19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

19 Janvier 2025 à 17:07:18
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 44
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Une maman qui a besoin d'écoute et de soutien  (Lu 53893 fois)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 02 Décembre 2015 à 18:57:35 »

Lisou, parfois, déposer quelque part tout ce qui devient trop lourd soulage un peu, au moins momentanément... c'est toujours un petit répit de pris !

Alors côté expériences mère au bord de la crise de nerf (et même carrément en crise), j'ai aussi le mienne... sauf que moi, je n'avais pas à gérer des difficultés comme les tiennes ou celles de Mayon [ au passage, Mayon...  Bisou Bisou Bisou]
Moi j'avais juste à gérer des enfants actifs +++ et un mari qui ne s'impliquait pas du tout, mais alors pas du tout ! La fatigue a fini par monter, d'abord physique puis psychologique.
Et avec la marche des garçons, les bêtises se sont multipliées, me faisant péter les plombs. Je crois pouvoir dire que j'ai été à un cheveu de devenir vraiment une mère maltraitante.  
Je me suis vue exploser, je me suis dit que j'allais finir par les tuer...  
Et il y a aussi eu les paroles. J'ai déversé sur eux toute la colère que j'avais contre leur père qui ne m'aidait pas. Je les ai traités de tous les noms. J'ai menacé de partir et de les laisser se débrouiller leur père et eux... c'était infernal. Et, tu vois, encore aujourd'hui, je ne peux même pas écrire tout ce que j'ai pu faire, dire ou penser tant ça continue à me miner. [ je crois qu'il faudra que j'aille déposer tout ça chez un psychologue pour alléger cette culpabilité que je porte toujours]
Quand je repense à cette période, je suis très mal. Ma culpabilité est encore immense. Mais aujourd'hui, tout va beaucoup mieux. Ils ont grandi, je me suis séparée de leur père (euh, attention, c'est juste parce que c'était la seule solution pour moi puisque les problèmes venaient de notre couple !).
Je revis !
Après, je suis lucide, avec l'adolescence à gérer, je sais que rien n'est totalement gagné mais je crois que maintenant je suis capable de ne pas m'enfermer dans une telle situation parce que je peux pousser la porte d'un psychologue au besoin.

Bref, Lisou, je crois que des témoignages de mamans au bord de la rupture, tu pourrais en récolter beaucoup... toutes n'ont pas de telles inquiétudes à dompter, de tels poids sur les épaules. Je sais qu'il est facile de te dire de ne pas culpabiliser. Déjà, dis-toi que tu n'es pas la seule à passer par des moments de doute, de grosse fatigue morale. Quand on sait que d'autres ont connu cela, c'est important, on ne se sent pas hors normes.
Continue à venir déposer ici tout ce qui est difficile...  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #121 le: 02 Décembre 2015 à 19:17:06 »

+1...
Lire le message de flo et la partie "j'aurai pu les tuer" me soulage presque... Je crois qu'on passe toute par là un jour, mais c'est tabou....
Et quand on connaît la maladie comme toi ou le parcours du combattant avec le pronostic vital longtemps engagé comme moi, c'est encore plus culpabilisant.....

Savoir que l'on est pas seul, ça ne résoud rien, mais ça soulage et ça aide Sourire

Flo Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 03 Décembre 2015 à 08:08:10 »

Bonjour Lisou,
Je te souhaite que tout aille bien aujourd'hui... pourvu que vous ayez de bonnes nouvelles...
Gros gros bisous  Bisou
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 03 Décembre 2015 à 08:31:30 »

Lisou, des pensées particulières pour Charly, pour vous.   Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #124 le: 03 Décembre 2015 à 09:38:20 »

Lisou Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #125 le: 03 Décembre 2015 à 09:57:25 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 03 Décembre 2015 à 11:51:00 »

Je pense fort à toi aujourd'hui et à ton magnifique petit Charlie  Bisou
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #127 le: 03 Décembre 2015 à 13:41:28 »

Je vous remercie du fond du coeur pour vos chaleureux messages qui me touchent beaucoup Sourire.

La tumeur au foie a disparu Clin d'oeil(car il y avait aussi une tumeur au foie )),mais celle du dos n'a pas bougé,à part qu'elle parait plus "flasque".
Pour le moment,on n'en sait pas plus.
Vous savez,dans les grands services comme celui de l'oncologie pédiatrique de la timone,on ne voit pas toujours les médecins,ils se réunissent pour parler des dossiers tous les mardis,donc on nous tiendra au courant de ce qu'ils comptent faire pour notre Charlie.
En attendant,on attend.

le moral va un peu mieux aujourd'hui,normal j'ai pas encore vu le papa.

Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 03 Décembre 2015 à 14:08:48 »

Yes, belle victoire charly
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 03 Décembre 2015 à 14:38:01 »

Souriant Souriant Souriant Souriant
oh, quelle belle nouvelle pour vous pour le foie ! une localisation en moins, c'est ENORME dans cette maladie...
je trouve cela vraiment très très encourageant, même si vous devez continuer le combat...
tu dois être un peu soulagée  Bisou
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 03 Décembre 2015 à 14:47:10 »

Merci!
Non franchement je ne me sens pas soulagée, on ne voit plus rien au foie mais la tumeur du dos ne régresse pas,elle est toujours énorme et on ne va pas pouvoir l'opérer,il va falloir continuer les chimios,ça fait déjà 6 mois non stop,c'est long...et pas de résultat sur cette maudite tumeur, mais qu'est ce qu'ils lui mettent dans la perfusion,de la grenadine? Huh?
Mais vous avez raison,c'est déjà bien pour le foie. Sourire
Journalisée

¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 03 Décembre 2015 à 14:49:52 »

Ah déjà une première victoire,  vivement la deuxième  Clin d'oeil
et pour le papa, t'as pas envie de le serrer dans tes bras, ça ne pourrait pas vous faire de mal  Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 03 Décembre 2015 à 18:51:27 »

Bravo petit Charlie, moins une !!! Allez, maintenant on éradique la 2ème !!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 04 Décembre 2015 à 01:03:15 »

Je comprends ton impatience par rapport au tumeur au dos.. Rien de plus normal.. La ils vont se concentrer sur celui la.. !!!
Bravo et félicitation pour le foie.  Bisou Bisou Bisou

Lisou, tu me dirais les tailles de tes garçons ? Ils se mesurent combien cm?

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 04 Décembre 2015 à 18:58:36 »

Merci Sourire Sourire Sourire
Soorire,je ne sais pas,il y a un moment qu'ils n'ont pas été mesurés, je dirais environ 74 cm,il faudrait que je vérifie.

Je vous remercie de tout coeur, ce forum est formidable,sincèrement.

Cela me fait du bien de vous parler,même quand ma chère katti me parle un peu durement,comme elle dit,je sais que c'est parce qu'elle veut m'aider,cela me touche beaucoup. Clin d'oeil
Hé non,vous n'êtes pas dures,c'est la vie qui est parfois dure,mais aussi très belle parfois.
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 44
Imprimer
Partager :

Aller à: