Sincèrement Jade, tu arrives à retirer poux et lentes comme ça , au peigne et avec des shampoings ? Un poux est capable de vivre des heures dans l'eau , il ferme ses orifices et aucun souci pour lui , donc
Quant aux lentes, accrochées pire qu'avec de la glue, je doute aussi
Il y a maintenant des traitements très efficaces, et vraiment soft , en pharmacie
, je trouve dommage de prendre le risque de ne pas tout retirer
L'une de mes filles a ramené 3 poux un vendredi soir, j'ai eu du bol, je m'en suis rendue compte direct
Elle a des cheveux jusqu'aux fesses
, je me suis précipitée à la pharmacie, j'ai fait le traitement, et 20 mn plus tard, c'était fini ! En plus, vu que les nouveaux traitements sont fait avec de l'huile pour étouffer les poux, ça n'abîme plus du tout les cheveux, au contraire !!!!!
La seule autre fois où ils en ont attrapé, c'était en vacances à la campagne
Mes filles étaient petites, j'ai acheté une lotion sous forme de lait, ça a été super efficace !!!!!(et j'ai traité la grand mère de mon mari, 95 ans, qui en plus n'avait qu'un duvet de cheveux suite à ses séances de chimio, c'est dire si le traitement n'est pas violent
)
Il y a sans arrêt des alertes dans la classe de mes filles, je suis très vigilente, c'est cheveux chignonnés tous les matins, +poux*it répulsif (le nouveau qui tue le pou si contact ....)+ spray aux HE + HE de lavandin en plus !!!!!!!!
On cocotte à mort dans l'ascenseur le matin ...........
L'autre matin , la maîtresse stoppait chaque parent en disant " attention, nous avons des poux dans la classe " , quand ça a été mon tour, elle m'a dit "ah non, vous c'est bon, je sais qu'elles sont équipées !!!! "