26-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

26 Juin 2024 à 03:54:01
Pages: 1 ... 182 183 [184] 185 186 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 379183 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2745 le: 16 Novembre 2012 à 11:18:16 »

Moi c'est moi qui suis partie et ai quitté mon mari... je ne l'aimais plus mais la décision a été dure à prendre et j'ai eu beaucoup de mal à la vivre quand même...même si j'étais du "bon côté"...


Je confirme .....
C'est moi qui voulais qu'on se sépare car je n'étais plus amoureuse, mais porter la responsabilité de la séparation n'est pas évident .....
On n'est plus victime, on devient bourreau ..... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2746 le: 16 Novembre 2012 à 11:20:59 »

Bambinette, comme d'habitude tes paroles sont sensées et pleines de sagesse... Combien de vies as-tu vécu pour être aussi sage ??

Tu me fais rire !
Je n'ai rien d'une "sage" ......... J'ai juste 45 berges ! 

Nan, sérieux ....
D'abord, il est toujours plus aisé d'y voir clair chez les autres que chez soi .....
Ensuite, en ce qui concerne la vie amoureuse, disons qu'après 2 divorces, j'ai pris le temps d'énormément m'interroger sur la vie de couple, ce qui me parait important de ce qui l'est moins .....
Et en ce qui concerne les réactions des êtres humains, disons que le sujet me passionne, donc j'y cogite .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #2747 le: 16 Novembre 2012 à 11:23:00 »

bambinette si le sujet desreactions des etres humains te passionnent,tu pourrait te pencher sur le cas de mon homme,car la moi je suis larguee   
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #2748 le: 16 Novembre 2012 à 11:36:54 »

oui nous avons tous nos enfants a charge mm celui de 19 ans
pour la garde alternee je ne m y opposerais pas mais je sais qu il ne gardera pas les filles,il ne s en ai jamais occupe et n en veux pas,il ne veux que mon loulou,il ne veux pas de ma fille ainee non plus,il dis que c est une connass* et que c est a cause d elle si on divorce
et je ne travaille pas et je n ai ni droit au conges parental ni aux allocations chomage,j ai arrete de travailler en 97,j etais en cheque emploi service et je n ai pas cumule assez d heures(trop de black  )donc aucun droit

Pour avoir vécu une séparation avec 5 enfants, et avoir fait partie des administrateurs CAF, je peux te dire ce qu'il en est au niveau des prestations. Il faut impérativement qu'il y ait un jugement provisoire, la CAF va s'y référer pour l'attribution des prestations. Par contre si il y a une séparation de fait avant une décision de justice, tu signales tout de suite la séparation, de manière à ce que l'on calcule tes droits au plus juste. Et un conseil, fais mettre les prestations à ton nom si ce n'est pas encore fait. Dernière chose, à laquelle on ne pense pas quand on a les enfants en bas âge, mais que je prends de plein fouet en ce moment, toutes les années de congé parental, les mois de congé maternité , de congé maladie, de chômage ne sont pas comptabilisés dans le calcul de la retraite. les trimestres sont  validés mais non cotisés. Au moment de la retraite, ça fait très très mal ..... faites des gosses qu'ils nous disent   Bon courage pour la suite
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #2749 le: 16 Novembre 2012 à 11:38:56 »

merci dominique pour les conseils pour la caf
pour la retraire je suis restee tres tres longtemps "femme d exploitant"et on arrete un peu avant que le statut de conjointe se mette en place alors niette pour la retraite 
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #2750 le: 16 Novembre 2012 à 12:35:58 »

sashymy c est quoi l asf?il te verseront le retard quand ils commenceront les paiements,mais en attendant cane doit pas etre evident

Allocation de soutien familial
-remplace (pour une durée déterminée) la PA. Dans mon cas, je pense que ce sera sur 4 mois maximum.
je te mets le lien
http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/solidarite-et-insertion/l-allocation-de-soutien-familial-asf
je regarde régulièrement si je peux prétendre à quelque aide que ce soit.....
Journalisée
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #2751 le: 16 Novembre 2012 à 12:38:52 »

et la caf ne met pas a jour automatiquement quand tu as le droit a une aide?
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
ninonette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 803



« Répondre #2752 le: 16 Novembre 2012 à 12:48:27 »

coucou les filles

moi j'ai du attendre 3 mois que monsieur ne paye pas de pension alimentaire pour avoir asf que j'ai recu que 4 mois et la je suis passer en jugement et il ne paye toujour pas donc faut que j'attende encore 3 mois pour refaire ma demande


enfin bref ......................mon ex veut pas pyer car je touche plus que lui (je suis en conge maternite mais ensuite je touche le chomage pppfffff
Journalisée

candice 2008

sacha et lylian ecureuils 2012
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #2753 le: 16 Novembre 2012 à 13:10:10 »

prends un rdv à la CAF pour le RSA (bon tu le touches peut être déjà) et les APL

a priori seule sans aucun revenu (si tes enfants ne bossent pas) avec 6 enfants, tu aurais droit à environ 900 euro + les allocs familiales donc ça vaut le coup de faire la démarche Clin d'oeil

Biz biz

mais est ce que je peux faire les demarches alors que le divorce n est mm pas lance,je ne pense pas ?

Je suis dans ce cas et depuis la fin de mon congé parental en juillet, j'ai droit au RSA car pas de chomage possible.
Demande un rendez-vous avec une assistante sociale car le dossier RSA ne se fait qu'avec un travailleur social  Sourire
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #2754 le: 16 Novembre 2012 à 14:45:31 »

Jade, mon mari ne touche vraiment pas un gros salaire! Mais plus que moi... il doit être à 1900 euros brut mais il a de bonnes primes sur 3 ou 4 mois de l'année et un 13e mois. Et comme nous avons convenu de partager les allocations familiales, j'ai fait une demande de pension pour compenser la moitié que je lui verse et qu'il ne veut pas me laisser...

Quant à l'aide juridictionnelle, j'ai pris une avocate qui l'acceptait... et on a commencé toutes les démarches et les procédures bien avant l'accord officiel!! Heureusement d'ailleurs car ça prend un peu de temps... Il y a des barèmes, ils savent tout de suite si tu y as droit, totalement ou partiellement. En prenant en compte le fait que tu ais 6 enfants et aucun revenus, même en prenant seulement 3 enfants chacun à charge par rapport au dossier tu auras droit à l'aide totale!

Bon courage en tous cas, je pense qu'effectivement un RDV avec l'AS et la CAF s'imposent et te permettront d'y voir plus clair..  Bisou Bisou Bisou

Bambinette, tu as 45 ans? Je ne me doutais pas du tout... mais je comprends mieux! Et effectivement tes 2 divorces ont dû t'en apprendre pas mal sur les relations humaines. En tous cas merci pour tes écrits et tes témoignages. Même quand ils s'adressent aux autres je les trouve intéressants et importants à garder en tête pour sa propre situation... Roulement des yeux

Dites les filles, vous avez quel âge?? Je suis la seule à avoir 31 ans?
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #2755 le: 16 Novembre 2012 à 14:55:36 »

Merci tex je verrais si l.avocate met en route lundi
et j ai 39 ans  Clin d'oeil
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #2756 le: 16 Novembre 2012 à 15:14:08 »

moi 37 
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #2757 le: 16 Novembre 2012 à 15:41:30 »

Et bien ça papote 

Moi j'ai 35 ans  Clin d'oeil Et toujours aucune relation en vue ...le dernier RDV n'a pas eu lieu, j'ai trouvé plus occupé que moi  Là c'est pas simple j'suis en manque de calins clairement  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Concernant les aides financières puisque je travaille je touche l'ASF et AF et pas de pension puisque mes filles ne sont reconnues que de moi  Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
ninonette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 803



« Répondre #2758 le: 16 Novembre 2012 à 17:33:13 »

moi je sais pas quoi faire

si je re bosse ou si conger 3 ans
Journalisée

candice 2008

sacha et lylian ecureuils 2012
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #2759 le: 16 Novembre 2012 à 21:14:56 »

Je suis conscrite avec Bambinette : 45ans...   Tire la langue
Le moral est meilleur aujourd'hui, même s'il me manque encore 
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Pages: 1 ... 182 183 [184] 185 186 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: