alimentation bébés 13-14 mois
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Une question qui me vient en passant, comment faites-vous au moment des repas des grands ?
Chez nous, ils mangent avant, et fond la sieste (ou le début de nuit), pendant que nous mangeons. Mais pas top pour voir comment les grands mangent :-\.
Les faire manger en même temps que nous, avec 2, c'est mission impossible ! Et si ils viennent à table avec nous, c'est vite mission impossible aussi : ils veulent descendre, puis remonter dans leur chaise haute toutes les 2 minutes. Même si on les fait participer à ce qu'il y a dans notre assiette. Et la fatigue n'arrange rien :-\. Il n'y a que le petit déj (temps plus court + machouillage du pain) ou le repas est commun pour toute la famille.
Merci des réponses et A +
Bambinette:
Pour les quantités, je crois qu'il faut s'adapter à nos enfants. Tant qu'ils font bien leurs nuuits, qu'ils ne réclament pas entre les repas, et qu'ils ne finissent pas tout à fait leur bib, c'est qu'on est pas mal par rapport à leur appétit !!
Pour les repas, le matin on se lève avant eux, comme çà on (enfin, je) leur donne leur bib dans les chaises hautes ; le midi, ils mangent avant nous, et pendant qu'on mange ils sont dans les chaises hautes, et on leur fait goûter (quand c'est faisable) ce qu'on mange, ils adorent ! Si vraiment ils sont "insupportable" (mais en général ils restent dans les chaises), on les met dans le parc, seul moyen de manger tranquilles.
Et le soir, on mange après qu'ils soient couchés ; pour l'instant çà va, ils se couchent tôt : Axel vers 20h30, Roxane suit vers 20h45.
La Doudou Brestoise:
Merci pour ta réponse Muriel.
Je crois que je vais essayer de les intéresser un peu plus à ce que l'on mange, et introduire plus souvent des morceaux. Mais pas facile. Pour Basile, les morceaux c'est OK, mais pour Edgar, il est d'une méfiance ::) et recrache très souvent (il n'y a que le pain et les cerises qui obtiennent grace à ces yeux).
A +
Stéphanie F:
Merci d'avoir créé ce fil car moi aussi je commençait à me poser des questions sur les quantités à leur donner. Il faut dire que j'ai 2 petits ogres à la maison et que quelques fois il vaut mieux les avoir en photos qu'à table ;D
La journée type : 8h-8h30 : bib de 300ml de lait avec céréale infantile au cacao
11h45-12h30 : 20g de viande ou de poisson + 200 à 250g de légumes en purée en général avec un peu de féculents + 1 yaourt
16h-16h30 : 160 ml de lait avec compote à volonté et 1 boudoir
19h15-19h45 : bib de 300ml de lait avec blédine aux légumes en dosette (blédine depuis seulement 1 semaine car ils se réveillait à 6h du mat en ayant faim)
A 1 an, ils font 10,4 kg et 76 cm pour Pauline et 11,2kg et 78 cm pour Guillaume. Ils osnt bien dans les courbes et le médecin ne se fait pas de soucis. Moi, un peu plus car on a des tendances à avoir du surpoids et c'est un soucis que j'aimerais leur éviter. :-\
Anne Marie:
Alors, mes filles qui ont 16 mois, ainsi que l'aîné mangent des (a mangé des morceaux) vers 13/15 mois, mais pas ds la purée de midi ::)
Mais coquer des frites, du pain, des haricot verts, le soir à table avec nous.
Je ne suis p ê pas un exemple à suivre, car moi au contraire vue leur gabarit j'ai plutôt ordre de les faire grossir ;D
Car à la visite vers 15 mois, je crois que c'était qq chose comme Lisa 78 cm, pour 8,400kg
et Léonie 75 cm pour 8 kg tout rond :o
Donc matin 250 ml lait de croissance avec baby cao (lisa)/baby vanille(léonie) (la même chose ça ne serait pas drôle)
Midi purée de Légumes + viande ou poisson + dessert lacté ou bib lait de croissance, car mes filles ne sont ABSOLUMENT PAS branchée "dessert lacté"
Goûter compote au better food + paille d'or ou boudoir + bib ou danette ou petit nquike au chocolat.
Soir ns mangeons de bonne heure avec l'ainée vers 18H30; les filles sont à table avec nous, mais mangent "officiellement" après ; une fois l'ainée au lit.
Là elles mangent pain, frite, coquillette, Maïs, haricots verts (bien que Lisa qui a souffert d'un RGO n'aime pas les légumes verts, même en purée sans majorité de patate ou carotte), parfois un peu de gruyère pour Léonie, et des cerises, car mlle Léonie a grimpé sur le Réhausseur de Lucie pour "passer à table avec les grands" :o
voilà chez nous :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente