nuits de ****

(1/6) > >>

akkaya:
Voilà mes jumeaux ont 5 ans et le soucis ne vient pas d'eux mais de mon 3eme ...

il a 20 mois et je n'ai quasi jamais eu de nuits bonnes (genre 22h-7h) avec lui ...
là il se met à pleurer/hurler dans son sommeil comme si on le torturait ...
avoir enlever la barriere de son lit a un peu arrangé les choses mais certaines nuits c est meme pas la peine ... chéri se leve pour lui remettre susu et d0l0d€nt (oui le pire c est quand les dents travaillent) car si c est moi il s enerve encore plus, mais on fait ça parfois toutes les 10min pendant 2h ...
en plus il a besoin dune lumiere meme faible (genre salle de bain) sinon il se reveille carrement ...

je suis enceinte de 6 mois et demi, on a lancé notre 4eme alors que ca faisait 2 mois que les nuits du 3eme etaient meilleure, mais c etait pour mieux reprolonger ...
Y a 1 an j ai passé 4 mois a pas dormir quasiment (ah si ne mentons pas 2h si on aligne 10min par 10min), j ai cru en mourir tellement la fatigue etait enorme, je suis tombée enceinte 5 mois plus tard ...

bref là cette nuit c'est la goute d'eau qui fait déborder le vase, je suis à bout, je suis crevée, je sais plus quoi faire.
Je sais que bcp ont aussi des nuits difficiles, alors voilà j'avais besoin de parler.

PS : cet AM on va acheter une veilleuse automatique p@bobo pour celles qui connaissent, et je la brancherait au dessus de son lit pour qu'il ait une lumiere constante la nuit (oui car la la lumiere de la SDB va me couter tres cher en edf ...). C est mon dernier espoir cette veilleuse et si ca marchera pas au pire ca ira a sa soeur ...

Maga06:
akkaya, dis moi vers quelle heure se réveille en général ton fils?

en gros début de nuit ou fin de nuit?

A 20 mois, avec un attache sucette, pas besoin de se relever pour la sucette. ( à mon avis , ce n'est pas ça le problème)

Au niveau de l'endormissement,comment ça se passe?

courage! :-*

BelaB:
Courage !

Je compatis. Mon aîné a eu des problèmes du même ordre. Il a commencé a faire de vraies nuit vers 18 mois. On a lancé bébé numéro 2, confiants. Une paire de jumeaux en route et 3 mois plus tard, on était repartis...
On a eu l'impression qu'il s'agissait de terreurs nocturnes ou d'éveils confusionnels. Je te mets un lien avec la liste des parasomnies les plus courantes.

https://sommeil.univ-lyon1.fr/articles/cfes/sante/parasomn.php

Cà a duré toute ma grossesse et çà se poursuit encore, même si la fréquence a bien diminué.

Pour les sucettes, on en mettait des tas dans son lit. Mais ce n'est pas le fond du problème.

Niveau matériel, on est drôlement équipés ! On a une veilleuse "fixe" p@bobo qui éclaire le couloir. De la même marque, nous en avons 2 en veilleuses nomade (on adore !  durée de charge courte, durée d'utilisation longue et un bonheur à manipuler). Pour l'endormissement, toujours dans la même marque, les manèges enchantés.  Ce qui est top avec les manèges c'est que la musique dure 15 minutes, la lumière 40 (çà laisse vraiment le temps de s'endormir) et qu'il y a un bouton qui permet que la veilleuse se rallume toute seule si l'enfant pleure.  Cà ne résout pas les gros soucis, mais tout çà nous aide pas mal.

Ce qui résout bien le problème ici, c'est le "dortoir". En gros, on lui demande où il veut dormir. Les 3/4 du temps, il dort dans la chambre de ses petits frères. J'ai fini par lui installer un lit avec eux, il semble que leur compagnie le rassure. Il se réveille encore parfois, mais on a beaucoup moins de hurlements et cris impossibles à stopper.

Courage !  :-* Et félicitations pour n°4 (je m'y mettrais bien moi aussi...) !

Azerty:
Les miens ont pleuré la nuit jusque leurs 2 ans. ( pas toutes les nuits mais comme ils étaient 2, quand c'était pas l'un c'était l'autre, donc pour mes nuits à moi....) je n'ai jamais su pourquoi. Et ca s'est arrété tout seul.

akkaya:
Merci pour vos réponses les filles.

Alors pour la susu en effet c'est même pas ça le problème car il pleure avec la susu à la bouche  :-[

Le soir on le couche vers 20h/20h30.
Il s'endort assez vite. Depuis qu'il n'a plus les barreaux il fait parfois le coquin à se lever mais on le rappelle à l'ordre et il s'endort sans soucis au bout de 15min.
La nuit les heures de réveils sont aléatoires, parfois 22h, parfois minuit, parfois 1h.... Et quand il se réveille après minuit ca peut durer 2h.
Jusqu'au mois de mai il dormait jusqu'à 7h le matin mais depuis il se réveille entre 5 et 6h les semaines ou son père se lève à 5h et entre 6 et 7h quand papa est d am. Pourquoi d'un coup ça a changé alors la ...  ???

Ici aussi on a lancé bb4 voyant que les nuits même si des réveils dus aux dents subsistaient, les nuits en elles mêmes étaient meilleures (je dormais). Et ça s'est gâté après. Et y a des semaines ou c'est l'horreur (la ca fait 10j que ca dure). Les nuits sans aucun réveils je les compte sur les doigts de la main ....

Les terreurs nocturnes ont y a pensé mais si je lui parle il se calme et écoute donc j'ai écarté cette possibilité.
Bon quand les dents travaillent (la ca fait 2 mois que les canines sont en préparation) c'est tjs la cata ...

C'est épuisant ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante