vaccin
Anne Marie:
hepatite B: oui, car ns étions de gds voyageurs, et espérons pouvoir le faire d'ici qq tps avec nos filles.
Varicelle: non
Claire et les 3 Monstres:
Pour l'hépatite B pas de vaccin non plus.
Pour la varicelle, mes Monstres ont trouvé tout seuls la solution pour s'immuniser pour la suite... ::) :P
Dominique:
Citation de: P'tite Lilli le 24 Juin 2007 à 16:10:46
Mais non, je n'ai pas l'esprit si obtus que ça ;D
Concernant l'hépatite B, vous n'avez pas remarqué qu'ils ont arrêté la vaccination en masse des élèves de collège? Je trouve que cela donne à réfléchir ...
Moi pareil. Et pour les jeunes mamans, je peux vous dire que cela a commencé il y a 12, 13 ans en arrière, puisque mon fils ainé était au collège à ce moment là. J'ai refusé qu'il soit vacciné. Je crois que la campagne a duré une ou deux années, et assez brutalement tout a été arrêté. A mon avis, ce n'est pas pour rien.
Herbener Sabine:
Hépatite B : on peut discuter avec les ados pour voir s'il est opportun de le faire. En vue d'une profession médicale ,c'est bien de se protéger avant de soigner les personnes ayant ce virus. Pour les autres ,c'est à voir...
La rubéole ,pour les jeunes filles ,c'est bien. Pour les jeunes hommes n'ayant pas eu les oreillons, il faut voir...
Il est vrai que si l'on se trouve dans une famille ayant des réactions vives à chaque vaccination, avec des eczémas étendus et un enfant qui en garde de soi-disant séquelles, on comprends la réticence.
Ici ,en Suisse, il y a chaque automne ,une campagne pour vacciner les personnes âgées contre la grippe. Cela épargne des vies et fais faire des économies de santé publique en évitant des complications. La campagne de prévention a été trop efficace: ces 2 derniers hivers , on a du fixer des listes de personnes prioritaires .
P'tite Lilli:
Pareil en France pour la grippe mais pas de liste prioritaire.
Et je ne suis pas vaccinée contre l'hépatite B. J'ai autant de risque de choper le SIDA que l'hépatite. Alors... :-\
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente