21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 14:38:42
Pages: 1 ... 367 368 [369] 370 371 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 402570 fois)
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5520 le: 30 Octobre 2017 à 02:00:23 »

Je pense avoir récupéré de mon déglinguage horaire, car j'ai tenu au congrès toute la journée sans trop d'efforts, pas comme hier où je me suis écroulée l'après midi avec le mal de tête. Par ailleurs au niveau moral, ca va mieux également. Ce soir je suis allée à une réception d'ouverture, avec du mauvais vin et des canapés moyens, berk berk, ca m'a suffit, j'ai fait une partie de hoquet, une photo et je suis rentrée. Je suis seule au congrès- c'est assez étrange- pas de collègue, ni de médecin avec qui je travaille.
Là je me suis commandé un room service, ai pris un bon bain.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5521 le: 30 Octobre 2017 à 06:19:31 »

Coucou Boulette, c'est cool que tu aies pu te concentrer sur le congrès hier et que ça t'ai sortie du trou et tu vois, des fois ça fait du bien de s'isoler un peu du monde et de prendre soin de soi avec un bon room service et un bain chaud. J'espère que tu t'es bien reposée.

Moi je me suis réveillée à 5h comme d'habitude et on m'a conseillée de me démarrer ma journée plutôt que d'attendre comme un rat mort dans mon lit, alors là que les filles ne sont pas là je ne prends pas le risque de les réveiller, mais ces réveils sont traumatisants. Démarrer mes journées comme ça, ça me sape le moral. J'en profiterai pour finir plus tôt si je commence plus tôt.

Cette semaine j'ai des trucs prévus: lunch avec une amie demain en ville, sortie mercredi soir avec les expats et sortie avec les nouvelles copines que j'ai rencontrées samedisoir. Je vais finir sur les rotules, mais tant pis... J'essaierai de m'aménager des plages de repos (espérons que j'y arrive mieux que la semaine dernière). Après ma nuit de 11h, j'ai pu constater les bienfaits du sommeil, comparé à hier où chaque fibre de mon être me faisait mal...
Les filles sont pas là, donc les réveils sont encore plus difficiles à gérer, mais ça s'estompe dès le début de la matinée.

Hier on a parlé avec leur père en revenant de chez ma mère, c'est bizarre, les choses deviennent de plus en plus concrètes. Dans 3 mois je serai séparée de fait et dans quelques mois divorcée... Je me trouve quand même largement plus chaleureuse que lui, mais c'est mon caractère. J'ai l'impression qu'il ne va pas rester grand-chose de nous une fois qu'on ne vivra plus ensemble, mais c'est le but, même si c'est dur. C'est juste pénible de se reconstruire sur des bases qui seront différentes dans 3 mois et me dire qu'il va falloir recommencer pour construire sur des bases permanentes, je sais que j'en parle beaucoup, mais c'est un sujet qui m'angoisse vraiment, surtout au début. Avec le temps je sais que ça ne pourra aller que mieux. Quand je me compare par rapport à il y a 6 mois, c'est le jour et la nuit, même si je perche encore beaucoup niveau vie sociale. Je ris de nouveau, j'arrive enfin à éprouver du plaisir, j'ai retrouvé une situation professionnelle stable, une relation stable et enrichissante avec mes filles, je prends soin de moi, je chouine de temps en temps, mais pas en permanence comme les premiers mois. Mon coeur saigne à intervalles réguliers et ça semble parfois m'engloutir, mais il y a des jours où ça ne me touche pas autant, où j'éprouve même de l'indifférence. Le fait de me dire qu'il va falloir partiellement reprendre tout ça et repasser par la case "douleur intense" m'effraie vraiment, mais ce n'est pas comme si j'avais le choix et il faudra que je garde en tête les bienfaits que cela m'apportera sur le long terme. Avec un peu d'espoir je pourrai parvenir à me retrouver vraiment et à laisser ces années cauchemardesques derrière moi.
Allez, je me mets au boulot.
Boulette, si tu veux qu'on se fasse une pause Skype, ça sera avec plaisir  Bisou
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5522 le: 30 Octobre 2017 à 13:33:18 »

Hello Mafalda, c’est très bien que tu aies prévu des choses sociales cette semaine. Surtout si les filles sont absentes. Pour ta maman, je comprends ton ressenti, et je l’ai Souvent avec ma mère à moi. Un autre point de vue: c’est Peut être sa façon à elle d’exprimer sA douleur , le fait de ne pas se sentir utile.  Si tu lui accorde cette indulgence de la laisser s’exprimer Ainsi, tu seras plus indulgente avec toi même aussi, et tu en as besoin de l’indulgence  Avec toi même. Peut-être que ta maman souffre parce que tu souffres, et que ses prières a l’église  Vont vers toi et tes filles, et que c’est une maladresse infime vis à vis d’un homme qui n’a pas pris soin de toi. Elle ne pense certainement pas que cela peut t’embêter. Ça ne t’empeChe pas de lui dire que ca te met mal à l’aise quand elle fait ça, pour telle et telle raison. T’enbrAsse.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5523 le: 30 Octobre 2017 à 16:29:08 »

Coucou Mafalda,
bien sûr je comprends ce que tu dis et ce que tu as vécu avec ta maman; ca a du être très dur. Je comprends que tu ne puisses pas lui pardonner des choses; même si ce serait plus léger (je parle aussi pour moi). C'est juste un autre point de vue de la situation, qui n'est que le mien, car l'historique apporte un contexte nettement différent; et il faut toujours tenir compte du contexte. Ta manière d'agir est de toute facon la plus cohérente pour toi et avec ta famille. Comme la mienne est la plus cohérente pour moi.  J'ai coupé des liens forts avec mon père, après avoir trop cumulé, trop accepté. Ca fait très mal de faire ca. J'ai coupé des liens avec ma mère, mais ce n'est pas fini.  Avec ma mère, ce ne sera pas pareil. Car elle m'a prouvé qu'elle pouvait s'améliorer (je ne parle pas de son histoire avec son copain mais globalement). Ma mère m'a montré qu'elle voulait se racheter, se faire pardonner, qu'elle pouvait admettre sincèrement ses erreurs, et ca, ca change les chances qu'on veut donner aux gens. Mon père a encore du chemin à faire.
J'ai écouté une conférence très inspirante ce matin. J'ai bien envie de la partager avec toi.
Puis depuis, j'ai essayé d'aller à des conférences, mais elles me sont toutes fermées, alors je verrai cet après midi du coup.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5524 le: 30 Octobre 2017 à 16:49:03 »

Pour avoir "coupé" avec mes deux parents à différentes périodes de ma vie, je peux dire que c'est l'une des pires souffrances que j'ai éprouvée avant mon divorce... J'ai passé des mois à pleurer toutes les larmes de mon corps, et ça a bien entaché ma relation de couple (et surtout servi à rien de couper abruptement, le mieux c'est de prendre de la distance). Mais comme tu le dis,c'est contextuel, car toi, ta mère change, se rachète, comprend... Elle agit, elle s'améliore, alors que ma mère ne fait qu'empirer.
Mais après m'être remise, j'essaierai de remettre les choses en place avant qu'il ne soit trop tard, ton point de vue me fait du bien (même s'il me fait du mal, ça me démonte de parler de ça), je n'en avais jamais parlé à personne sauf mon premier psy. J'essaierai d'être plus tolérante, de me rapprocher d'elle, mais pour l'instant ce n'est pas ma priorité.
La mienne n'admet pas ses erreurs justement parce qu'elle ne voit pas ou ne comprend  pas qu'elle fait des erreurs, donc c'est impossible à gérer en situation de crise.
Tu me dis si tu veux qu'on se parle, je peux t'appeler sur une ligne fixe ou via Skype Sourire En fonction du décalage quoi, tiens-moi au courant.

PS: je constate des petites améliorations avec la RTMS, comme un meilleur sommeil la semaine dernière, mes fou-rires (quand tu en as 2 dans la même semaine alors que ça ne t'est pas arrivé depuis 5 ans c'est une sacré victoire), je pense que c'est n'est pas spectaculaire, mais que ça consolide les efforts qu'on fait par ailleurs. Je recommence une série de 15 séances en 3 semaines, puis 2 fois par semaine pendant 2 mois, 1 fois par semaine pendant 2 mois et 1 fois par semaine pendant 2 mois. Le fait que le protocole soit long est rassurant, car ils ne te lâchent pas après une cure et font des séances de consolidation pour éviter les rechutes. Tu n'as pas envie d'essayer? C'est un peu contraignant, mais je pense que ça vaut le coup d'essayer vu ce qu'on traverse.
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5525 le: 30 Octobre 2017 à 18:57:00 »

Ben non parce que moi je ne suis pas résistante aux traitements médoc!
Pour Skype, je veux bien mais je ne l’au Pas sûr mon ordi alors je te dis si je peux l’installer ( pc du boulot...).
Il faut faire selon toi Mafalda. Surtout en ce moment on est sous influence d’uranus- dixit ma prof de yoga:
Nous sommes sous influence d’Uranus qui nous pousse à utiliser / écouter notre créativité et faire ce que nous voulons faire . Si nous ne faisons pas ce que nous voulons nous aurons un rappel de cette planète.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5526 le: 30 Octobre 2017 à 20:27:19 »

Comme tu veux Boulette  Clin d'oeil

J'ai passé 2h sur SMS à parler avec mon frère et de ma mère et je suis bouleversée. Je me suis rendu compte qu'il était également démoli par sa relation avec elle. Pourtant il est heureux en couple depuis 14 ans et il a eu une seconde fille avec sa nouvelle compagne, mais il me dit qu'il vit sa vie comme un handicap, qu'il est en souffrance permanente. Cela me fait de la peine, car même si je savais que ce n'était pas facile non plus pour lui, je ne pensais pas que c'était à ce point. Je lui ai dit qu'il fallait que lui et moi on se rapproche, et il m'a dit qu'il avait adopté la même stratégie que moi pour survivre: la distance.

Boulinette, tout va bien? On n'a plus de nouvelles? Super méga busy avec ta formation?
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5527 le: 31 Octobre 2017 à 07:54:49 »

Hello les filles

Désolée de ne pas répondre mais oui je suis sortie tous les soirs à partir de jeudi et samedi aussi  j ai récupéré mes filles dimanche donc j ai rien lu deuis un moment :/ vous etes des pipelettes  Clin d'oeil  Bisou

j essaierais de vous répondre mieux dans la journée ; je suis avec les filles aujourd'hui donc pas de formation pour moi cette semaine à cause de vacances    Souriant j ai été hier c est chaud quand même et les autres sont aussi fatigués que moi le soir après cette concentration qu on avait perdu 

Boulette j espère que tu arriveras à suivre le congrès et à arriver à ne plus penser à ce méchant ex  Bisou Bisou Bisou Bisou

J espere a tout à l heure

Ah oui ca pique cette nouvelle heure ; les filles devaient se lever vers 8h la semaine dernière car là ca fait déjà deux fois que à 7H10 elles viennent dans le lit    ca va etre comique ces vacances si elles se réveillent si tôt  Tire la langue 
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5528 le: 31 Octobre 2017 à 08:00:50 »

Te plains pas, moi c'est à 6h qu'elles me réveillent tous les jours, sans compter que j'ai des réveils brutaux à 5h  Roulement des yeux
J'ai fait un cauchemar que monsieur me disait qu'il avait une copine, et ce cauchemar a semblé durer toute la nuit. J'ai dormi 5h, je suis décalquée...

Tu dois être super contente d'avoir récupéré tes filles!
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5529 le: 31 Octobre 2017 à 15:06:18 »

Boulinette, trop cool, les sorties! C’était  Bien?
Ce matin j’ai changé mes plans de la journée. Je vais voir les chutes du Niagara. La petite Boulette se demande si elle a le droit etc. Mais je suis avec elle, et on y va; elle verra qu’elle n’a rien à craindre.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5530 le: 31 Octobre 2017 à 16:36:48 »

Ouah la chance, et moi qui suis devant la télé dans le Sud de la France!
La petite Boulette a le droit d'aller aux chutes du Niagara, c'est même une obligation!
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5531 le: 31 Octobre 2017 à 18:36:11 »

Les filles font une soirée pyjama/Halloween chez une amie à moi qui a deux filles et qui est amie avec ma mère qui les a emmenées chez elle. L1 est excitée depuis une semaine de faire "Friandise ou bêtise".
Je suis seule et je ne sais pas si leur père va rentrer manger.
J'ai les larmes qui coulent, car je me dis que je vais vivre ce genre de soirée la moitié de ma vie pendant les années à venir, à déprimer devant un plateau télé toute seule.
Boulinette, comment as-tu géré les premiers mois de garde alternée quand tu n'avais pas encore rencontré ton copain? J'ai peur de ne pas y survivre, avec la nuit qui tombe tôt et tout, c'est la déprime totale Pleurs
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5532 le: 01 Novembre 2017 à 04:28:44 »

Coucou Mafalda, en effet tu ne vas pas passer tes soirées comme ça car tu vas prévoir des choses sociales ou pas, mais en tout cas pour toi tite Mafalda, et pas te morfondre. Petit à petit tu verras que tu peux le faire, que ça va mieux, et tu géreras mieux les coups de blues.
C’es sûr, c’est dur, configuré comme ça; samedi soir sans les filles, sans personne, y’a de quoi se sentir seul. Alors faut baliser avec des soirées internationales, copains, rencard, etc. Tu vas y arriver Mafalda. Mais Rome s’est pas fait en 1 jour. Faut tout refaire petit à petit, truc par truc, pensais tu pouvoir ressortir voir du monde il y a 4 mois? Pas vraiment. Maintenant tu le fais régulièrement et tu te fais des copines célibataires, ce que tu n’ava Pas dans ton entourage. Pensais tu travailler de nouveau il y a 1 an? Pensais tu pouvoir soutenir la boulette à l’autre bout de la France en train de sombrer comme le Titanic en version accéléré? Allez hop la boulette remontée à plusieurs reprises  Cool .  Je comprends Mafalda ton desarrois et ça n’a rien de très surprenant, alors autorise toi à aller pas super, puis demande toi comment tu peux faire au prochain coup pour que ça soit pas aussi difficile pour toi.  Bisou
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5533 le: 01 Novembre 2017 à 04:31:01 »

Bisous tout doux.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5534 le: 01 Novembre 2017 à 06:00:40 »

Merci ma Boulette, c'est gentil. Malheureusement, même si je vois un peu de monde et sort de temps en temps, il va quand même y avoir plein de moments seule et c'est ces moments qui me terrorisent, comme tu le dis, les samedis soir ou les dimanches sans les filles, les soirs ou les matins de semaine ordinaires à me lever ou me coucher toute seule...
Bon, RDM (réveil de m...) comme tous les matin, j'ai prévu de bosser ce matin et les filles rentrent en début d'après-midi. Je dois sortir ce soir et manger avec des amis demain midi, mais franchement je n'en ai pas une envie folle. Si je pouvais rester chez moi je le ferais, donc c'est pas gagné...
Bisous et bonne journée!
Journalisée
Pages: 1 ... 367 368 [369] 370 371 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: