bébés de 9 mois
Eole45:
Un de mes loulous n'a rampé que vers 9 mois. Je me posais des questions, mais il est né plutôt petit, et n'avait en fait pas assez de force. Maintenant, il s'est bien rattrapé: il ne sait que courir quand il va d'un point A à un point B. Chaque enfant est différent, laisse-leur le temps de se décider!
Jade59:
Coucou
Mes filles ont eu une visite pediatre heir
Et Jen ai profiter pour poser la question
Elle ma dit que il attende a ce ce que les Bebe se tienne assi vers les 9 mois ,
Mais par exemple mes filles sont nees 1 mois et Demi avant terme donc si a 9 mois cest pas acquis cest rien
Ca sera plutot vers 10 mois et Demi ou 11 mois
Donc cest du cas par cas
Jade
okiss:
Bonjour,
Hier nous avons la visite des 9 mois à la PMI, le médecin m'a dit que normalement mes filles devraient arriver à se tenir assise toute seule et que nous devons plus les stimuler. Exemple : sur le tapis d'éveil, mettre autour d'elles des coussins afin de rester assises.
J'ai eu le sentiment d'être jugée : on ne stimule pas assez nos filles.
Melo03:
alors là je dis stop! non à la culpabilité!!! tu fais comme tu peux avec des jujus :-*
et puis maintenant onne veut que des enfants précoces, sur stimulés...
Moi les pédiatres m'ont déconseillé de les assoir et de les caler, la stimulation réside dans le fait de les laisser se débrouiller. et pourtant les miens sont grands prémas donc suivis de près . Un de mes garçons s'est assis à 8 mois, un autre à 9 ou10 et le dernier à 13 mois!!! ils ont deux ans et demi et se développent très bien
ne te culpabilise pas, le médecin n'a pas à te juger. tu es leur mère toi seule les connais. Tu sais ce dont elles sont capables ou non. Laisse leur du temps. Elles sont suivies, donc s'il y a vraiment un souci, ce sera détecté mais ne te /leur met pas la pression
pour les "obliger" à ramper, essaye de mettre les jouets un peu plus loin plutot que près d'elles ;)
plein de bisous
okiss:
Merci pour toutes ces réflexions de très bon sens.
C est vrai que la société actuelle met la pression à tous les niveaux. Et j ai pas du tout envie de cela pour mes filles.
Bises
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente