Les filles je lis souvent votre fil, petite nostalgie de l'année passée où j'étais bien grosse.. Oups j'ai dis grosse je voulais dire bien ENCEINTE
Je suis sincèrement désolée de vos maux de grossesse, j'ai salivé 1 semaine et j'étais déjà à bout alors vous avec les nausées etc je n'ose imaginer.
Je vais essayer de parler en ancienne (roh le coup de vieux !)
bizarrement je suis celle qui a le moins bien digéré l'annonce de la grossesse multiple. Le papa a été merveilleux tout au long de la grossesse. Moi j'ai abusé en faisant des efforts, je voulais faire 10000 choses alors que j'étais épuisée etc et ça m'a conduit en MAP à 29SA. Heureusement les jujus sont arrivés à terme.
Mais une fois là ça a été la cassure avec mon homme. Je me suis renfermée sur les gosses et lui n'avait pas sa place. On est allés de disputes en disputés à tel point qu'un jour je me suis dit que c'était fini.
Et puis on a pris les choses en main et on a travaillé sur nous deux. Je suis allée voir une psy pour évacuer tout ce que j'avais sur le coeur. Et de la on a chacun fait des efforts. Quand on est énervé on ne garde plus pour nous au risque de tout faire éclater. Non on en parle. Alors on se prend le bec sur le coup mais ça dure 10mn et puis c'est fini.
En plus tous nos amis étant encore étudiants pour la plupart je n'avais personne à qui parler.
L'arrivée de deux bébés chamboulent nos vies. Et met à rude épreuve le couple. Je sais plus qui (une personne n'ayant pas d'enfant je précise) m'a dit "les enfants c'est le ciment du couple" je me souviens avoir dit "non c'est l'eau sur un château de sable" parce que effectivement ça remet tout en question mais les filles ne doutez pas de vos compagnes/compagnons; le choc gémellaire se manifeste différemment chez chacun mais ça ne veut pas dire que votre moitié n'en est pas heureuse.
Après c'est vrai que tant qu'on ne les porte pas on ne sait pas la difficulté que c'est (tant physique que morale) mais comme l'a dit marraine il ne faut pas hésiter à faire venir les moitiés aux échos; que les gynéco leur fassent entendre à quel point c'est une grossesse particulière ! Et que vous devez être chouchoutées !
Ça peut aller très vite croyez moi
Gwenaelle ta compagne ne fait aider et c'est déjà une preuve d'amour vis à vis de votre famille, il vaut mieux qu'elle évacue tout maintenant plutôt qu'une fois là. Et si au lieu de penser que elle va s'effondrer une fois les jumeaux arrivés tu pensais que au contraire elle allait gérer ? Que elle s'effondre maintenant mais c'est pour mieux être à fond dans quelques mois? Essaye de prendre les choses différemment ça t'aidera peut être ! Et si vos parents peuvent vous garder les petits, prenez du temps pour vous deux...
Mandine; ton chéri ne se rend pas compte c'est un homme
mais essaye de lui dire calmement que le corps n'est pas "normalement" fait pour porter deux bébés et que la grossesse gémellaire est considérée comme grossesse "pathologique" de par tous les risques de premas. En lui expliquant que si tu forces tu risque de mettre en danger vos vies il réalisera !
Mais surtout vous savez ce qui m'a aidé et m'aide encore maintenant ? Les filles d'août 2015.
On est liées et on est toutes là les unes pour les autres (merci Marraine Audrey c'est grâce à toi!)
Seules les femmes qui vivent ce que vous vivez peuvent vous comprendre alors surtout n'hésitez pas à venir vous défouler ! Ça fait du bien et ça aide à avoir une vision exterieure de tout !
Nos bébés ont entre 9 et 7 mois et ont partagé tout avec les filles ! Nos prises de bec avec nos moitiés, les jumeaux malades, leurs premiers exploits.
Et ça nous aide à toutes !
A tel point qu'on a prévu des vacances ensemble l'année prochaine
Gardez le moral les filles, les hormones n'aident pas mais je vous promets que ce qui vous attend c'est du bonheur à perte de vue (ponctué par de la fatigue je vous l'accorde allez
)
Le cru des aoûtiennes est le meilleur