19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

19 Janvier 2025 à 13:54:33
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 44
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Une maman qui a besoin d'écoute et de soutien  (Lu 53848 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #90 le: 27 Novembre 2015 à 22:44:16 »

Je passe te lire tous les jours. Je comprends ta lassitude.
En ce début de week-end, je viens te faire un bisou. Essaie de te reposer un peu.  Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #91 le: 28 Novembre 2015 à 07:20:07 »

Non 1 h(enfin 50 minutes) c'est pour les 3 enfants.
Je mets les jumeaux dans un anneau de bain,je les lave,ils jouent,un peu après j'en enleve  un,la grande prend sa place dans le bain,puis quand le 1 et est en pyjama,j'enlève le 2 ème,ensuite j'aide la grande a se laver,elle joue n peu, je la rince,la sors,etc...
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 28 Novembre 2015 à 08:09:14 »

Quand je disais  "j'ai déjà fait hier!"..
 Ma mère me reprenait en me rétorquant " dans ce cas là, pas de dîner ce soir, car tu as déjà pris hier.."  Ou " pourquoi tu retournes aux WC, alors que tu y étais déjà! " .

Blague à part, tu pourrais proposer un planning à ton mari? L'histoire de mieux répartir les tâches.. 
Et pourquoi pas un bain tous les deux jours pour les petits?

Sinon par curiosité .'comment ils sont en gabarit tes petits de 10mois?  Clin d'oeil

Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 28 Novembre 2015 à 08:13:29 »

C'est tout un art et une organisation. Mais c'est vrai qu'un jour sur deux peut suffire, bain un jour et toilette de chat le lendemain.
Et si tu te prenais un temps pour un massage par exemple, tu crois que c'est envisageable? (dit celle qui en rêve et qui espère que son mari va lui en offrir un  Clin d'oeil )
 Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 28 Novembre 2015 à 08:40:26 »

C'est tout un art et une organisation. Mais c'est vrai qu'un jour sur deux peut suffire, bain un jour et toilette de chat le lendemain.
Et si tu te prenais un temps pour un massage par exemple, tu crois que c'est envisageable? (dit celle qui en rêve et qui espère que son mari va lui en offrir un  Clin d'oeil )
 Bisou

Passe moi le numéro de 06 de ton chéri.. Je vais lui envoyer des SMS...
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 28 Novembre 2015 à 08:52:56 »

Bisou

Passe moi le numéro de 06 de ton chéri.. Je vais lui envoyer des SMS...
Clin d'oeil alors pour le coup j'ai un mari très gentil, très doux et aimant mais il ne pense pas à faire une petite surprise,  alors je vais t'envoyer son 06 
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 28 Novembre 2015 à 10:35:01 »

Plein de  Bisou Bisou Bisou Lisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #97 le: 28 Novembre 2015 à 11:18:50 »

Raison de plus, si y'en a 3 à laver, de passer à un jour sur deux.
Mes ainés ont eu bain tous les jours jusque leurs 4 ans et 18 mois; à ce moment là , enceinte du troisieme je peinais à me pencher au dessus de la baignoire, j'ai donc demandé à la pédiatre si je pouvais m'abstenir du bain tous les jours . Sa réponse: ouiiiii pas besoin d'être baigné tous les jours, au contraire ca assèche la peau etc etc
Depuis c'est un jour sur deux pour tous ( à part les premieres semaines des bébés et depuis que les grands sont ados ils se douchent tous les jours , odeurs de transpiration oblige!!!!)
Eh bien je t'assure qu'entre ceux qui ont eu bain tous les jours et ceux qui n'en ont eu qu'un jour sur deux, il n'y a aucune différence  Clin d'oeil

Bien souvent on se crée soi-même des obligations qui n'ont pas lieu d'etre. ( dois-je dire que j'ai arreté le repassage systématique - au début j'ai arrété les draps, serviettes, torchons, puis les vêtements qui vont dessous dont on ne voit pas s'ils sont repassés ou pas puis depuis qu'il y a les petits en plus je ne fais plus que les chemises de zhom- le reste j'étale bien et je plie ? Les vitres ( une à deux fois par an  quand y'a trop de cacas de mouches dessus )
Il faut se dégager du temps pour soi .

Sinon moi ce sont les enfants qui me répondent " je l'ai déjà fait hier" ( quand ce n'est pas la semaine derniere) et comme la mere de Soorire je leur dis " ben moi j'ai déjà préparé le diner hier, alors on fait comment : on mange plus? "
Mon zhom je l'ai "dressé" à coups de : je bosse autant que toi, je ramene un salaire, les enfants on les a fait à deux donc on partage les tâches, sinon si tu comptes sur moi pour me taper le ménage, les enfants, les courses...j'arrete de bosser et je ne fais plus que ca, mais ca veut dire qu'on vend la maison et on se serre à 7 dans un 4 pieces!
Je l'ai laissé choisir ses tâches : repas le we , courses, vaisselle, bains.  ( bon ce n'est pas trés équilibré car il me reste les autres repas, le ménage, la lessive, les papiers....)
Bon depuis les enfants ayant grandi, ils peuvent participer aux taches. Il ne lui reste que les repas et aller emmener et chercher les  enfants à l'école. Les courses c'est soit lui soit moi. On n'a plus de bain à donner ( ils se lavent tous seuls)

Les zhoms si on leur dit pas, ils ne se rendent comptent de rien donc maintenant quand je trouve qu'il n'aide pas assez ( ses tâches ont diminué avec le temps, pas les miennes! ) je n'hésite pas à "craquer" devant lui ( je suis fatiguée, j'en peux plus, et j'ai encore ca et ca à faire! Regarde comment c'est crade) en général, il me propose alors de le faire 

Si vous etes tous les deux dans le meme "sale état" il vous faut vous épauler malgré tout  ( et donc vous partager la fatigue et non ce n'est pas à toi d'en faire plus sous pretexte que lui s'enerve )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 28 Novembre 2015 à 14:13:46 »

Azerty a tout dit !
Courage Lisou.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 28 Novembre 2015 à 14:33:28 »

Je suis tout à fait d'accord avec Azerty!!

Ici, le fer à repasser n'est pas sorti du placard depuis la naissance des premiers, et personne ne s'en plaint. (Si, en fait, il est ressorti un jour où BM était là... mais ce n'est pas moi qu'il l'ait utilisé!  Tire la langue Elle ne peut pas laisser son petit bosser avec des vêtements non repassés... moi si!!  ).

Le bain? M y a droit tous les jours. Les grands prennent une douche. Si c'est la panique, je zappe... (retour tardif, panique à bord...) sauf si la couche a débordé bien sûr!

Les courses, c'est papa qui gère (il a ma voiture; je prends de monospace pour transporter les 3 loulous et je voyage en train). Il m'arrive moi aussi de péter un câble quand je me sens seule à tout gérer...

Ne te laisse pas faire, et dis-toi que tu fais ce qu'il y a de mieux pour tes loulous!!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 28 Novembre 2015 à 16:45:13 »

Je vous rassure,il y a longtemps que je ne repasse plus Clin d'oeil
Ou très rarement.

En fait mon homme fait des choses,il fait les courses,s'occupe du jardin,de la cheminée, et du chien 

En ce moment,il fait aussi un peu de ménage car il est en arrêt.
 Mais les bains,il n'aime pas,même si il ne l'avouera pas.
Il faut dire aussi qu'en general,ça se passe mal.
Avec ma fille,c'est cris sur cris.
Alors pour ne pas qu'il y ait de problème,je m'occupe des bains mais une fois de temps en temps c'est agréable d'être seule en bas(je me bois un petit apero Sourire,sans enfants,tranquille.

Journalisée

Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 28 Novembre 2015 à 19:12:01 »

Chère lisou Sourire
Tu es maître de ta vie et de ton couple  Clin d'oeil et bien heureusement, vous avez votre propre fonctionnement. Il ne fait surtout pas trop comparer nos couples, car nous sommes tous differents, avec des attentes différentes, des vies et des aspirations différentes. L'équilibre qui sera bon pour une ne le sera pas pour l'autre. J'aime gérer certaines choses chez moi et mon mari d'autres. Il ne faut pas se culpabiliser de ne pas avoir un mari ou une femme parfait ( surtout aux yeux de la société bien pensante ) il faut trouver son propre équilibre. Ce que je te souhaite profondément, c'est que la vie soit plus douce plus simple, plus  belle pour vous deux et vos chéris, afin d'avoir la tête plus reposée pour vraiment vous poser les bonnes questions pour vous. Dans votre situation extrêmement difficile, il est dur d'être lucide et tempéré. Tout s'exacerbe, et les petits défauts deviennent intolérables, et les meilleures qualités deviennent transparentes.
Comme toujours, essaie de prendre soin de toi, tu peux y arriver !! Bisou Bisou
Bon courage.
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Maman Nounours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 29 Novembre 2015 à 09:46:54 »

Bonjour Lisou, ça fait un moment que je n'ai pas répondu mais je te suis. Tu sais, mon homme fait vraiment beaucoup de choses, mais il faut le lui répéter tous les jours.... Ils sont peu à prendre des initiatives je pense. Tu lui dis de faire une chose, il s'y met, c'est bien, tu te dis, "la semaine prochaine il passera un coup d'aspi, chouette" bah non, sauf si tu lui dis!

Je pense que dans une situation comme la tienne, le couple est forcément mis à rude épreuve comme le dis Katti. Tu sais, j'ai pensé plus d'une fois que j'allais partir dans le sud toute seule avec mes deux Minis et tout recommencer loin de lui, pour oublier et tirer un trait sur la maladie. Mais ce n'est pas une solution. Il faut essayer de penser à ce qui nous plaisait chez nos hommes avant les difficultés, à voir ce qu'ils nous apportent, voir que malgres tout ils nous manqueraient si on ne les avait pas. Bon dimanche a toi.
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 29 Novembre 2015 à 11:23:13 »

Merci maman nounours,je te souhaite aussi un bon dimanche,malgré les soucis,il y a toujours des bons moments.

Merci Katti Sourire

Soorire, ils font 10kg 500 pour Raphaël et 9 kg 500 pour Charlie,1kg d'écart,ça se sent quand on les porte!
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 01 Décembre 2015 à 09:20:01 »

Coucou Lisou,
J'espère que tu vas bien. C'est chouette que tu aies ouvert ce fil, j'espère que tu te sens moins seule, que tu peux venir t'exprimer ici comme tu le souhaites.
J'arrêté les bains tous les jours "grâce" à l'excéma des mes minicrabes, j'aurai du le faire plus tôt! Mais ma BM et grand crabe tenaient mordicus au bain tous les soir dans l'idée que ça leur donnerait un repère dans le temps, un rituel, et facilliter le dodo (euh. Ça a pas marché) . Suis encore en colère car tous les bains c'est moi qui le les tapais, grand crabe rentrait jamais à temps et BM, hein! C'est facile de dire ce qu'il faut faire quand on le fait pas! Bref. Tous les 2 jours je les douche ou baigne, et ça m'est arrivé de zapper pendant 2 jours. Depuis j'essaye aussi de voir si il y a d'autres choses sur lesquelles je pourrai "lâcher".
Avec mon conjoint ça a été l'horreur pendant 1 an, 1 an et demi, il a fait une dépression et les pétages de plomb trés fréquemment. On s'est même séparés car je n'en pouvais plus qu'il soit là. Mais seule avec les enfants, c'était pire, alors il est revenu. J'ai du composer avec son état, et ça a été très lourd. Ça le touche quand tu racontes ta situation, je croise les doigts pour vous.
Pleins de bisous
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 44
Imprimer
Partager :

Aller à: