12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 05:59:23
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Operation vegetations et amygdales Avis ?  (Lu 4942 fois)
chrisp31
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Décembre 2015 à 15:18:12 »

Bonjour
Mon fils 28 mois fait enormement d otites, on doit en etre a 10 en un peu plus d un an. Du coup je suis allee consulter un orl pour avoir un avis et alors la il m a dresse un tableau des plus negatifs ! Il m a parle d enlever les amygdales les vegetations de poser des diabolos.... tout ca en 10 minutes de consultation ! Il m a egalement dit qu il avait perdu 30 % d audition, qu il n entendait pas bien.... bref il m a fait peur, et m a surtout donne l impression de vouloir operer a tout prix.
Je vais aller en voir un 2eme pour avoir un autre avis mais j aimerais savoir si vos enfants ont ete operes s ils ont eu mal a quel age etc...
Merci !
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse maman de mes amours :
Tifaine et Axel nes le 31 juillet 2013
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #1 le: 08 Décembre 2015 à 15:25:49 »

C'est bien que tu prennes un second avis

J'ai moi même été opérée à 7 ans je crois, de souvenir, j'étais tellement heureuse de passer mon temps à manger des glaces que je m'occupais pas des potentielles douleurs (prises en charge par des antidouleurs forcement)

Je me souviens quand meme devoir éviter de parler et surtout de crier, ce que j'ai tout de meme fait mon lapin rongeant des cables et ca ne m'a pas forcement fait souffrir ...

C'est courant comme opération ! Et ça se passe très bien, je n'ai meme plus été malade ensuite ...

Mais si l'orl t'inspire moyen, oui consulte un  second pour te rassurer  Clin d'oeil
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #2 le: 08 Décembre 2015 à 18:24:59 »

Sincèrement fonce. .. si j avais su je l aurai fait beaucoup plus tôt chez mes enfants (ils avaient plus de 3 ans) car depuis ils ne souffrent plus d otites ni de rhinopharyngite à répétition. .. et ils ont enfin progressés en langage car l audition en avant pris un coup 
c est pas une grosse opération, les miens sont rentrés le matin et on est ressorti  dans l aprem... ils étaient à l école le lendemain. Clin d'oeil... l orl a  fait végétations et diabolos. .. pas de soucis pour les amygdales ....
Pour information j ai moins même choper une otite cette année et durant 3 mois j ai galère pour m en défaire. .. j avais perdu beaucoup en audition et j étais prête à téléphoner à notre orl pour qu il m opère. ..
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #3 le: 08 Décembre 2015 à 19:18:40 »

Je sais pas si c'est toujours d'actualité mais par contre j'ai été hospitalisée plusieurs jours pour les amygdales + végétations
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4 le: 08 Décembre 2015 à 20:19:05 »

Ma fille refaisait des otites dès que les diabolos tombaient. Apres deux opérations, quand l'orl a envisagé une troisieme, j'ai dit byebye.
Au bout d'une vingtaine d'otites en 2 ans ( soit une toutes les 3 semaines sauf les 2 fois 4 à 6 mois où elle avait des diabolos) je me suis tournée vers homéopathie et ostéopathie et ENFIN plus aucune otite!!!!! ( l'ostéo disait que les otites de ma fille étaient dues à l'inclinaison de ses trompes d'eustache; l'homéo disait que c'était "allergique" et m'a fait arréter le lait de vache et lui a filé un traitement homéopathique)
Si j'avais su j'aurais commencé par là plutot que de la faire opérer.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #5 le: 08 Décembre 2015 à 20:41:23 »

L homeo et l hosteo n avaient rien pu faire ici... un peu moins d un an de ttt homeo donné par un orl homeo... 2 séances d hosteo. ... c est orl qui m'a conseillé l opération. .. Clin d'oeil
Journalisée

chrisp31
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Décembre 2015 à 20:50:39 »

Merci pour vos temoignages.
Azerty j ai egalement entendu parler d allergie au lait comme cause d otites, mais est ce qu il y a des tests  ? Comment savoir s il est allergique ?
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse maman de mes amours :
Tifaine et Axel nes le 31 juillet 2013
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #7 le: 08 Décembre 2015 à 20:53:13 »

Par chance les diabolos ont bien tenus....
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8 le: 08 Décembre 2015 à 21:24:46 »

Non il ne s'agit pas d'allergie à proprement parlé.plutot d'intolérance donc non pas de test.

Ma fille avait des diabolos qui tombent tout seuls au bout de quelques  mois. C'était fait expres qu'ils tombent.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #9 le: 08 Décembre 2015 à 22:32:52 »

Quelle galère Azerty :/ c'est bon à savoir pour l'ostheo et homeo
Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 09 Décembre 2015 à 18:50:11 »

T s'est fait enlever les amygdales et les végétations à cause d'une gêne mécanique : ses amygdales étaient trop grosses et empêchaient le voile du palais de bouger. Il ne faisait jamais d'otite.

Il avait 5 ans (il était en GS). On est rentré le mardi, opéré le mercredi et sorti le jeudi. Là où il a été opéré, ils prennent les patients du plus petit au plus grand... du coup, il était le 2ème. Il n'a pas forcément eu mal. Le plus compliqué à gérer pour lui a été de ne pas pouvoir manger de retour dans sa chambre. Comme il avait vomi du sang, ils nous ont demandé d'attendre un max pour qu'il puisse prendre ne serait-ce qu'une glace.

Il faudrait que tu saches pourquoi il veut enlever aussi les amygdales et pas seulement poser des diabolos.
Mais n'hésites pas à prendre un 2ème avis si tu ne le sens pas !
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 09 Décembre 2015 à 21:13:59 »

Je me suis fais opérer pour des diabolos à 4 ans (soit il y a 29 ans  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ) et des végétations en même temps.

Je faisais des otites à répétition, ma mère trouvait mon oreiller marron le matin tellement mon oreille coulait.
J'avais perdu aussi une bonne partie de mon audition.

Après l'opération, quasiment plus d'otite et j'ai récupéré une bonne partie de l'audition (il y a encore des situations ou je dois faire répéter). Le seul hic à l'époque, c'est qu'il ne fallait pas que de l'eau rentre dans l'oreille (je ne sais pas si c'est encore le cas).

Je vois toujours l'orl qui m'a opérer. Par contre il m'a dit que maintenant ils n'opéraient plus systématiquement des végétations car il y aurait une conséquence à cela. Apparemment, les enfants qui sont opérés jeunes des végétations on plus de risque de développer du surpoids par la suite... Donc maintenant, s'ils opèrent des végétations, c'est en dernier recourt.

Si tu sens qu'il n'a pas été hyper attentif, prends un 2ème avis. Tu seras rassurée
Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #12 le: 09 Décembre 2015 à 21:59:30 »

C est toujours d actualité le pas d eau dans les oreilles...mes doudous ont pris durant 8 ou 9 mois des douche avec les doigts dans les oreilles  .
je suis fait opérée  étant petite aussi. .. a l époque je me souviens que l'orl nous percé les tympans pour faire évacuer le pue...
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 11 Décembre 2015 à 21:54:49 »

c'est  le pas d'eau

ma mère me faisait tenir un verre sur l'oreille pendant qu'elle me lavait les cheveux  Clin d'oeil
Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #14 le: 11 Décembre 2015 à 22:18:19 »

Ça ne nous a pas empêcher d aller à la piscine... Clin d'oeil avec des bouchons et un bandeau Nikel
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: