Après le papotage, place à l’action pour les Octobrettes 2015 et leurs petits hiboux

<< < (47/57) > >>

cocci:
Ma grande ne dormait que sur le ventre

Les pucerons dorment sur le dos. On est passé au surpyj car je voyais qu'ils se réveillaient parce qu'ils bougeaient et après n'arrivaient à se mettre comme ils voulaient. Total, un pur bonheur. La grande nous avait fait la même chose mais plus tard vers 7-8mois.

Le surpyj est une sorte de pyj épais souvent en polaire qui remplace la gigoteuse, l'avantage c'est qu'ils sont libres de leurs mouvements au niveau des jambes donc qd ils savent se retourner ils peuvent le faire... Après certains enfants n'aiment pas. Pour notre fille ça nous a sauvé et là franchement Perle qui se réveillait svt la nuit ne se réveille plus depuis le surpyj.

Pour le bain, je me débrouille la plus part du tps toute seule avec plusieurs cas de fingure :
1/un puceron dans  le transat et l'autre dans la baignoire seau (qui au passage j'adore) que je pose sur une planche que je mets sur la baignoire.
2/ un pucerons dans son lit et l'autre au bain
3/ ma grande dans la baignoire (enfin la moitié), un puceron dans le transat et l'autre dans la baignoire
4/ moi au bain  ;D, et les pucerons dans leur transat ou lit  :P
Parfois ça râle mais la plupart du tps pas de soucis ils patientent.

Oui Zibou, c'est sur @li@xpress, je ne connaissais pas du tout avant. Elle a donc la robe de Cendrillon avec une grande traine et la robe de la princesse de noël (rouge avec une cape), bref une beauté. Là j'attends la robe d'Anna et pour son anniv elle m'a demandée la robe d'été d'Elsa... total, voilà j'ai trouvé les kdos de noël de nos filleules ;D

Miki37:
Je me prends peut-être trop la tête mais c'est la logistique qui me stress, comment les installer dans la voiture, je veux dire j'en descend un puis faut que je descende le deuxième sauf que je sais pas où faire attendre le premier et je ne peux pas les mettre à l'intérieur de la maison dans la poussette parce qu'il y a des grosses marches devant ma maison ou alors faudrait que j'investisse dans des transats juste pour ça.
Vous faites comment quand vous êtes sur un parking et que vous devez les mettre dans la voiture? Ca me fait trop peur de laisser le 2ème dans la poussette pendant que j'installe le premier surtout si je ne peux pas mettre la poussette sur le côté de la voiture et qu'elle doit être derrière, j'ai trop peur qu'on me les vole ou qu'il y ait un accident, je suis un peu parano.

Pour les bains, moi j'installe toujours le 2ème sur le tapis d'éveil, des fois le 2ème n'est pas patient mais bon pas trop le choix mais en tout cas je préfère avoir les deux sous les yeux. Je préfère quand même faire le bain avec le papa parce qu'au moins le 2ème est occupé car on est 2 et quand je les fait seuls je fais les bains assez vite si ils pleurent.

Cocci,  j'adore le 4ème cas ! :)

Vendredi après-midi j'en profite que chéri ne travaille pas pour aller chez l'esthéticienne ça me fera du bien.

Les miens sont toujours en gigoteuses velours sur le dos mais en ce moment Awen essaie de se retourner sur le côté, d'ailleurs je crois que je vais finir par lui retirer son cale bébé parce que j'aime pas le voir la tête tournée dans les rebords du cale tête.

Mini-Audrey, oui les miens se tiennent de plus en plus les mains et se regardent un peu plus. Niveau caractère c'est tout les deux des pleurnichards :) mais Awen hurle beaucoup plus et s'énerve beaucoup plus facilement.

FRIM60:
COUCOU
Deja je voulais vous  dire chapeau bas aux mamans deja mamans avant les jumeaux Vraiment je dis RESPECT
car il y a pleins de choses ou je trouve tres dur alors avec 1 ou 2 de plus...
Moi ils sont décalés dans les biberons et meme dans les siestes donc c'est compliqué d'aller les coucher dans leur chambre car j'ai peur que celui que je vais coucher réveille celui qui dort
Je pense que Maxence veut dormir sur le ventre mais j'ai peur de le mettre qu'il ne puisse pas bien respirer donc on va deja essayer sur le coté et je vais acheter un surpyjama
Miky essaye deja de ne pas aller trop loin mais tu verras ca fait un bien fou de sortir un peu et on prend vite le truc
Pour le bain notre salle de bain est trop petite pour mettre les 2 donc le 2eme attend dans l'autre pièce dans le domoo
Oui Tatamini je vais essayer de faire la photo ce soir et te l'envoyer au plus vite
Mini audrey je ne pensais pas qu'on pouvait donner le bain après le bib de peur des renvois mais si ca se passe bien j'essayerai bien quand je suis toute seule car c'est vrai qu'ils sont bcq plus calmes
Nous ils sont assez indifférents l'un de l'autre et meme quand on les met ensemble ca ne dure pas longtemps et ils chouinent vite

FRIM60:
Question un peu délicate les filles
Comment ca se passe avec votre mère ?
Moi c'est compliqué c'est assez la guerre tout le temps
Elle n'habite pas loin et voudrait etre là tout le temps
Il faut avouer qu'on ne s'est jamais trop bien entendu et là ce qui l'interesse principalement ce sont les petits et non moi
Il faut dire aussi que c'est elle qui a élevé les jumeaux et la fille de mon frère (elle est nounou) et que nous on ne veut pas car elle s'immisce trop dans notre vie
Elle a pris l'habitude de venir TOUS les mercredis et là que je lui demande de ne pas venir car comme les nuits sont difficiles en ce moment on récupère tous les 3 l'am pendant la sieste elle me fait un scandale
Désolée je raconte ma vie mais je voudrais votre avis

FRIM60:
Oups encore moi
Pour le surpyjama faut il prendre une taille en plus ou la taille normale ?
Merci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente