m.priscille
|
|
« Répondre #15 le: 25 Juin 2007 à 16:51:16 » |
|
bonjour, Je suis a 20 SA demain, comme vous on me dit que pour une grossesse gémellaire je n'ai pas pris énorme, mais effectivement c'est parqu'on me voit habillée.!!!!! J'ai senti les petites bouger pour la première fois samedi. Je me demandais si elles pouvaient changer de place durant la grossesse? ( c'est une grossesse dizygote) car mes soeurs se sont moquées de moi (gentillement bien sur) quand je leur ai dit que la petiote de gauche c'était Julie et que la petiote de droite c'était Camille!!!!! Priscille
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
|
|
|
Dely69
|
|
« Répondre #16 le: 25 Juin 2007 à 16:53:54 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de T et E nés le 23 novembre 2005 et de C et C nées le 24 août 2008
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #17 le: 25 Juin 2007 à 17:19:53 » |
|
Je crois qu'elles peuvent bouger pour passer de tête en haut à tête en bas, par ex., ou se mettre en transversale, mais changer complètement de côté Je dirais que non, mais bon ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Dely69
|
|
« Répondre #18 le: 25 Juin 2007 à 17:23:40 » |
|
complètement non A l'écho J1 reste toujours celui qui est proche de la sortie, et J2 est le plus haut. effectivment ça bouge dans la transeversale, changer de c^té, enfin tant qu'il y a de la place, après sont plus à l'étroit
|
|
|
Journalisée
|
Maman de T et E nés le 23 novembre 2005 et de C et C nées le 24 août 2008
|
|
|
PetitesPuces
|
|
« Répondre #19 le: 25 Juin 2007 à 17:45:09 » |
|
Je suis à 21 SA et le périmètre de mon bidon est de 106 cm.
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007. Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007...... BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
|
|
|
chili
|
|
« Répondre #20 le: 25 Juin 2007 à 17:56:03 » |
|
bonjour, Je suis a 20 SA demain, comme vous on me dit que pour une grossesse gémellaire je n'ai pas pris énorme, mais effectivement c'est parqu'on me voit habillée.!!!!! J'ai senti les petites bouger pour la première fois samedi. Je me demandais si elles pouvaient changer de place durant la grossesse? ( c'est une grossesse dizygote) car mes soeurs se sont moquées de moi (gentillement bien sur) quand je leur ai dit que la petiote de gauche c'était Julie et que la petiote de droite c'était Camille!!!!! Priscille Alors moi aussi je croyais que notre grossesse était dizygote... et pis un jour, voilà qu'un pilier tombe sur un de mes messages et me dit en substance: "Dis donc toi, le nouveau (un mec en plus), tu dis que tu attends des dizygotes mais tu sais que ça peut très bien être des monozygotes, dans le cas d'une grossesse biamnotique bichoriale voire monochoriale biamnotique ?" Hein ? quoi ? Bon bah là je fais quoi ? Tu sors... enfin non, tu restes mais tu te méfies de tes certitudes, tu lis, tu apprends et après tu causes Bon d'accord ça c'est pas vraiment passé comme ça... Mais j'ai découvert d'un coup que c'était pas forcément des dizygotes contrairement à ce que je pensais après la première écho... Depuis j'ai réalisé que je ne le saurai pas avant la naissance...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Emmanuelle 64
|
|
« Répondre #21 le: 25 Juin 2007 à 18:17:14 » |
|
Petite qestion les sens-tu bouger et arrives-tu à les différencier ? Je les sens bien bouger depuis 3 semaines. Je vois même le bidon en question se soulever. Du coup, je les différencie : celle de gauche et celle de droite selon où ça tape ! tu dis que tu attends des dizygotes mais tu sais que ça peut très bien être des monozygotes, dans le cas d'une grossesse biamnotique bichoriale voire monochoriale biamnotique ? Pour moi, monochoriale biamnotique = monozygote où alors je vais tout reprendre à zéro... Vu que je suis dans ce cas, j'espère quand même que je ne me suis pas trompée !!! On m'aurait menti ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
|
|
|
chili
|
|
« Répondre #22 le: 25 Juin 2007 à 18:27:41 » |
|
On est bien d'accord Emmanuelle... si je n'ai pas été clair, je me reprends : je voulais dire que différents cas se présentent et je me demande si Priscille peut vraiment affirmer qu'elle attend des dizygotes...
|
|
« Dernière édition: 26 Juin 2007 à 15:50:46 par chili »
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #23 le: 25 Juin 2007 à 21:14:08 » |
|
Non, monochoriale ne veut pas forcément dire monozygote. Il y a plusieurs fils à ce sujet, dont un récent dans "Tout et rien", qui s'intitule : "Mono.. dizy... je suis perdue" je crois.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #24 le: 25 Juin 2007 à 21:46:23 » |
|
Heu... Muriel, je crois que tu te plantes Je crois même que j'en suis sûre
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #25 le: 25 Juin 2007 à 21:50:28 » |
|
si je n'ai pas été claire
Ben voilà t'y pas qu'y se prend pour une fille Eh les cop, z'avez vu on l'a converti
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Emmanuelle 64
|
|
« Répondre #26 le: 25 Juin 2007 à 22:09:09 » |
|
Oui oui, moi aussi, je suis sure : si grossesse monochoriale >> jumeaux monozygotes forcément
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
|
|
|
chili
|
|
« Répondre #27 le: 25 Juin 2007 à 22:10:40 » |
|
ARghhh... je me transforme... J'assume, je ne corrige pas ma faute, c'est fait c'est trop tard... je dois faire une grossesse nerveuse...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #28 le: 25 Juin 2007 à 22:15:02 » |
|
Gaffe à la couvade Arnaud, c'est terrible
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #29 le: 26 Juin 2007 à 00:11:08 » |
|
Non, monochoriale ne veut pas forcément dire monozygote. Il y a plusieurs fils à ce sujet, ...
Mais pour simplifier et ne pas entrer en matière sur des cas rarissimes ( et encore mal connus), il faut garder à l'esprit que monochorial signifie jumeaux monozygotes, dans l'espèce humaine. On ne parle pas ici des marmousets, ni des vaches freemartins ! De nos jours ,il est impossible de distinguer ,pour les humains. On progresse en augmentant le nombre de cas à étudier. En 3 ans ,il y a un seul cas étudié , avec des prélèvements dans différents tissus ,testés de multiples manières. Ces pauvres enfants sont de véritables cobayes pour la science. Et on peut comprendre que certains parents rechignent à laisser pratiquer des études sur leurs bambins. Sujet complexe...
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
|