13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 13:05:36
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 60
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼ Les petits soleils vont briller chez les aoûtiennes 2016 ☼  (Lu 65091 fois)
gwenaëlle59
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 04 Mars 2016 à 22:20:04 »

Salut les filles,
Ce weekend, ben déjà je vais essayer de me lever le matin pour laisser ma chérie dormir un peu...elle est crevée vu que en ce moment c est elle qui se leve tous les matins pour les conduites et son boulot.et puis on a des copains qui viennent gouter et manger le soir...ça c est cool aussi.dimanche ben glandouille en famille.
Sinon je sens surtout le ptit gars bouger mais beaucoup moins la ptite fille, c est normal?je suppose que oui mais ça fait bizarre d avoir un mmoyen de comparaison.
J espere que vous aller bien et que vos bidons ne tirent pas trop...moi ça commence j en suis à plus 6kg...aie aie aie!
Journalisée

Une maman et une mamoune pour une grande famille:
29 /12/2009: un ptit gars: Mahé
13/08/2012: une tite puce: Laïs
grossesse bi-bi DPA :8 aout 2016.
Colas et Ysée sont arrivés à 35sa+4 le 30/06/2016.
gwenaëlle59
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 06 Mars 2016 à 19:03:46 »

Salut les filles, je me permet de vous embeter mais je ne sais pas ou me confier.
En fait ça ne va pas bien du tout, j'ai le moral dans les chaussettes...je vous explique tout depuis le debut:
avec ma compagne ce désir de troisieme était un peu compliqué en en effet je le désirais plus qu'elle ,c'est pas qu'elle ne voulait pas mais peut etre pas tout de suite et elle a dit ok pour démarrer les demarches en septembre ,mais en parallele elle se questionnait beaucoup sur le sens de sa vie, si elle est faite pour une vie de famille ,elle a toujours du mal les dimanches ou nous n'avons rien de prévu (et forcement il y en a beaucoup en ce moment vu mon état),je pense qu'elle fait une sorte de dépression.bref je vous passe les détails mais c'était déjà un peu compliqué avant cette grossesse.elle pensait qd meme que celle ci l'aiderait à aller mieux et à se repositionner dans la famille.mais voilà le coup des jumeaux( je parle meme pas de la reduction...)c'est dur dur pour elle.et puis habituellement c'est moi qui gere tout concernant les enfants,les conduites...et forcement ce n'est plus le cas.
elle ne touche presque pas mon ventre ,ne parle pas aux bébés, je comprend que cela soit difficile mais ça me fait peur.
du coup beaucoup de tensions entre nous...moi qui ne vais pas bien du tout avec mes symptômes à la c..et elle avec son mal etre.j ai peur de la suite va t elle m aider à l'arrivée des jujus ,et meme en ce moment j'ai limpression qu'elle croit que je fais semblant .là ils sont partis chez ses parents pour gouter et je ne me sens pas capable d'y aller ,je dois manger toutes les deux heures pour tenir (et tjs des pates et du fromage, le reste ne passe pas) je bave toujours (ça aussi ça joue, parce que forcement ça tue la vie de couple!)et comme nous avons reçu hier,j'ai déjà fais de gros efforts , je n'y arrive pas deux jours de suite...surtout que des efforts j'en fait rien que pour me lever le matin,pour jouer avec mes enfants et pour donner le change au niveau de mon moral pour ne pas plomber l'ambiance!
alors qd elle me demande si je peux pas faire un effort pour venir c'est dur à encaisser,l'autre jours je lui dit que j'ai pas le moral que je me sens grosse(forcement avec ce que je mange)et là elle me dit..."tu l'as voulu cette grossesse)oui mais je ne pensais pas qu'elle me mettrait dans cet état!
et puis ma mere appelle ,je craque au telephone et elle me dit aussi que je devrait faire un effort pour sortir...mais ils ne se rendent pas compte de tous les efforts que je fais!et puis ensuite elle me parle de sa sœur qui ne va pas bien ....je comprend bien sur mais elle ne prend pas le temps de m'ecouter vraiment,elle change de sujet.et en meme temps je ne me vois pas lui parler de mes problèmes de couples.
Malgres cela j'aime déjà mes bébés mais je m'inquiete vraiment pour la suite de la grossesse,va t on tenir le choc sur la longueur.je sais qu'une fois qu'ils seront là ,je retrouverais ma forme et mon moral mais va to n reussir à se retrouver ma compagne et moi?
en bref j'avais juste besoin de m'epancher et je ne savais pas ou le faire...nos amiis sont communs, alors je ne me vois pas trop leur confier cela.
merci d'avoir lu mon pavé...vous n'etes même pas obligées de répondre, juste d'avoir pu l'écrire me fais du bien!
Journalisée

*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #242 le: 06 Mars 2016 à 23:26:13 »

Gwenaelle, tu as bien fait de venir te confier ici.
Comme tu le dis, rien que de poser des mots sur tes sentiments actuels peut aider à se sentir mieux et à réfléchir sur la situation.

Au vu de ce que tu écris, ta compagne a l'air complètement perdue et l'arrivée de deux bébés d'ici quelques mois ne l'aide pas à y voir plus clair .... Cela fait beaucoup de choses à gérer et il peut être normal de se sentir perdue et de réfléchir sur son avenir...

Je vais être franche, l'arrivée d'un bébé est un bouleversement dans un couple, alors deux bébés d'un coup, ça peut engendrer beaucoup de questionnements et de remise en question. D'autant plus, qu'en ce moment tu n'es pas au top de ta forme de par ton état.
Elle se sent peut-être dépassée par tout ce qu'il y a à gérer en ce moment?
Avez vous essayé de discuter au calme de votre situation? Un moment où vous êtes toutes les  deux relaxées et sans les enfants?
Est il possible que les papis/mamies gèrent vos loulous un week-end afin que vous puissiez vous retrouver un peu avant l'arrivée des bébés?

Je pense qu'il est nécessaire que vous essayez de mettre les choses à plat avant l'arrivée des bébés car après vous n'en aurez peut-être pas l'occasion, trop occupées par les bébés.
Vous pouvez peut-être vous faire une sorte de petit "contrat" pour après, quand les bébés seront là,  du genre vous obliger à manger rien que toutes les deux une fois tous les 15 jours après que tous les enfants soient couchés, vous dire je t'aime au réveil et au coucher, parler le plus possible des qu'il y a un souci même minime afin de ne pas laisser une situation s'empirer..... Ce sont des petites choses, peut-être stupides aux yeux de certains, mais qui mises bout à bout peuvent peut-être vous aider à traverser cette période pas très fun pour votre couple.
Je pense aussi que ta conjointe devrait s'interroger sur le besoin de se faire aider que ça soit par de simples traitements de médecine douces ou de relaxation ou d'aller carrément voir qq'un afin de parler et de se poser les bonnes questions ....

Bon , je ne sais pas si je vais faire avancer le schmilblick mais j'espere que ces qq mots t'aideront.
 Bisou

Journalisée

J & S - 2010
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #243 le: 06 Mars 2016 à 23:32:41 »

Coucou je suis une novembrettes 2015,  Maman de merveilleux petits garçons, je me balade un peu dans tout les fils et suit particulièrement le votre ☺
*La fille qui tape l' incruste ^^*

Gwenaelle,  Je te lis depuis le début et tu vit vraiment une grossesse avec des symptômes très prononcé,  j'en ai mal au cœur pour toi et le faite d'être incomprise sur les efforts que tu fournis me fais encore plus de peine pour toi 😕😕😕
Pour tes soucis avec ta compagne je comprends que cela t'inquiète pour la suite des choses,  Je penses que dans la plupart des ménages,  les compagnons ou compagnes vivent tout cela en s'éloignant parce qu'il sont inquiet et ne savent pas comment aider et bien évidemment ne sont pas dans notre corps pour comprendre comment on vit les choses,  on rajoutent a cela les hormones,  les enfants,  le travail,  la fatigue ca fait effet boule de neige et on ne se comprend plus et on s'envoie des reproches,  
Essaye d'avoir à une vrai discution sans que le sujet soit détourner pour mettre les choses a plat et répartir sur de" bonne bases",  accumuler son ressentir sans rien exprimer n'est pas bon et pour ton état physique essaye de la faire venir en consult avec toi les médecin peuvent passer le message différemment et faire comprendre les choses pour insister que sur le faite que tu fais déjà de gros efforts (c,'est comme cela que j'avais fait avec mon chéri,  qui se moquait gentiment de moi,  sa lavait bien fait percuter ^^)
En tout cas j'espère que tout tes vilains symptômes vont vite s'apaiser et que tu pourra profitez un peu plus de cette grossesse ☺
Et puis bon courage et bonne grossesse a toutes les aoutiennes,  vous commencez toutes vos grossesses avec pas mal de méchants  symptômes pour beaucoup,  *coup de baguette magique,  plus de symptômes ^^*

Bon je vous laisse j'arrête de me taper l incruste ^^😅
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
gwenaëlle59
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 07 Mars 2016 à 07:48:43 »

Merci les filles pour vos mots qui me touchent et me font beaucoup de bien.
Ma compagne se fait deja aider et heureusement.nous parlons beaucoup de la situation mais content mais quand la vie reprend ses droits j ai l impression que notre conversation n a pas porté ses fruits...
nous sommes dans des problematiques differentes moi je sais que j aurai mieux apres mais elle?j ai vraiment peur qu elle s effondre à l arrivée des petits..
Merci pour vos conseils, je vais tenter le coup du contrat...
Et merci de te taper l incruste recommence quand tu veux!
Journalisée

Mandine5
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 07 Mars 2016 à 12:34:20 »

Bonjour les filles,
Désolé pour cette absence mais beaucoup de choses à gérer pas trop la forme et le moral et des problèmes au niveau de mon couple aussi quand je te lis Gwenaëlle je comprend entièrement se que tu vis moi j'ai l'impression que mon mari ne me comprend pas car il doit m'aider à la maison chose qui est difficile pour lui je ne peux pas faire les courses sans lui et encore si je reste trop longtemps j'ai mal dans le bas du ventre je suis épuiser les sortis je n'en parle même pas car elle sont bani c'est derniers mois je ne tiens pas le coup et lui ne le comprend pas du coup il sort énormément seul rentre tard et les disputes n'arrête pas. Quand je lui parle des bébés parfois ça le soûl et il me dit c'est bon tu m'en parle tout le temps ben je lui répond mais je mes porte h24 j'ai vraiment l'impression qu'il s'en fiche royalement mais j'essaie de prendre sur moi et de ne pas trop me prendre la tête avec ça. Sinon ma prochaine écho est pour le 24/03 ma dernière visite chez ma gynécologue été le 16/02 ou elle m'a fait une écho vraiment vite fait même la visite à été très rapide elle m'a annoncer que j'attendais un petit garçon et une petite fille mais savoir où il sont positionné combien ils pèsent combien ils mesurent ben il faut que j'attends jusqu'au 24 s'était la dernière fois que je la voyais car maintenant je commence mes visites à l'hôpital du coup elle ne me suivra qu'après mon accouchement mais je ne sais pas si je retournerais la voir car je ne me suis pas senti vraiment suivi et épauler par celle ci on verra à l'hôpital. Voilà pour les petites nouvelles et excuser moi encore pour cette longue absence mais parfois se n'est pas facile.
excellente journée à vous.

Journalisée

Mon petit prince W né le 16/06/2016 à 12h34 pour 2kg310 et ma petite princesse E née à 12h38 pour 2kg038 ils sont arrivés à 34sa+2.

Ma DPA était pour le 3/08/2016.
gwenaëlle59
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 07 Mars 2016 à 12:39:33 »

Oh amandine, comme je te comprend....nous vivons une periode difficile et je suis d accord nous les portons 24h sur 24 donc forcememt nous pensons beaucoup à eux!et je te comprend pour les sorties...ça tire de partout...mais c est comme ça que nous les farderons au chaud le plus longtemps possible...
C est chouette pour le choix du roi!et j espere que ton suivi à l hopital se passera mieux.
Je pense bien à toi
Bises à toutes
Journalisée

Mandine5
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 07 Mars 2016 à 20:00:33 »

Merci Gwenaëlle on va se serrer les coudes et on va y arriver je me dis qu'à l'arrivée des bébés il changera peut être lui qui voulait tant être papa je ne le reconnais plus parfois je me dis qu'il a peur mais j'en ai souvent marre d'être la seule à penser à moi et aux petits. Lui ne pense pas beaucoup à moi et à se que j'en dure chaque jour mais on garde espoir et ça va s'arranger on y croit courage à toi aussi.
Bisous bisous les filles.
Journalisée

Mon petit prince W né le 16/06/2016 à 12h34 pour 2kg310 et ma petite princesse E née à 12h38 pour 2kg038 ils sont arrivés à 34sa+2.

Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #248 le: 08 Mars 2016 à 08:34:51 »

Les filles je lis souvent votre fil, petite nostalgie de l'année passée où j'étais bien grosse.. Oups j'ai dis grosse je voulais dire bien ENCEINTE 
Je suis sincèrement désolée de vos maux de grossesse, j'ai salivé 1 semaine et j'étais déjà à bout alors vous avec les nausées etc je n'ose imaginer.

Je vais essayer de parler en ancienne (roh le coup de vieux !)
bizarrement je suis celle qui a le moins bien digéré l'annonce de la grossesse multiple. Le papa a été merveilleux tout au long de la grossesse. Moi j'ai abusé en faisant des efforts, je voulais faire 10000 choses alors que j'étais épuisée etc et ça m'a conduit en MAP à 29SA. Heureusement les jujus sont arrivés à terme.
Mais une fois là ça a été la cassure avec mon homme. Je me suis renfermée sur les gosses et lui n'avait pas sa place. On est allés de disputes en disputés à tel point qu'un jour je me suis dit que c'était fini.
Et puis on a pris les choses en main et on a travaillé sur nous deux. Je suis allée voir une psy pour évacuer tout ce que j'avais sur le coeur. Et de la on a chacun fait des efforts. Quand on est énervé on ne garde plus pour nous au risque de tout faire éclater. Non on en parle. Alors on se prend le bec sur le coup mais ça dure 10mn et puis c'est fini.
En plus tous nos amis étant encore étudiants pour la plupart je n'avais personne à qui parler.
L'arrivée de deux bébés chamboulent nos vies. Et met à rude épreuve le couple. Je sais plus qui (une personne n'ayant pas d'enfant je précise) m'a dit "les enfants c'est le ciment du couple" je me souviens avoir dit "non c'est l'eau sur un château de sable" parce que effectivement ça remet tout en question mais les filles ne doutez pas de vos compagnes/compagnons; le choc gémellaire se manifeste différemment chez chacun mais ça ne veut pas dire que votre moitié n'en est pas heureuse.

Après c'est vrai que tant qu'on ne les porte pas on ne sait pas la difficulté que c'est (tant physique que morale) mais comme l'a dit marraine il ne faut pas hésiter à faire venir les moitiés aux échos; que les gynéco leur fassent entendre à quel point c'est une grossesse particulière ! Et que vous devez être chouchoutées !
Ça peut aller très vite croyez moi  Triste

Gwenaelle ta compagne ne fait aider et c'est déjà une preuve d'amour vis à vis de votre famille, il vaut mieux qu'elle évacue tout maintenant plutôt qu'une fois là. Et si au lieu de penser que elle va s'effondrer une fois les jumeaux arrivés tu pensais que au contraire elle allait gérer ? Que elle s'effondre maintenant mais c'est pour mieux être à fond dans quelques mois? Essaye de prendre les choses différemment ça t'aidera peut être ! Et si vos parents peuvent vous garder les petits, prenez du temps pour vous deux...

Mandine; ton chéri ne se rend pas compte c'est un homme  Roulement des yeux mais essaye de lui dire calmement que le corps n'est pas "normalement" fait pour porter deux bébés et que la grossesse gémellaire est considérée comme grossesse "pathologique" de par tous les risques de premas. En lui expliquant que si tu forces tu risque de mettre en danger vos vies il réalisera !

Mais surtout vous savez ce qui m'a aidé et m'aide encore maintenant ? Les filles d'août 2015.
On est liées et on est toutes là les unes pour les autres (merci Marraine Audrey c'est grâce à toi!)
Seules les femmes qui vivent ce que vous vivez peuvent vous comprendre alors surtout n'hésitez pas à venir vous défouler ! Ça fait du bien et ça aide à avoir une vision exterieure de tout !
Nos bébés ont entre 9 et 7 mois et ont partagé tout avec les filles ! Nos prises de bec avec nos moitiés, les jumeaux malades, leurs premiers exploits.
Et ça nous aide à toutes !
A tel point qu'on a prévu des vacances ensemble l'année prochaine  Cool

Gardez le moral les filles, les hormones n'aident pas mais je vous promets que ce qui vous attend c'est du bonheur à perte de vue (ponctué par de la fatigue je vous l'accorde allez  Tire la langue)

Le cru des aoûtiennes est le meilleur  Cool
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Emilie74200
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 08 Mars 2016 à 09:04:01 »

Coucou les filles !

Je n'ai pas encore internet dans notre nouveau cocon alors je ne pas très présente sur le forum ces derniers temps. Mais j'ai prit le temps de lire vos messages et suis de tout cœur avec Gwenaelle et Mandine. Je comprends ce que vous vivez car en certains points mon mari semble loin de partager mes préoccupations et a du mal a comprendre ce que je vis. Heureusement pour moi les maux de grossesse se sont calmées et il a lui même été arrêté pour une entorse : le repos lui fait du bien au moral et il est plus compréhensif !
Hier nous avons passé l'echo des 4mois : les bébés vont bien. Leurs poids et leurs tailles sont bons et ils bougent beaucoup a l'image bien que je les ressente peu encore. Nous avons apprit les sexes: un garçon et une fille.  Décidément c'est le choix du roi pour toutes les aoutiennes !
Je vous embrasse et vous transmets mes meilleures pensées !

A très vite

Emilie
Journalisée
gwenaëlle59
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 08 Mars 2016 à 10:50:32 »

Bon ben je vois que on est toutes dans le même bateau.vraiment ce forum me fais du bien...rien que de lire chaque mois les accouchements des martiennes puis bientôt des avrillettes ,cela me fait du bien.chaque mois nous rapproche de notre accouchement.
Hier Marion a un peu posé sa main sur les bébés...je prend ce qui il y a à prendre mais ça fait du bien!même si je sais que rien n est joué,son moral fait svt des hauts et des bas.
Merci drey2a pour ton message...
Emilie c est cool pour le gars et la puce.c est fou ça....bises à toutes.
Journalisée

Mandine5
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 08 Mars 2016 à 16:30:02 »

Bonjour les filles,

Cela fait du bien d'avoir du soutien j'espère que tous s'arrangera avec le temps et la patience et puis comme on entend souvent l'amour est plus fort que tout donc on va garder espoir. Le cru d'aoutienne 2016 sa fait des jumeaux garçon et fille c'est super ça on pourra continuer à échangé. Hâte d'être à la fin du mois pour voir mes petits amour bien que je ne les sentent pas vraiment très légèrement mais j'aimerai les sentir un peu plus.
Bisous bisous les filles.
Journalisée

*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #252 le: 08 Mars 2016 à 20:41:54 »

Coucou les filles,

Gwenaelle, c'est déjà un 1er pas si ta compagne se fait aider. J'espere de tout coeur que comme le dit Drey, peut être qu'a la naissance des bébés elle va se révéler et t'épauler dans cette nouvelle aventure.

Mandine, j'espere aussi que ton homme va "se reveiller" et comprendre que cette grossesse n'est vraiment pas comme les autres et que tu as besoin de repos et de zen attitude pour aller le plus loin  possible .

Émilie,  Contente pour les sexes 😁.

Je repasse plus longuement demain.  Les gosses au boulot m'ont épuisé aujourd'hui, je suis HS.

Gros bisous à toutes et surtout plein de bisous pour vous redonner du momo
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #253 le: 09 Mars 2016 à 20:48:58 »

Coucou les filles,

Alors les p'titres nouvelles du jour. ...
J'espere que vous avez passé une bonne journée et que vos cheri(e)s ne vous ont pas fait de misères aujourd'hui.

Bon sinon, vos bidous, ils poussent un peu ?  J'accepte volontiers une p'tite photo si l'idée vous tente  Souriant

Sinon, demain dernière journée de boulot avant un week-end bien rempli. Et puis aussi j'en ai marre de me cailler dehors. J'ai super froid depuis le début de la semaine, je ne sais pas si c'est pareil chez vous.... Entre les surveillances en extérieur et le bureau qui est peu chauffé, j'ai hâte que le soleil ressorte le bout de son nez pour de bon ! J'en ai marre de cette grisaille  Tire la langue

Plein de bisous mes petites filleules et prenez soin de vous et de vos p'tits coeurs qui poussent tranquillement au chaud.
Journalisée

J & S - 2010
gwenaëlle59
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 09 Mars 2016 à 22:22:30 »

hello; par ici aussi ça caille bien...vivement le printemps....
sinon ok pour le bidon, j'essaie d'y penser demain.
bonne derniere journée Audrey!bises
Journalisée

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 60
Imprimer
Partager :

Aller à: