Moi j'essaye de vivre les choses différemment .....
Vu mon âge, la question ne se pose pas d'avoir des enfants ou pas ; c'est donc "ou pas"

Du coup, la "nécessité" d'une vie commune ne se pose pas non plus.
Avec mon chéri, on part sur l'idée de ne pas vivre ensemble ; c'est chacun chez soi, on partage plein de moments à deux ou avec les enfants, mais on ne se voit pas tous les jours.
Quand je n'ai pas mes enfants, on se voit un jour sur deux en semaine, ce qui nous laisse à chacun 2 soirées "libre", à vivre d'autres choses que la vie de couple (le boulot, les copains, rester seul(e), etc ....)
Quand j'ai les enfants, on ne se voit qu'un soir en semaine, et pas le week-end.
Alors, oui, des fois il me manque et la semaine où on ne se voit pas me parait longue.
Mais en même temps, j'apprécie au plus haut point que chez moi, c'est chez moi ; j'y prends mes décisions seule, pour tout ce qui est meubles, organisation, courses, etc .....
On ne se pourrit pas la vie avec le quotidien (le linge sale, les courses à faire, le rangement, le ménage).
On se dit qu'ainsi, on pourra peut-être un peu plus pérenniser notre couple .....
A suivre .....
En tout cas, il est certain qu'après 2 divorces, hors de question pour moi de refaire vie commune ; on verra dans 10 ou 15 ans, quand les gosses seront élevés !