05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 07:07:03
Pages: 1 ... 196 197 [198] 199 200 ... 415
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 459570 fois)
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #2955 le: 14 Janvier 2013 à 14:13:55 »

Bon courage Athéna et Lilie...
Vous etes en train de traverser une période bien inconfortable... celle entre 2... la décision est prise, mais les choses pas encore faites... On se pose plein de questions... et les choses ne sont pas faciles.
Allez, c'est faisable. Tout va s'organiser petit à petit... T
Plein de bises a vous, dans quelques temps, les choses seront posées, et la vie reprendra son cours, plus sereinement...  Clin d'oeil

oui voila c'est ça!

Lilie, on en est au même stade Bisou

Et oui;-)
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #2956 le: 14 Janvier 2013 à 14:16:34 »

C vrai ke ma puce na pas encore 3 ans

de toute maniere on verra ce ken dise les professionnels
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #2957 le: 14 Janvier 2013 à 14:33:11 »

Bon courage Athéna et Lilie...
Vous etes en train de traverser une période bien inconfortable... celle entre 2... la décision est prise, mais les choses pas encore faites... On se pose plein de questions... et les choses ne sont pas faciles.
Allez, c'est faisable. Tout va s'organiser petit à petit...
Plein de bises a vous, dans quelques temps, les choses seront posées, et la vie reprendra son cours, plus sereinement...  Clin d'oeil

Voilà j'en suis là aussi.
Mr me fait vivre un véritable enfer et je lui rend bien, le soucis c'est que les enfants s'en mêlent malgré eux.
Ma fille ainé recommence a volé et à mentir R est infecte et les jujus n'ont jamais été aussi torturé la nuit (réveil toutes les 2h en moyennes voir toutes les 4(minutes selon les jours)

Ma maison est vendu et le compromis de vente a été signé jeudi et grâce à cela maintenant j'attends de pied ferme une proposition de logement que j'espère rapide car là je vais finir par devenir dingue.

Athéna et Lilie tout plein de courage a vous les filles et ont va s'en sortir, hein !!!!!
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2958 le: 14 Janvier 2013 à 15:42:54 »

Je suis vraiment désolée de voir ce club s'agrandir..... et de revoir des personnes qu'on pensait ne plus voir....
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Garde alternée.. je ne me pose même pas la question, car avec l'emploi du temps de mr et sa mauvaise volonté... c'est impossible. D'autant qu'il aut vivre pas trop loin ... et là, pas moyen.. je préfère être éloignée de lui....

Quand à rester méfiante, tout à fait d'accord....mr l'ex (de qui je suis séparée depuis mai et qui n'a fait que payer 50 euros de vètements et 30 euros de chaussures à ses enfants depuis) me disait l'autre jour "heureusement que je n'ai pas de PA à verser...." heu, mon coco, je te le précise ou pas que tu vas devoir y passer dans qques temps?Huh?

La vie de maman solo, pas facile??? non, c'est vrai... mais ce n'est pas insurmontable non plus....
je suis beaucoup plus heureuse et épanouie maintenant quil y a un an.....

Journalisée
Tex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2010

« Répondre #2959 le: 14 Janvier 2013 à 18:00:48 »

"Bienvenue" à vous Lilie et Athéna, si l'on peut dire... et RE-bienvenue à toi Mouman...

Je suis d'accord avec Sashymy, la vie de maman solo n'est pas simple tous les jours mais finalement on se sent plus épanouie et plus sereine, quand c'est nous qui sommes parties évidemment.

Moi je suis une grande et farouche partisane de la garde alternée, même si je traverse une période de doute en ce moment. Pour moi, il est important de ne pas priver les enfants de leur père, et il est clair qu'une maman ne remplace pas un papa, et inversement. Le couple marital se sépare mais pas le couple parental, et il me semble normal de partager équitablement le temps entre les parents.
Quand je suis partie de la maison, j'ai parlé immédiatement à mon ex de la garde alternée, alors que nos jumeaux avaient à l'époque seulement 1 an et que ce n'était effectivement pas recommandé par tous les professionnels de santé.. Mais à vrai dire, ça me semblait si naturel et nécessaire que je voulais la mettre en place tout de suite.
Aujourd'hui, ça fait plus d'un an que cela dure et je trouve que nos 4 loulous y ont trouvé un certain équilibre même si je reste attentive à ce qu'ils expriment afin de réajuster si besoin. Quand l'un des enfants exprime le manque d'un des parents, je m'arrange pour qu'il puisse passer un peu de temps ou une nuit supplémentaire en tête-à-tête avec le parent en question.
Le papa gère sa semaine comme il le veut, j'essaie le moins possible d'interférer dans son fonctionnement, comme je n'apprécierais pas qu'il s'immisce dans le mien. Après, il est important de mettre des règles de base commune aux deux maisons. Ici par exemple, j'essaie de me battre pour qui lui aussi ne laisse l'accès aux jeux vidéos pour les grands que le mercredi et week-end et pas tous les jours...ou encore de réhabituer Monsieur l'ex à coucher les deux grands dans leur lit, dans leur chambre plutôt que le cododo avec lui... Mais j'avoue fermer les yeux sur le fait que les enfants ne se lavent pas les dents régulièrement chez papa, qu'ils y mangent zéro légume dans la semaine, qu'ils fassent caprice sur caprice, qu'ils soient parfois habillés avec un manque de goût évident ou coiffés à l'arrache.. C'est la semaine de papa, il gère comme un papa et je pense que ça fait du bien aux enfants cet autre type de fonctionnement.

Ici j'attends le délibéré du JAF mercredi... j'angoisse...
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2960 le: 14 Janvier 2013 à 18:32:51 »

salut les filles
ici aussi ca par en quenouille avec le bonhomme
on n'a jamais vecu ensemble, je ne l'ai pas forcé a reconnaitre les enfants, il l'a fait de lui meme..
je ne l'empeche pas de venir voir les petits (ils ont 2 mois), il les gardes meme quand je ne peux les emmener en rdv avec moi...
mais la il veut que maintenant je lui laisse le mardi soir et mercredi et les week end ou il ne travaille pas, je ne suis pas d'accord: il a deja une fille de 9 ans et il se plaint tout le temps d'etre debordé avec elle, comment il fera seul avec les 3??
en  plus il a des manieres qui laissent a desirer: il ne lave pas les biberons parce qu'il les sterilise (c'est bien connu que la sterilisation ca lave ), il fume a l'interieur, il n'est pas le roi du menage (enfin comme beaucoup de mecs celib), il est pour laisser pleurer et est contre la sucette et surtout il ne les entends pas pleurer la nuit (c'est sur il ne se leve jamais quand il est chez moi)
bref je n'ai absolument pas confiance
pas envie de recuperer les petits completement stressés, puant la clope et avec une salmonellose

evidement il n'a encore absolument rien versé pour les petits, je me debrouille seule
et je ne parle meme pas de son absence totale lors de ma grossesse

si ca passe devant un juge comment ca peut terminer??
la PA je m'en fou royalement je prefere que les petits n'aillent pas la bas..
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2961 le: 15 Janvier 2013 à 11:38:28 »

oui les filles méfiance  Clin d'oeil moi Mr l'ex était ok sur TOUT, mais au final veut pas donner de pension, veut pas si... veut pas çà... réclame et exige si... et çà.... il me hurle dessus... je dois obéïr...
bref vu sa bonne volonté perso je réclame ce que j'ai droit  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2962 le: 15 Janvier 2013 à 11:44:12 »

Comme dirait mon petit frère "Méfiance Méfiature!"  Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2963 le: 15 Janvier 2013 à 12:52:41 »

et ben on est nombreuses a rejoindre le club

rdv avec mon avocate lundi, car vu ses troubles je ne veux prendre aucun risques, il est menteur comme un arracheur de dents et un jour c'est oui un jour c'est non, donc on va etablir tout ca devant le juge comme ca pas de quiproquo

et oui méfiance Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2964 le: 15 Janvier 2013 à 13:01:16 »

En vrac suite à la lecture de vos posts :

- méfiance ?  Huh?
NON, pas forcément ; tout dépend de plein de choses.
Perso, je me suis mariée avec un homme bien, droit, honnête, vrai, sensible et merveilleux père.
Le mot "méfiance" ne me viendrait même pas à l'esprit.
Alors, gaffe aux généralités .....
Bien sûr, à chacune de voir comment les choses se passent, mais je ne supporte pas les déclarations toutes faites .....
(dslé, ça vient du coeur ......)

- garde alternée ?
Comme Tex, pour à 100% ; et comme Tex, le couple parental existe toujours.
Je suis très loin d'être convaincue que cela dépend de l'âge des enfants ; cela dépend plutôt, à mon sens, de l'envie de chaque parent de s'investir dans l'éducation de ses enfants.
Imaginez qu'un père qui ne voit ses enfants qu'un week-end sur deux et aux vacances, ignorera toujours ce qu'est : le lever le matin pour aller à l'école (donc respect du timing), le respect des horaires le soir pour aller au lit, le choix des fringues en fonction du temps pour toute la journée, les devoirs le soir, etc ......

- délai pour un divorce amiable ?
Demande faite en avril pour nous, divorce prononcé en septembre.
Ca peut aller vite, ça dépend souvent des dispo au niveau du tribunal.

- la vie de maman solo ?
Perso je ne regrette rien ; je suis bien plus épanouie et bien dans mes baskets depuis que je suis séparée.
Et certes, pour le quotidien et mon rythme de vie : vive la garde alternée !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2965 le: 15 Janvier 2013 à 15:05:08 »

Mumu je suis d'accord avec toi, mais parfois il m'arrive d'être surprise face aux réponses de N..alors même si méfiance ne convient pas car entre nous il n'y a pas de crasse à proprement parlé, je pense qu'il faut rester vigilant car la séparation peut révéler des choses impensables parfois...

La garde alternée moi aussi je suis pour à 100% malgrès ce que m'a dit mon pédiatre...
Mes enfants le vivent depuis un peu plus d'un an et je pense qu'ils ont un équilibre..Plus chez leur papa que chez moi...d'ailleurs  Roulement des yeux
Je me tape un nombre de bornes impensables pour rester en garde alternée, mais ce n'est pas grave, je sais que c'est ce qu'il y a de mieux pour mes enfants!
Je pars du principe que lorsque mes enfants ont été conçus, je savais que le papa aurait autant d'importance que moi, que si je venais à mourir pour X ou Y raisons, il serait les éduquer, les chérir comme il se doit. Alors oui je suis heureuse qu'ils partagent autant avec lui!

Divorce amiable entammé le 6 juin , divorcé le 16 octobre...Et encore il y a les vacances d'été au milieu!!!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2966 le: 15 Janvier 2013 à 15:43:26 »

certe dans vos situations je comprend votre point de vue pour la garde alternée
mais nous on n'a jamais vecu sous le meme toit, les petits n'ont que 2 mois il ne connaissent pas le couple papa/maman....perso je trouve que c'est beaucoup trop tot pour les balader a droite et a gauche comme ca, non?
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2967 le: 15 Janvier 2013 à 15:52:40 »

il est sur que pour mes 2 dernières cela m'aurait été difficile de les laisser en garde alternée
car comme toi  Reyna je n'ai pas vraiment vécu avec leur père et je l'ai quitté quand elles avaient 3 mois
mais pour les 3 premiers la garde alternée a été instaurée mais les enfants avaient 6/12/13ans
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2968 le: 15 Janvier 2013 à 19:49:24 »

ici divorce "amiable" entamé en décembre 2011... avec changement avocat en mars 2012... et pour le moment ben on a eu la non concialiation et pour le partage ben blocage!!

pour la garde pour ma part il était tout à fait normal que je l'ai  Roulement des yeux il n'a jamais été proche d'eux, et comme il le dis si bien... "il aurait pu vivre sans..." et "les a fait que pour moi"  ou encore... "un week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires c'est déjà suffisant voir trop " 
et déjà le peu qu'il les a c'est le bazard... enfants qu'il prend à parti, leur raconte des truc abérrants... etc...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2969 le: 15 Janvier 2013 à 20:29:00 »

Ici, un père qui s'est découvert père au moment où j'ai parlé séparation... une séparation en Mai 2012, et toujours pas de date pour le divorce... mais il fallait procéder à la liquidation de la communauté, et là, la clerc de notaire qui s'en occupait a bien fait trainer le truc......
et la confiance.. la mienne a été trahie quand il a oublié de me dire que j'achetais une maison qui ne m'appartiendrai jamais, et quand il m'a étranglée.....
ma vie de maman solo? je l'assume... j'aime.... même si je sais que certains(nes) jugent ce mode vie....
Envie de trouver un chéri? bien sur, et en meme temps... surtout pas...; je suis en mode ambivalence pour l'instant !!!!
Journalisée
Pages: 1 ... 196 197 [198] 199 200 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: