bébés de 9 mois

<< < (3/3)

grumeaux27:
Ne te mets pas la pression comme ca, mes jumeaux tenaient assis qu'a 10 mois et n'ont marche qu'a 16 et 17 mois alors relax. N’écoute pas les gens ils sont la pour culpabilise. Certes il y a un moment ou il faut se poser des questions mais la c'est encore tôt, ne t’inquiètes pas

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
OK, il n'est pas question de culpabiliser qui que ce soit, à partir du moment où on s'occupe correctement de ses bébés (on les nourrit correctement, on ne les laisse pas enfermés sans s'en occuper, on fait en sorte qu'ils soient propres...), on n'a pas à culpabiliser.

OK, tous les bébés ne seront pas champions de course à pied.

Mais c'est bien que les médecins aient des points de repère et soient vigilants à un certain nombre de choses concernant le développement des bébés.
Ainsi, à 9 mois, on s'attend à ce qu'un bébé puisse rester assis. S'il est préma, s'il est affaibli par une maladie etc, normal que ce soit un peu plus tard. Sinon, il est légitime que le médecin s'interroge, puisse demander l'avis d'un psychomotricien ou d'un kiné.

Avec le recul, ça aurait été bien que ce soit fait pour mon aînée, à 9 mois elle tenait à peine assise quand le médecin l'installait assise se soutenant avec ses bras (position trépied de mémoire)... il aura fallu attendre qu'elle ait 5 ans pour qu'on l'envoie faire un bilan psychomot qui a montré qu'elle avait un manque de tonus + un manque de coordination motrice... Elle a fait 6 ans de psychomot. La pédiatre aurait demandé l'avis d'une psychomot, elle aurait peut-être démarré avant ses 1 ans...

Ju350:
Là je suis plutôt d'accord avec jumeaux 2007. On se plaint assez des médecins qui ne prennent pas au sérieux nos inquiétudes de parents sur l'évolution de nos enfants. Alors OK la forme n'y était pas (c'est le moins que l'on puisse dire), mais au moins il a prit en compte le fait qu'il y a une chose qui n'est pas acquise et dans leur évolution future pourra être plus attentif à certain signe. ;)

Certes ce n'est peut être pas grave, ils ont juste privilégié une autre évolution. Mais au moins il y a une surveillance.  ;)
C'est aussi a ça que serve les rendez-vous et pour cette raison que l'on a une des meilleurs surveillances des tout petits. :-*

Jade59:
Coucou Sandrine
Alors il y a sûrement plusieurs écoles parce que mes filles ont etait vu par la pédiatre de la maternité
Elle déconseille de les mettre assise car a priori la position assise doit venir naturellement par bébé quand il aura le réflexe de se rattraper
Avec le bras en cas de chute

Et puis faut pas se stresser avec certains membre des équipe medical , je les défit de s'occuper de jumeaux ou triplés juste pendant quelques jour voir ce que ça fait  ;D ;D ;D
Jade

Emy20:
Coucou alors je souhaite te faire part de mon expérience aussi.  Je me posais toujours des questions à chaque étape et me disait pourquoi les miens ne font pas ça et ça et en fait je me suis aperçu qu'en les laissant débrouille seul ils progressaient beaucoup mieux. J'ai été comme toi à me dire Ba c'est bizarre ils ne s'assoient pas encore mais quand ils jouaient sur le tapis je les mettaient assis avec des coussins mais ne tenaient pas. Jetaient toujours derrière eux à leur apprendre ceux ci ceux la et en fait en les laissant jouer tout seul ils se sont musclés et ont progressé ainsi
Alors ne t'inquiète pas elles vont s'asseoir toute seule sans que tu t'en rende compte laisse les toute seule sans les aider et ça va venir.
Bonne continuation

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente