20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 08:54:36
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 19
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Après le papotage, place à l’action pour les Octobrettes 2015 et leurs petits hiboux  (Lu 17293 fois)
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #165 le: 14 Janvier 2016 à 22:12:47 »

J'avoue que passé les 2 premiers mois, je ne le conseillerais pas, mais c'est très personnel.
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #166 le: 14 Janvier 2016 à 22:25:20 »

toi ils s'endormissaient comment à 4 mois?
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #167 le: 14 Janvier 2016 à 22:33:28 »

Encore en les berçant, en faisant tout un sketch de rituel d'endormissement. Et encore, à etre âge là, on étais encore à 3-4 tétées par nuit  Roulement des yeux
Oui je sais, ça donne envie!!!

Contente de vous voir plus nombreuses  Souriant
Anam : tu peux être en paix avec ta décision. Pour ma part je me suis acharnée avec l'allaitement bien plus longtemps que ce qui était raisonnable pour moi et franchement, le plus important c'est d'être épanoui.

Miki : bonne idée de déménager  Clin d'oeil
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #168 le: 14 Janvier 2016 à 22:48:33 »

Donc c pas si mal pour moi alors, car Clara ne tété qu'une fois voir pas la nuit et Alice une ou deux fois.
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #169 le: 14 Janvier 2016 à 22:51:04 »

Ça ne me semble pas si mal. Je sais que c'est usant mais franchement ça va!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Miki37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337


« Répondre #170 le: 15 Janvier 2016 à 08:23:17 »

Tatamimi, les miens sont aussi  allaités en exclusif et je les ai toujours posés dans leur lit avant qu'ils soient bien endormis. J'essaie de faire un rituel, papa les change et joue un peu avec, puis moi je prépare la chambre je met les étoiles au plafond et la petite musique. On les met dans leurs gigoteuses (ce qui les fait pleurer) puis on les installe pour la tété. Quand la musique s'éteint au bout de 20min je ne la rallume pas pour qu'ils comprennent que c'est silence et quand je vois qu'ils ne tètent plus efficacement et qu'ils tétouillent je les enlève et si ils pleurent je les remet au sein, sinon un petit rot et je les pose dans leur lit avec la tétine et des caresse puis je m'en vais assez rapidement et jusque là ça marche.
Je pense qu'une fois qu'elles auront compris qu'elles doivent s'endormir seules dans leur lit ça ira mieux, en leur tenant la main et en les caressant puis en les laissant et accourir aux premiers pleurs (c'est ce qu'on faisait).

Nuit cauchemardesque pour moi  Triste mes loulous dormaient habituellement de 19h30-20h à 1h30-3h du bmatin et depuis Noël ils sont toujours décalés et la nuit d'avant hier ils ne se sont pas réveillés en même temps comme d'habitude alors j'ai l'impression d'y avoir passé ma nuit mais cette nuit, je suis aller au lit à 22h dans l'espoir de récupérer (déjà il me faut du temps pour m'endormir) et bim ! 23h20 ils se réveillent et finissent par hurler, puis ça a été toutes les 2 heures, 1h30, 3h30 (en décalé), 5h30, 7h  Pleurs bref j'ai l'impression d'y avoir passé ma nuit... Je sais pas ce qu'il se passe, ça faisait plus d'1 mois qu'ils ne s'étaient pas réveillés avant minuit...Je désespère et toutes les 2h, si ça continue je vais pas tenir le choc déjà qu'hier ils ont fait que pleurer Triste ça ressemble pas aux poussées de croissance qu'ils ont eu avant où quand je les retirait du sein ils hurlaient.

Sinon pédiatre cette aprem !
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #171 le: 15 Janvier 2016 à 10:49:53 »

Moi aussi nuit pourrie
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
mini-audrey*78
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333


« Répondre #172 le: 15 Janvier 2016 à 12:35:57 »

coucou les filles je suis de retour

avant tout je vous souhaite à toutes une bonne année santé surtout et beaucoup de belles choses avec vos loulous.

Desolé j avais disparu mais je vous avoue avec 4 à la maison j'ai pas trop une minute à moi et quand je me pose j avoue je n ai pas trop envie de prendre le PC. Aujourd'hui je prends le temps de vous écrire et de savoir comment va tour ce petit monde.
Je n'ai pas tout lu je lirai plus tard.

Alors ici les Cyrielle et Naya grandissent bien elles ont un peu plus de 3 mois. J'ai deux petite patate à 200g d écart comme d habitudes. C'est rigolo en ce moment sa gazouille pas mal et elles font des conversations et beaucoup de sourire aussi j adore je suis gaga il n'y a pas que moi d ailleurs papa frère et soeur surtout mon fils il est sans arrêt sur les filles faire des bisous tout le temps.
Les filles commencent à faire leur nuit ex 00h 7h pr Cyrielle et 00h 9h pour Naya elles me font sa depuis 1semaine j espère que sa va durer. Sinon allaitement exclusif
A oui j ai commencé mes séances de rééducation la SF M à dit qu'il y avais du boulot😆
voilà pour moi les filles bisous à vous toutes
Journalisée

Maman de L 7ans en octobre et O 5 ans en décembre
Grossesse Mono-Bi 2 princesses, Dpa 31/10/2015
Binôme Zibou59
Echo de 35+3  le 21/09 mes pépéttes 2140g et 2440g .
36SA le 25/09
Némésis
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #173 le: 15 Janvier 2016 à 13:20:44 »

Coucou et beh ya eu du papotage!!!! Lol

J'ai tout lu mais pas duré que j'ai tôt retenu!
Tatamimi pour l'endormissement seul sur les conseils du pédiatre c'est d'abord de les habituer lors dès siestes de l'après midi dans leur lit à s'endormir seul donc j'ai fais ca ensuite le soir petit rituel
Gros câlins, les étoiles sur le mur avec la musique plus petite chanson quand je vois qu'il ne gigote plus dans tous les sens je quitte la pièce si la musique s'éteint (15min) et que j'entend qu'il ne dorme pas je la remet! Après j'arrive à distinguer quand il cherche leur teute donc dans ce cas je vais la remettre (surtout Lucas car si Mathis perd la sienne il suce son pouce) et du coup tout ca à marcher maintenant c'est le bonheur
Après ils sont au bib et j'ai une amie son fils à 16mois et allaite encore et il n'a jamais fais ses nuits... Au moins 3/4 réveils mini

Pour les petits pots suite à l'oesophagite de Lucas j'ai essayé de donner une cuillère de purée de carotte et... Ba monsieur ca ne lui suffisait pas il adore ca du coup le midi je leur donne 1/2 pot chacun + 1 biberon! Du coup j'ai fais moi même purée carotte et purée potiron que j'ai mis au congèle et j'adore le moment passé avec eux quand je leur donne plein de sourire de areuh j'adore c'est génial!

Sinon ici aussi tête plate pour les 2 Mathis bien derrière et Lucas sur le coté et le pédiatre m'a dis de rien faire au niveau médicale car ca va se résorbe quand ils sauront s'assoir! Il m'a expliqué que ca n'avait pas été "valide" (2 groupes, 1 sans rien faire et 1 avec kine et à la fin de l'étude pas forcément de meilleure résultât pour les  kine)

Je suis désolée j'ai dû oublié des trucs mais vous avez été tres tres bavardes!! Lol
Journalisée

grossesse mono-bi, deux petits bonhommes (déjà plein d'énergie!!)
Déclenchement le 17/09
DPA le 22/10
FRIM60
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #174 le: 15 Janvier 2016 à 22:26:22 »

Coucou
Némesis quand il mange son 1/2 pot il boit combien en lait ?
Merci
Journalisée

Grossesse bibi un hibou et une chouette
DPA 18.10
37 S le 20.09
Rv hopital pour monito le 21.09 tension un peu élevée
Déclenchement le 22
Poids estimés elle 3.00 kgs lui 2.500 kgs
Poids pour moi 10 kgs
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #175 le: 15 Janvier 2016 à 22:44:36 »

coucou les filles,

Alors pour l'endormissement (ils sont au bib), les soucis venait plus de la miss. Ils s'endorment dans leur lit. Je les poses, les rassure. En fonction de l'heure je mets la veilleuse la tortue avec la mer au plafond et un bruit de nature en laissant la porte ouverte (Perle a de grosses angoisses à priori liées à la néonat), s'il est tard on ne met pas systématiquement la veilleuse (en fait on ne voudrait pas qu'ils s'habituent car le jour où on la pas ben on sera dans la mouise) mais je les rassure tjs et la porte un peu ouverte quitte à laisse un peu de lumière avec le couloir. Le soir Anatol a besoin de la sucette, la journée non tandis que Perle ne la prend pas.
Pour la nuit nous avons encore 1 réveil dans la nuit surtout pour Perle, Anatol fait +/- ses nuits mais se réveile à cause de sa soeur....

@Anam, contente de voir que tout va bien

@mini-audrey, elles font combien alors tes filles?
Je n'ai pas de rééduc du périné pensez-vous qu'il faut que je la fasse quand même et voir avec mon doc traitant?

@Némésis, super pour le début des repas. Ca doit fait plaisir de les voir manger comme ça. Tu leurs donne cb de grammes? et le bib?
J'ai un super livre de recette que j'ai eu pour noël pour les bb "cuisine du m@nde " de A. Kerloch

Ca fait 2-3 jours que les bib ont dû mal à passer avec Anatol, disons que c'est à partir du 2ème ou 3ème bib (il n'en fait que 3 voir 4/jour), il hurle, se tortille et ne mange pas bcp. Vous avez une idée? (il est sous Gavisc@n pour reflux et Fer pour cassure dans la courbe de poids).

Bonne nuit
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
Némésis
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #176 le: 15 Janvier 2016 à 23:21:34 »

Il se sépare 130g après ça dépend Mathis prend mini 90 s'il en re veux j'en refait et Lucas pareil mini 60 mais après je sais qu'ils seraient capable de manger un pot entier mais je préfère y aller progressivement et pour le moment j'alterne carotte et potirons mais pas autre chose.
Par contre j'avoue que j'appréhende le rdv avec la pédiatre car elle n'est pas pour la diversification avant 6 mois! Mais bon c'est mes fils quand même!
Journalisée

grossesse mono-bi, deux petits bonhommes (déjà plein d'énergie!!)
Déclenchement le 17/09
DPA le 22/10
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #177 le: 18 Janvier 2016 à 12:38:13 »

Bon ben je suis contente, les filles arrivent à s'endormir sans mon sein, il faut juste pas louper l'heure du dodo ce qui n'est pas toujours facile si je dois coucher la grande et que papa n'est pas là. Bref, on va y arriver.

Par contre j'ai un souci avec ma grande, depuis les vacances de Noël, elle pleure tout les jours pour aller à l'école alors que tout allé bien. Je suis si triste de la voir dans cet état, elle me dit qu'elle veut pas y aller, qu'elle a mal au ventre qu'elle est fatiguée alors qu'elle dort bien mais je crois qu'elle comprend que je reste à la maison et aimerait bien rester avec moi. Pas facile.

Sinon j'ai reçu une invitation pour une réunion papotage avec l'association jumeaux et plus. Ca peut être sympa. Vous en faites vous ?
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Miki37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337


« Répondre #178 le: 18 Janvier 2016 à 13:18:44 »

Mini-Audrey, super d'avoir de tes nouvelles Sourire ça faisait un moment ! Contente que tout aille bien !

Nuit encore pourrit pour nous, je sais pas trop ce qu'il se passe, hier ils se sont carrément réveillés à 21h45 !!! De pire en pire ! Le réveil suivant a été vers 00h30 pour Lowen, il a fait que de se réveiller toutes les 1h30-2h mais pas son frère. Je comprend vraiment pas ce qu'il se passe en ce moment, ça me désespère Triste ils dormaient pourtant bien avant... Du coup j'y ait passé ma nuit, et évidemment un par un.. Là ils font la sieste je respire un peu.  Par contre ce qui m'inquiète c'est qu'ils prennent très peu de poids, je sais pas si c'est lié à la fameuse cassure de courbe des 4 mois des bébés allaités ou si c'est un autre problème, en tout cas ils mouillent très bien leurs couches et tête souvent !
Vendredi on a eu le rdv des 4 mois avec les vaccins, elle a vu pour leur poids mais elle a regardé par rapport à leur courbe de croissance et de poids et elle a dit que c'était quand même correct mais qu'on verrai le moins prochain . Elle me disait que peut-être je manque de lait mais comme je lui ai dit c'est pas du tout le cas !!!! J'espère qu'ils vont reprendre correctement, j'ai pas envie qu'elle dise qu'il faut qu'on introduise des compléments....

Je sais pas vous mais chez moi c'est tout blanc !! Sourire j'adore !
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
mini-audrey*78
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333


« Répondre #179 le: 18 Janvier 2016 à 13:46:48 »

Ccou

Tatamimi mince pour ta fille sa doit être sur pour toi. Demande lui peut être qu'il s est passé quelque chose à l école. Ou bien comme tu dis qu'elle souhaite rester avec toi et ses soeurs. Parle le lui demande lui.
Tes filles réclame au bout de combien de temps pour la tété du soir??.
Génial pour la réunion papotage ça doit être pas mal d échanger avec d'autre parents.

Coccije ne sais plus si tu as eu une VB ou césarienne??
A la sortie de la mater la Sf ta pas prescrit de rééduc?? Sinon tes ptits bout vont mieux les douleurs se sont calmé?

Sinon ce matin je suis allée chez  pédiatre les filles ont 3mois et demi alors
Cyrielle 5k3 58cm  et Naya 5k6 59cm elles sont bien tonic tout vas bien le mois prochain rappel vaccin.

Miki, oh mince tu dois être lessivé ma pauvre
sa doit pas être évident pour toi. Concernant leur poids si on te dis rien pas d'inquiétude. c'est quoi la cassure des 4 mois des bb allaité j'en ai pas entendu parler.Ici c'est pas blanc du tout et c'est pas plus mal. C'est beau juste dans les champs ☺


Je ne me souviens plus mais l une d entre vous à dit que son fils avais une hernie ombilical. Moi j'ai mon fils qui l à eu il s'est fait opérer à 4 ans. Le chirurgien nous a dit que l'opération n'était pas obligatoire mais sa serais gênant pour la suite et c'est de l'ordre de l esthétique.
 
Journalisée

Maman de L 7ans en octobre et O 5 ans en décembre
Grossesse Mono-Bi 2 princesses, Dpa 31/10/2015
Binôme Zibou59
Echo de 35+3  le 21/09 mes pépéttes 2140g et 2440g .
36SA le 25/09
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 19
Imprimer
Partager :

Aller à: