Chez les Décembrettes 2015, notices et montages de p'tits cadeaux
Georgettes:
Courage les filles tenez bon c'est une période certes difficile à passer mais celà va passer !!
pour la farine je suis mitigée ...par ici aussi dans "le temps" ils mettaient de la farine et du schnapps ( liqueur) pour aider à passer les nuits .....euh franchement non pas pour moi ... épaissir un lait oui sur les conseils du pédiatre oui SI et seulement SI le lait tel que ne cale pas assez.... en gros tant que bébé ne réclame pas toutes les 1h30 /2hrs au lieu de 4hrs ...il n'y a pas de raison d'épaissir un lait....
nous avions dû épaissir pour mon grand garçon car sur la journée il buvait trop de lait et celà risquait de lui déformer l'estomac puis nous avons commencé les petits pots bien avant sa soeur !!
Mymy oui tes loulous ont bientôt 3 mois comme tu dis mais 3 mois de vie le pédiatre ramène normalement à l'âge théorique pour tout ce qui est alimentation car l'estomac et le système digestif de tes loulous est arrivé à son terme de développement le jour de ta DPA ! donc je rejoins l'avis de ton homme pour attendre encore un peu ....
il faut vraiment que vous arriviez à dormir à chaque fois que vos bébés dorment pour avoir votre quota de sommeil pour tenir...le ménage ...etc celà attendra ....
gros bisous à vous toutes.
snini08:
coucou les filles,
je vous lit tout les jours lors des tétées mais pas le temps de répondre ou trop galère du téléphone.
alors comment dire ici des jours ça va et des jours comme aujourd'hui, ben AU SECOURRRRRRSSSSSS j'ai l'impression de pas toucher terre. a midi seule avec les 4, les filles qui rentrent de l'ecole en se disputant qui ont faim, les 2 titis qui réclament en même temps et là dessus la machine à laver qui m'a lachée le garage inondé.... ben j'ai appelé mon père au secours pour m'aider à éponger tout.
pour le sommeil en général c'est 3 à 4h de sommeil quelques fois 5 mais pas d'affilés. les titis réclament encore au moins 2 a 3 fois la nuit et pas forcément en même temps. pis à cause de leur RGO j'attends a chaque fois minimum 30 a 45min avant de le recoucher sinon ils s'étouffent.
pour les tétés en duo, c'est pas venu comme ça d'un coup. au début j'en prend un je le fait débuter (souvent c'est G car il a plus de mal a prendre seul ) une fois qu'il a commencé a bien boire je le pivote en position BN ( sous a califourchon sur ma cuisse soit caler assis sur ma cuisse moi je suis a moitié avachi dans le canapé ou dans le lit) et quand zhom est là il vient m'aider à installer le 2eme ou mainteant à force j'y arrive seule , j'attrape le 2eme (des fois c'est sportif quand même 5kg d'une main) et je le cale (souvent ils ont leur tete dans le pli de mon coude) avant il mettait des fois 5min avant de réussir a choper le sein mais maintenant ils ont bien compris et hop en 2 temps 3 mouvements ils y arrivent. je sais pas si mon explication est bien clair, sinon j'essaie de vous prendre une photo pour vous montrer.
ils auront 3 mois semaine prochaine mais 1 mois age corrigé, ils n'ont pas vraiment de rythme.
bon désolé les 2 reclament je file faire la tétée calin du soir je reviens des que possible
RosieFabrice:
Coucou les filles
Ben tout pareil. J'ai 1 bout de sein gracieusement offert par la mater. L'avantage est que cela me permet de voir que je produits du lait car il en reste toujours un peu dedans, et ça cela m'a rassuré vu que les puer de la mater m'ont mis la pression pour les mettre aux biberons.
Et pareil, je galère bien pour les nourrir en même temps. Il m'arrive d'en déploguer un pour installer l'autre ... je trouve cela très frustrant pour le 1er. J'espère que cela ne va pas perturber leur relation avec la nourriture
Bref les filles, c'est galère.
Hier, l'aide ménagère est passée. Franchement ça fait du bien un appart tout propre :-)
mymy-Lyon:
Salut les filles.
Merci pour les conseils Georgettes ! Hier et aujourd'hui les loulous ont dormis à la sieste, en même temps ! Du coup sieste pour moi aussi !!!!! Trop bon !!!!!!! :-) Pour le ménage, je délègue à la TISF.
Snini, je t'admire ! J'imagine que ce doit être du sport de gérer les 4 ! As tu toi aussi des aides ?
Rosie, je te comprends bien ! Depuis que je les passe au sein plus souvent qu'au bib je suis tout le temps en train de me demander s'ils prennent bien. Alors quand je vois qu'il y a plein de lait dans le bout de sein je suis rassurée :)
Bon courage à toi aussi !
Oui on est toutes dans la même galère, Kohlanta continue ;-)
Les décembrettes ont déjà montré qu'elles sont plus fortes que ça !
C'est rigolo, depuis que j'ai su que j'allais avoir des juju, 2 de mes couples d'amis ont eux aussi eu la même surprise. Hasard ou augmentation des naissances multiples ? En tous cas c'est rigolo car il y a les parents de jumeaux dont on se rapproche parche que nous vivons la même chose mais là en avoir dans mes mais de longue date c'est... drôle de hasard ;)
Bon week end.
Bisous
Georgettes:
Citation de: mymy-Lyon le 16 Janvier 2016 à 19:20:36
Merci pour les conseils Georgettes ! Hier et aujourd'hui les loulous ont dormis à la sieste, en même temps ! Du coup sieste pour moi aussi !!!!! Trop bon !!!!!!! :-) Pour le ménage, je délègue à la TISF.
top top top et de rien c'est normal !
c'est tellement spécial d'avoir des jujus ! et oui nous sommes spéciales les filles !! des warriors !
beau dimanche à vous toutes ici il a un tout petit peu neigé cette nuit juste de quoi donner une impression de blanc !
zhom est parti avec les grands à la patinoire et moi je fofote en peignoir avec ma tisane
pour la crainte d'avoir assez de lait je l'ai aussi ..un peu moins de jour en jour ...la crainte s'estompe ... et oui si la couche est pleine de pipi et de caca ben c'est que le corps a assez pour pouvoir évacuer le trop plein comme dirait mon homme ....ben oui comme zhom me dit délicatement s'il y a pas assez de lait ben bébé garde tout pour grandir et ne rempli pas sa couche .......couche remplie = lait suffisant !
bisous les filles :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente