Coucou
Boulinette, ça me rassure de savoir que ça vous est arrivé aussi à vous de perdre vos amis, je trouve que c'est dur quand on vit une épreuve pareille, mais j'ai des amis fidèles qui sont restés, même s'ils sont loin et c'est ce qui compte. A moi de faire de nouvelles rencontre et de laisser derrière ceux qui m'ont laissée tomber, ils ne sont pas à l'abri des emmerdes, et le jour où ça leur tombera dessus, j'espère qu'ils comprendront. Je suis un peu amère à ce sujet, mais ça passera. A croire que la maladie, la séparation ou la mort, ils pensent que c'est contagieux.
Or, je pense que c'est dans les coups durs que l'on a besoin de ses amis, même s'il est important de partager aussi des moments "légers" avec eux et de s'intéresser à eux, bien sûr.
Mais bon, j'y ai gagné une
Boulette et une
Boulinette, donc c'est cool, j'espère qu'on se rencontrera un jour, vous êtes des filles très chouettes. C'est juste trop dommage qu'on ne soit pas dans la même région, on pourrait se faire des sorties entre nanas trop cool et critiquer les mecs et la vie et se faire des choses entre mamans avec les kids... J'espère qu'on pourra le faire un jour, j'ai déjà rencontré des mamans du forum plusieurs fois aux quatre coins de la France.
T'inquiète pour aujourd'hui, j'ai fait le ménage et le rattrapage scolaire de L1, et je dois bosser cet aprem donc je vais être occupée. Par contre hier, j'ai lu des articles du blog de Garance Doré (lisez cet article sur le "jeunisme", il est super intéressant:
http://www.atelierdore.com/fr/illustrations/everyone-wants-to-be-young/) qui m'ont amenée à d'autres blogs et d'autres posts, et je n'ai pas vu passer l'après-midi. Je me suis fait un masque miel/crème fraîche/citron pour le visage et les cheveux, et ils sont super doux aujourd'hui (par contre je sentais un peu le lait caillé le soir

). J'ai aussi fait ma manucure, car je commençais à ressembler à Maléfique côté orteils...

Pour mon organisation, mon meilleur ami m'a donné un fichier Excel dans lequel je mets tout ce que je dois faire. D'abord le type (Professionnel/Famille/Personnel), la tâche, et le délai (dimanche, en cours, whenever), et ça fait trop du bien de faire passer une tâche de l'onglet "To do" à "Done", ça donne un emploi du temps plus ou moins posé, et ça donne un sens d'accomplissement quand quelque chose est fait. Si tu veux je te l'envoie, je ne pourrais pas vivre sans. J'essaie de mettre des tâches "fun" également, genre "Trouver des idées de coiffure simples pour cheveux en bataille" ou "Faire un masque maison", "Lire des articles de blogs", "Trouver des bottes et un manteau pour cet hiver". Ça fait du bien de se récompenser!
Par contre là il me reste à arroser les plantes avec un arrosoir minuscule et à faire les vitres (mais pas aujourd'hui), ça fait tout de suite moins rêver...

Sinon je leur ai déjà trouvé des bottes pour cet hiver, on ira bientôt les essayer en magasin. Je n'aime plus faire du shopping et je préfère le faire en ligne, de plus, j'aime bien avoir mon petit cadeau dans la boîte aux lettres dans la semaine quand je travaille, ça me fait ma récompense. Cette semaine j'ai trouvé un pull noir avec des petits fils argentés tout mimi et pas cher chez G*mo, comme quoi on peut s'habiller pas trop cher.
Bouh, le père des filles n'arrête pas de râler ce week-end, il me gonfle

La liste des points qui m'énervent chez lui s'allonge

Hier c'était "Porte un pantalon rouge vraiment horrible" (je déteste le rouge pompier) et ce matin c'est "Laisse traîner des cure-dents utilisés sur la table" (mais beeeeeuuuuurk!) et "Haleine fétide". Il doit penser pareil de moi, lol, hier j'ai pas arrêté de lui faire de "gentils" reproches et ça l'a soûlé, mais bon tant pis pour lui, je dis ce que j'ai à dire, mais avec gentillesse, humour et respect.
Sinon leur père les a amenées faire le certificat médical chez le docteur pour la GRS et elle a dit de surveiller le poids de L2, car elle a de la cellulite sur le ventre (elle tient ça du côté de son père où ils ont des problèmes de surpoids). Ce n'est rien de grave, car elle se situe dans la courbe haute du poids, mais il faut qu'elle arrête de grignoter. J'avais un peu les boules, car elle est très sportive et j'espère qu'elle ne va pas avoir les mêmes problèmes que son père, sa grand-mère et la cousine de son père qui ont fait de gros yoyos toute leur vie. D'ailleurs leur père est au régime Atkins à vie et court 3 fois par semaine - l'horreur ultime - (et il a toujours des poignées d'amour malgré tout), ça fait 2 ans qu'il n'a pas mangé de fruits et de glucides, je ne pourrais pas vivre sans frites et sans pizzas ou pâtes, même si ce n'est pas tous les jours. Je préfère avoir de la cellulite et mourir plus jeune que de m'imposer des jeunes de 10 jours à boire du jus de légume et rien bouffer.
Pour les ongles, moi ça va à peu près, sauf qu'ils se dédoublent et que c'est l'horreur. Depuis ma séparation j'ai des ongles fragiles et je perds mes cheveux par poignées, heureusement qu'ils sont épais. Faudrait que je prenne de la levure de bière (à ajouter à ma to-do list).
Pour l'épilation, j'ai un appareil à lumière pulsée qui m'a coûté plus d'un SMIC il y a 5 ans, ça marche super bien, mais je ne suis pas régulière, car c'est super long à faire. Donc je n'ai plus de poils sur les demi-jambes et sous les bras, mais je n'ai pas terminé les cuisses et le maillot. Je m'en occuperai quand j'aurai des semaines seule, là pour l'instant mon planning est trop chargé pour m'ajouter ça en plus, je passerai l'hiver version Yeti, de toute façon, y a personne pour vérifier! Par contre les filles commencent déjà à être poilue et ma dermato m'a dit de ne pas faire d'épilation définitive avant la majorité (car ça peut faire apparaître des "patchs" de poils sur des zones non traitées, genre sur le visage).
Merci pour The G**d Place, je viens de télécharger, je n'avais plus rien à regarder, car la série que je regardais en ce moment ne me passionnait pas. Je me suis binge-watché la dernière saison je Pr*filage, j'aime bien mais il n'y avait que 10 épisodes... Je veux voir Rock'n'roll de Guillaume Can*t aussi, ça a l'air pas mal.
Moi il n'y a que lorsque je suis dans une série le soir que j'arrive à oublier mes problèmes, ce qui n'est pas une mince affaire. Cela me permet de m'évader.
Sérieux, vous n'êtes pas aidées du côté de vos ex, j'espère que le mien ne va pas finir par passer du côté obscur

Il est vraiment con le tien de vouloir s'accaparer les filles (enfin les déléguer à ses parents) plutôt que de te les laisser gérer. C'est de l'égoïsme pur, il ne pense ni à ses filles, qui préféreraient être avec leur maman, ni à toi, qu'il devrait respecter et pour qui il devrait avoir de l'empathie. Mais la connerie est une maladie qui ne se soigne pas... Pense à bien le signaler pour le jugement, car je ne pense pas qu'il soit acceptable que tes filles passent leur tour de garde chez les grands-parents plutôt qu'avec lui. Ce n'est pas une garde alternée avec eux que tu fais, mais avec lui. Les mercredi ou un samedi à l'occasion OK, mais des semaines entières, je ne trouve pas ça normal. Après j'imagine que comme c'est sa semaine et ses parents, il peut faire un peu comme il veut et c'est pas juste. Tu devrais appuyer tes demandes en ce qui concerne le manque d'information, si comme tu me dis il ne respecte pas les engagements d'information et de respect envers toi et si c'est d'autres personnes qui gardent les filles, il faut le signaler. Je ne sais pas si tu peux obtenir grand chose mais bon. Moi j'ai une avocate, donc si j'ai des questions ou des problèmes je sais que je vais compter sur elle, mais comme maintenant je travaille, ça va me coûter un rein et une partie du foie

Pour le père de mes filles, je sais que c'est lui qui les gardera, car il n'a pas de déplacements prévus et quand j'étais hospitalisée la dernière fois, c'est lui qui a tout géré de A à Z, alors que la première fois il avait beaucoup délégué à sa mère. Donc je lui fais confiance, sauf si un jour il rencontre une c*nasse... J'espère pas.
Je ne suis pas fan non plus quand elles vont passer des semaines de vacances chez leur père, car sa BM est un dragon qui fourre son nez partout mais L1 commence déjà à ne plus vouloir y aller. Pour mon ex BM, elle est un peu casse-cou*lle, du style à ne vouloir leur donner que des produits d'hygiène bio, mais bon comme c'est elle qui les achète je m'en fous. Pareil pour les chaussures, ce n'est jamais assez bien, et son dernier truc c'est de leur imposer de mettre une robe pour sortir (WTF???), mais les filles ne vont pas tarder à l'envoyer bouler et elles mettent des baskets avec leur robe, donc ça me fait rire, on dirait les Spice Girls. Après ça, c'est quelqu'un de très bien et de confiance, qui a beaucoup été là pour moi, on a tous nos défauts, je ne peux pas la critiquer.
Profite de ce temps pour toi, pour organiser chez toi, faire des choses utiles ou inutiles. Moi au début la séparation d'avec mes filles me paraissait insoutenable (bon elle n'est pas encore en place mais elles sont parties quasi tout l'été chez les grands-mères, donc j'ai testé) et bien ça me fait quand même du bien de souffler, car elles foutent vraiment le bazar, tout devient crado et c'est souvent impossible de penser à soi pendant tout le temps qu'elles sont là... Surtout que je bosse 50h par semaine, donc j'ai aussi besoin de souffler et de penser à moi.
Je pense que je ne m'y ferai jamais, mais au moins je les aurai le mercredi après-midi et le reste du temps je bosserai, je me reposerai et j'essaierai de remettre en marche ma vie sociale (ce qui ne va pas être une mince affaire).
Mais il y a des solutions comme je vous disais, il y a plein de mamans/femmes de mon groupe anglais FB qui sont disponibles pour aller au ciné, au parc avec les enfants ou boire un café. Je préfère ça que OVS ou Parents solo qui ne m'inspirent pas trop. J'ai pas trop envie de faire des choses seule en fait.
Bon allez, je vais passer un petit moment de lecture détente, et quand tout le monde sera parti, je bosserai puis je testerai ta nouvelle série.
Ah oui, dernier truc, j'ai commandé le bouquin de Loïc Prig*nt qui a publié tous les tweets sur les conneries qu'il a entendues lors de défilés de mode, ça a l'air assez rigolo:
http://madame.lefigaro.fr/style/loic-prigent-le-meilleur-de-ses-tweets-mode-dans-un-livre-160916-116586Mes préférés:
« Oui, elle se parfume énormément. On l'appelle "Le Sephora a explosé". »
« Je ne pourrais pas m'investir avec un mec qui porte des tee-shirts à col V. »
« Tu peux me passer un chewing-gum ? J'ai une haleine automne-hiver 1992. »
« On l'a retrouvé mort sur son lit. La main dans un paquet de chips. »
« T'es sexy ce matin, on dirait l'Abbé Pierre jeune. »
« J'étais à la fête Givenchy il y avait que des mecs qui existent pas. »