Club des mamans célibataires
wolfoc:
Ah oui je n'ai pas raconté, du coup pour cette histoire de pension, il m'a envoyé les papiers par mail. Donc il verserait 75 euros par enfant (150 euros en tout), déclare toucher 1500 euros de salaire (au lieu des 1400 précédent)...
Il ajoute également un paragraphe concernant les visites au grand parents, donc ce serais à moi de m'organiser et de prendre sur "mon" temps...
Ensuite un autre paragraphe dans lequel il officialise le fait de faire la moitié des trajets.. C'est quand même lui qui est parti à une heure de route mais je devrais faire la moitié des trajets! (bon en réalité c'est déjà ce que je fais)
Bref devant ces conditions j'ai pris rdv avec un avocat pour voir ce qu'elle me dira. Pour le moment je ne lui ai pas encore dit que je ne signerais pas ces papiers.
J'ai aussi demandé à la caf si ce serais compensé..
C'est pénible de devoir faire toutes ces démarches...
Et puis j'ai un des enfants qui pleure parce qu'il ne veut plus aller chez son père.. Il me dit que son père ne s'occupe pas de lui, qu'il est tout le temps avec le fils de sa nouvelle copine... qu'il ment aussi (une histoire de goûter qu'il n'a pas eu, je n'ai pas bien compris)..On verras comment ça se passeras ce week end..
Dominique:
La CAF ne compense pas le différentiel entre la pension accordée et l'allocation de soutien familial. Je te conseille d'obtenir un minimum de pension à 115 euros par enfant, cela correspond à ce que la CAF donne quand il n'y a pas de pension alimentaire versée.
wolfoc:
Merci dominique pour ta réponse. Pour l'instant je n'ai pas encore eu de retour de la part de la caf. Il me semble que quand j'avais posé la question à l'assistante sociale elle m'avait dit que la caf compenserait .. Mais là ayant la tête en compote j'ai très bien pu la comprendre
Donc concernant l'avocate, elle m'a déjà dit que par rapport au salaire qu'il déclarait lors de la rédaction de la première convention la pension était sous évalué. Que ce qu'il veut verser aujourd'hui est aussi sous évalué par rapport à ce qu'il déclare. Qu'ensuite les papiers qu'il m'avait fait signé (sois disant parce qu'il avait perdu les papiers, qui devait être identique et dont je n'ai pas de double) ben je m'étais légèrement fait avoir (ah bon ::))
Bon elle m'a dit pas mal d'aitres chose aussi mais m'a surtout dit de voir avec la médiation familiale... Ca va encore prendre du temps tout ça.. Bon et puis il va falloir que je lui dise que je veux négocier certains points..Je le vois demain pour amener les enfants (dont un qui ne veut toujours pas y aller).. 'appréhende énormément... :'(
Laety 89:
Wolfoc :-\ ondes +++++++++++ zénifiantes pour aborder la rencontre :-*
wolfoc:
Merci Laety, t'es toujours pour tout le monde :-*
J'ai enfin réussi à avoir le rdv pour la médiation.. le 20 octobre parce qu'une place s'est libéré.
En attendant , ben j'ai toujours un enfant qui ne veut plus y aller (j'avais réussi à ce qu'il accepte d'y aller parce qu'il emmenait son violon... Mais comme la copine à son père a refusé qu'il en joue, je pense que la prochaine fois ça va poser problème...) et les vacances arrivent... Ils sont sensés y aller une semaine complète.
Sinon j'ai vu aussi qu'il ne m'a pas versé la pension ce mois-ci... Je suppose qu'il attend qu'on trouve un accord mais ce qui veut dire qu'en attendant je ne touche plus rien de sa part!!
Bref une situation difficile à gérer, d'autant plus que mes soucis de santé ont repris depuis plusieurs semaines.. C'est dur en ce moment.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente