☼ Les petits bouts de Juillet 2016 arrivent par colonies ! ☼

<< < (31/177) > >>

lestie:
Salut les filles,
Un petit mot rapide car arrive déjà l'heure du dodo mais une inquiétude me tient éveillée. Cela fait le 4e jour que je ressens comme des contractions, mais je ne suis pas sûre... C'est un peu la honte car j'ai déjà accouché donc je devrais savoir ce que ça fait mais il se trouve que j'avais accouché par les reins, c'est-à-dire que tout ce passait dans le dos (une horreur que je ne conseille à personne soit dit en passant...)
Donc là je ressens, généralement le soir, pendant 10 à 20 min, des douleurs au niveau du ventre. Ce n'est pas hyper douloureux mais tout de même désagréable (je suis obligée de m'assoir voire de m'allonger) mais le ventre n'est pas plus dur qu'habituellement (mais il est tellement gonflé d'une manière générale qu'il me semble tout le temps dur...). Je ne sais pas s'il s'agit de contractions. Je pense qu'il peut aussi s'agir de douleurs ligamentaires (je travaille assise toute la journée) mais j'ai un doute et je ne sais pas trop quoi faire : en parler au gynéco, à la SF...?
Quid de votre côté ? Vous avez ce genre de douleurs ?
Merci d'avance pour vos éclairages

bousss:
Bonjour,

Moi aussi, j'ai beaucoup de douleurs dans le ventre. En fait j'en ai moins et c'est moins douloureux depuis que je suis arrêtée... Mais en revenant de ma dernière journée de travail j'ai été obligée de m'allonger tellement c'était douloureux.
Hier j'ai vu la sage-femme. Elle m'a dit que quand on a l'impression que le ventre est top petit (crise du logement ;-)) c'est une contraction.
Je dirais que tes douleurs ressemble à des douleurs ligamentaires. Tu devrais en parler au gynéco. Il pourra te prescrire du magnésium et te mettre en arrêt.

Pour le trousseau, la SF m'a conseillé d'acheter du naissance et du 1 mois (pas besoin de préma). Par contre à l'hôpital, ils demandent au moins 6 pyjamas, 6 bodies, 4 paires de chaussettes, 2 brassières ou gilets et un bonnet par bébé : de quoi tenir 2 voire 3 jours. Y'a plus qu'à faire les vide-greniers !

A+
Anouck

MAITE85:
Bonsoir les filles
Merci à vous pour les conseils pour les vêtements à prévoir !
Et je vous rejoins au club des douleurs car moi aussi aujourd'hui ça n a pas été facile. Grosses douleurs en haut du ventre,essentiellement sur les côtés. Je suis allée ce soir à l hôpital car c était vraiment des grosses douleurs. Mais apparemment ça serait des "douleurs de grossesse "car tout était bon (prise de sang,écho,urine....)
Vous avez mal où vous exactement ?
Pour moi il n y a que la position allongée qui me soulage. J espère que c est passager, elle m à dit que si ça ne passait pas et que lundi j avais toujours mal je devais y retourner.
Les joies de la grossesse. ...
A très vite

Flo74:
Bonjour,

Merci Maite pour ton conseil pour le site liste de naissance Mes Envies, c'est top, c'est exactement ce que je recherchais. Je vous le conseille également.
Pour moi aussi il y a des jours avec des douleurs abdominales, ligamentaires mais j'arrive à supporter. Par contre si vous avez un truc de grand mère ou autre pour arrêter, je ne pense pas pouvoir les stopper mais au moins diminuer les remontées acides. Pour mon premier, j'en ai eu mais là avec deux c'est insupportable surtout quand je suis allongée. Je ne supporte plus aucun aliment tellement que j'ai des aigreures, des brûlures voir des reflux. Désolée de vous peindre un tableau si peu idyllique. Il paraît que ça fait partie du pack grossesse entre nous je m'en serai bien passée.  :-\

A bientôt.

Florence. 

lestie:
Bonjour les filles,
Désolée pour vos douleurs mais ca m'a rassurée de lire que je n'étais pas toute seule dans ce cas  :P
J'ai fait quelques recherches sur internet entre temps et il semble qu'il s'agisse d'un syndrome douloureux pelvien' assez fréquent et Bénin. En fait, chez moi la douleur a tendance à se balader en fonction des activités de la journée. Si je la passe assise au bureau, le soir j'ai hier mal des 2 côtés du bas ventre et ca peut desçendre à l'aine parfois + depuis environ une semaine une douleur en haut de l'abdomen sous la poitrine (comme si la partie entre le ventre et les seins se rebellait d'être trop écrasée). Et si je passe la journée allongee alors là j'aurais mal plutôt dans les hanches avec une gêne à la marche, comme si j'étais totalement rouillée... Bref, à chaque jour suffit sa peine, j'ose à peine imaginer le tableau dans 3 mois...
J'ai pris rdv avec une sophrologue la semaine prochaine pour commencer à me relaxer car tout ca m'a vraiment fait craindre de premières contractions et j'ai réalisé que j'étais quand même pas mal à fond en ce moment entre les dossiers urgents côté boulot, la gestion de la maison et de ma fille, les petits problèmes du chantier à gérer (maison toujours en construction)... Je pense que mon corps est en train de m'envoyer un signal et je vais tenter de l'écouter...
Je vais essayer de faire aussi quelques séances de yoga pour soulager ces douleurs : je vous dirai si ça marche  ;)
Pour les remontées acides, reflux ans co j'en ai aussi le soir quand je me couche et c'est très desagreable. Mais je relativise en me disant que tant que ça ne va pas jusqu'au vomissement comme les 3 premiers mois, c'est un moindre mal. Je n'ai pas vraiment de solution. J'ai seulement remarqué qu'en terminant le repas par un agrume ou un sorbet citron c'était moins présent.
J'ai bien hâte en tous cas de revoir mes 2 jumjums à l'écho vendredi prochain  :)
Très bon weekend à toutes !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente