Cage thoracique "enfoncée"
EmyLine:
Bonjour bonjour !
Je craque et ouvre un fil pour ma Pioute Maëly !
Depuis la naissance elle a la cage thoracique très creuse, elle a à ce jour 5 mois, et c'est toujours aussi impressionnant ! Je suis censée prendre rdv avec un pédiatre orthopédique (dès que j'aurais fini de me prendre le chou avec le chu), mais aucune possibilité avant janvier (j'essaye depuis fin octobre ::) après avoir insisté auprès de mon médecin)
Je voudrais savoir si quelqu'un a eu ce cas, s'il faut que je m'inquiète, ou que j'arrête de m'inquiéter.
Elle est très fine, ça accentue bien le truc (5kg080 pour 63.5cm il me semble)
Elle vit bien même si elle fait la crèpe sur le ventre et tient tout juste la tête,mais a déjà eu le dessus des lèves bleues, et semble resprirer vite quand on lui regarde le thorax... et ça creeeuuuuuse !
J'ai peur que son petit coeur et ses poumons n'aient pas de place, ne puissent se développer, et comme je suis une grosse parano, j'ai peur que ça puisse la mettre en danger ...
Le médecin ne sait pas, il disait trop rien avant que je lui en parle et là il est en pétard contre le chu ... au début on me disait "elle est formée comme ça" ... j'attends impatiemment d'obtenir un rdv mais forcément cela me soulagerait d'avoir une idée avant :-\
Azerty:
Mon troiz a la cage thoraxique "déformée".
Moi aussi, petit, ca m'inquiétait ( lui il a plutot une bosse d'un côté) mon généraliste m'a dit de laisser voir comment ca évoluait et d'intervenir seulement si en grandissant ça empéchait les poumons de se développer ( enfin un truc comme ca)
14 ans plus tard il est toujours déformé ( c'est vraiment bizarre à voir et à " sentir" ) mais il respire normalement.
Notre nouveau généraliste lui conseille de faire de la muscu quand il aura passé 16 ans pour développer ses pectoraux et ainsi "cacher" la déformation.
Bref si pas de probleme respiratoire, ca va .
En cas de répercussion sur sa santé, il est ( je crois) possible d'opérer pour " ouvrir" les côtes.
Dans le cas de ta fille , effectivement, faut faire à gaffe si elle semble avoir du mal à respirer, si elle semble mal oxygénée . Tu en as parlé au médecin pour ses levres bleues, sa respiration rapide?
EmyLine:
Oui c'est pour ca que je dois aller au chu, en lisant ta réponse j'avais pas vu la répercussion physique, Maëly c'est pile au milieu, ça risque de faire bizarre en se développant mais bon c'est secondaire
Le chu me demande d'attendre mi decembre pour le planning de janvier, mais je vais tenter demain, et insister sur les levres bleues ..
flo31:
Mon ex-mari a la cage thoracique enfoncée :lui aussi. Ça lui fait comme un coquetier géant. Pas de répercussions pour lui.
Mes 3 enfants ont un creux, mais a priori bien moindre que leur père.
Effectivement, des difficultés respiratoires ne doivent pas être négligées. Après, c'est peut-être sans lien... bon courage à toi !
EmyLine:
Bon ça me rassure un peu, on ose à peine la toucher avec mon compagnon, et lui même commence à m'avouer que ça lui fait peur, donc je perds un peu de mon sang froid ::)
Navigation
[#] Page suivante