27-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.655 Membres
Dernier membre: Marion and co

27 Juin 2025 à 14:54:34
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 415
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 450404 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1575 le: 04 Mars 2012 à 15:52:30 »

Comme Mouman et Lauver, je conçoies parfaitement que certains hommes ont un comportement "mauvais", que ce soit avec leur compagne ou avec leurs enfants.

C'est complexe, être humain .....
Et pas forcément être un homme.
Le stéréotype de l'homme salop n'est qu'un stéréotype, heureusement que tous les hommes ne sont pas faits sur le même modèle !

Personnellement, j'ai préféré rompre parce que je n'étais plus amoureuse et que ce n'est pas un couple comme ça que je voulais vivre, mais PO reste un papa formidable pour ses enfants ; et les qualités qu'il a sont ses qualités à lui, même si ça n'a pas été pour que je reste en couple avec lui.

Certaines d'entre vous vivent des situations bien difficiles, je l'entends bien ; mais même s'ils viennent de mars et nous de vénus, ça veut juste dire qu'on est différents, pas que l'homme en soi est un être mauvais ......
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
louison
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1576 le: 04 Mars 2012 à 21:25:39 »

bonsoir
je voulais juste porter une petite rectification, je n'ai jamais dit que tout les hommes étaient pareils, j'ai juste dit que pour une grande majorité leur comportement reste parfois trés primaire, donc heureusement que des vrais histoires d'amour existent, et j'ai vécu cela heureusement pour moi, mais je pense qu'effectivement l'évolution d'un couple n'est pas pareil pour chacun chacune...
Et que meme si amour il y a, certaine tentation font penser que l'herbe est plus verte ailleurs, maintenant que chaque personne s'épanouisse et vive le grand amour, c'est ce que je souhaite a tous le monde.
Journalisée
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #1577 le: 05 Mars 2012 à 21:17:24 »

bonsoir à toutes cela fait une eternité que je ne suis pas venue ici, et c'est le coeur lourd que je vous ai lu 
bon courage à toutes et un spécial pour toi Banane  Triste
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1578 le: 07 Mars 2012 à 17:00:20 »

Eh bien moi aujourd'hui je suis en colère.
Nous arrivons à la fin des vacances de février. Le père des filles m'a contactée il y a 4 jours pour parler aux enfants. En passant je lui ai demandé s'il comptait les prendre un peu avec lui, il me répond "jeudi prochain", depuis plus de nouvelles.
Aujourd'hui mercredi, je le relance : à quelle heure compte t-il les prendre? J'ai quand même besoin de pouvoir répondre aux questions des filles qui sont très impatientes de revoir leur papa.
GROS silence... qu'il ne rompt pas.. J'attends puis je m'impatiente : alors?
Alors il ne les prend pas, mais ne peut pas leur expliquer pourquoi "c'est compliqué". En plus il refuse de le leur dire lui même, c'est à moi de transmettre la super info, sans pouvoir donner d'explication.

Les filles sont super déçues... Pendant les vacances, nous avons passé quelques jours avec leur oncle, l'une des filles m'a dit "maintenant, mon papa, c'est tonton!" Ah bah oui... lui, on le voit pas souvent mais il est plus fiable ça c'est sûr
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1579 le: 07 Mars 2012 à 17:41:57 »

Zora, je suis triste pour tes poulettes.
et je comprend que tu sois en colère

c'est dingue, de ne pas tenir compte de ce que ça fera sur le moral des petites !  Pleurs

je t'envoie plein de bisous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1580 le: 07 Mars 2012 à 21:06:26 »

je comprend ce que tu ressens Zora
car je l'ai vécu avec le père de mes filles
après 3 ans de silence totale il me demande de voir les filles à un période difficile pour elles car l'une était hospitalisée alors j'ai refusé le temps de l'hospi
mais il a téléphoné tous les 15 jrs en promettant qu'il allait venir les voir mais qu'il travaillait et qu'il habitait loin (juste à paris donc 30km de chez moi et moi aussi je travaille et je m'occupe d'elles quand même)
il est venu les voir seuelement 2 fois en 9 mois de contact et les filles étaient en recherche d'une figure paternelle à ce moment
 les filles me demandaient pourquoi il ne venait pas
et moi pas question de lui donner le beau role en disant qu'il n'avait pas le temps car il travaillait
alors je leur ai expliqué que leur papa ne savaient pas s'occuper de ses enfants, et qu'il ne prenait pas le temps de le faire
mais il a fallu que je tape du poing caet je lui ai dit soit il vient régulièrement les voir soit il arrete d'appeler pour leur faire du mal et de leur dire des promesses qu'il ne tiendra pas et il a choisi cette solution
et j'ai essuyé quelques larmes de mes filles
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1581 le: 07 Mars 2012 à 21:13:22 »

C'est dur à dire, mais effectivement je préfèrerais aussi qu'il se positionne clairement, quitte à laisser complètement tomber ses filles. Ce serait dur, mais elles sauraient à quoi s'en tenir
Journalisée

Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1582 le: 07 Mars 2012 à 21:14:03 »

Lauver : comment le vivent-elles maintenant?
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1583 le: 07 Mars 2012 à 21:24:12 »

Zora, comme je comprends ta colère ..... 

Tu crois qu'il mesure l'impact que ça a sur ses filles ?  Huh?
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1584 le: 07 Mars 2012 à 21:24:54 »

elles le vivent bien et ne le réclament pas
elles parlent de leur père en disant qu'il ne sait pas aimé ses enfants
il en a 4 autres plus grands et il a fait la même chose, il ne s'occupe pas des enfants s'il n'est pas avec la maman, car avant que je le quitte il gérait très bien même la nuit mais elles n'avaient même pas 3 mois quand je l'ai quitté donc je ne sais pas si cela aurait duré sur du long terme
maintenant elles n'ont jamais connu de père, le seul qui ai pu jouer ce role est leur grand frère qui avait 18 ans quand elles sont nées et s'en ai beaucoup occupé
maintenant il vit au canada
je pense qu'il y a le manque d'une figure masculine à la maison
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1585 le: 08 Mars 2012 à 07:25:00 »

Ca doit pas etre facile a gere quand les enfants sont plus grands et reclament . Moi je sens que juline a besoin de son pere meme si il a jamais etablis une vrai relation avec elle .
Je sais pas si c est une bonne chose de faire une demande de garde exclusive etant donne qu il viens plus depuis deux semaines et viens peu souvent et on dirait que voir ses enfants ne lui dit rien . en plus les garcons portent mon nom
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1586 le: 08 Mars 2012 à 09:26:53 »

pour les garçons il n'a aucun droit sur eux car il ne les a pas reconnus donc la justice ne lui donnera pas de droit de visite ni de PA à payer sauf si tu fais une action en reconnaissance de paternité
pour Juline c'est différent elle a été reconnu par son père donc il a des droits et il est rare qu'un père soit déchu de ses droits (sf alcoolisme, délinquance, maltraitance)

pour mes filles je ne sais pas comment cela se passera plus tard mais quand elles grandiront je leur expliquerais comment est leur père et qu'il a fait beaucoup d'enfants sans se préoccuper d eux
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1587 le: 08 Mars 2012 à 12:13:00 »

Et si, malgré toute la colère et/ou douleur que ça peut engendrer, la démarche la "meilleure" ne serait pas plutôt de donner aux enfants une image positive de leur père .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Peu importe ce que nous, les adultes, en pensons ; l'important, l'essentiel, l'absolu, c'est que les enfants puissent se construire.
Et oui, on peut se construire sur quelqu'un d'absent ; il suffit que le parent présent sache en donner l'image qui permet la construction ......  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1588 le: 08 Mars 2012 à 18:50:57 »

Bambinette pour répondre à ta question de la page précédente :
Zora, comme je comprends ta colère ..... 
Tu crois qu'il mesure l'impact que ça a sur ses filles ?  Huh?
Je pense qu'il minimise l'effet qu'il produit sur ses filles en se disant que leur maman (moi) compense, et qu'il est persuadé que le reste de sa vie a plus d'importance (notamment son métier et sa relation passionnelle avec sa copine). Il dit (à moi, à sa mère, à ses proches) qu'il fait le maximum du possible, mais ce maximum est loin d'être le minimum requis pour ses enfants  .

Pour rebondir sur la suite du débat, je pense aussi qu'il ne faut pas dénigrer le père devant les enfants, il ne faut pas qu'ils se sentent coupables et malheureux de l'aimer malgré tout. MAIS je pense aussi qu'il ne faut pas leur mentir...

Lorsqu'elles me demandent pourquoi elles ne le voient pas : je répète les excuses de monsieur, aussi bidons soient-elles "il dit que c'est compliqué, mais il ne sait pas expliquer pourquoi", "il dit qu'il vous aime très fort, mais qu'il n'était pas prêt pour s'occuper de vous, alors c'est moi qui m'occupe de vous", "il a beaucoup de travail et il n'arrive pas à s'organiser pour avoir du temps avec vous"  ça ne me plait pas, mais je ne me vois pas inventer et mentir non plus.... Et puis, je fais au mieux avec les moyens dont je dispose
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1589 le: 08 Mars 2012 à 21:06:12 »

Oui, je comprends.

Et non, je ne dis pas non plus qu'il faut mentir.
J'imagine à quel point ça doit être difficile, c'est quelque chose que je ne vis pas, alors oui je suppose que les mamans dans cette situation font au mieux ....

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: