Après le papotage, place à l’action pour les Octobrettes 2015 et leurs petits hiboux
Némésis:
Oui hannah j'ai hésiter à le dire lol mais je suis tellement fière d'eux que je voulais que tout le monde le sache!!!! Mdrr
Miki37:
Coucou les filles !!
Bonne année à toutes !!!
Pour nous les fêtes ont été super ! Bon le nouvel an on l'a fait pépère parce qu'on était crevé mais j'avais mêmepas envie de faire la fête cette fois ci ! En plus nos loulous eux ont voulu faire la fête du coup on a quand même fait une presque nuit blanche ! Réveil toutes les 1 à 2 h et difficultés pour les rendormir, je sais pas pourquoi ils nous ont fait ça mais bon, peut-être parce qu'il y avait du monde à la maison et une petite qui faisait du bruit ou poussée de croissance, je sais pas, en tout cas c'est revenu à la normal parce que depuis Noël ils n'arrivaient pas à retrouver leur rythme du coup ils ont repris 19h-3h30 et c'est déjà pas mal. Dans un sens je préfère qu'ils réclament la nuit pour qu'ils prennent du poids parce que depuis notre dernière visite chez le pédiatre le 17 décembre ils ont pris que 60 grammes !!! Alors je m'inquiètes un peu et j'ai hâte pour le prochain rdv mais sinon ils sont en forme et mangent bien donc peut -être qu'ils grandissent plus !
Tatamimi, moi j'allaite encore en exclusif et j'espère pouvoir continuer, je tire mon lait tous les soirs pour en avoir en stock pour mes examens au milieu du mois mais j'ai peur que ça foire mon allaitement et aussi peur de pas avoir assez de lait et devoir leur donner du lait en poudre.
Moi c'est pas le therm0mix que mon chéri m'a offert mais le c0mpanion de m0ulinex, il est franchement pas mal.
Lilou, j'ai entendu parler de la relactation et des femmes qui ont réussi mais faut être patiente et garder confiance, sur la leche league ils en parlent et tu peux demander conseil aussi par exemple sur le groupe allaitement jumeaux et plus sur faceb00k. En tout cas il faut souvent tirer du lait, prendre des tisanes d'allaitement, des gélules de fenugrec et puis les mettre au sein et les avoir contre toi. Peut être que tu pourrais aller voir une consultante en lactation.
Je trouve ça dommage qu'on soit si peu épaulées en matières d'allaitement, parce qu'au final beaucoup arrêtent en croyant qu'elles ont plus de lait alors que c'est juste une poussée de croissance et j'ai faillit me faire avoir.
Petitszouaves, bienvenue à toi ! J'ai accouché le 10 septembre de 2 petits garçons mono-bi à 34 sa .
Sinon ici, papa reprend le boulot aujourd'hui après 1 semaine et demi de vacances :'( je m'habituais moi ;D
Il faut que je me bouge un peu j'ai même pas commencer la rééducation du périnée et j'ai pas pris rdv...
Bisous à toutes les filles !
Lesbiscottes21:
Bonjour les filles et les loulous!!
J'espère que tout le monde va bien! Bonne année 2016 a toutes et surtout bonne santé! ;D
Nos puces allaient mieux niveau coliques, mais la depuis quelques jours elles ont de nouveau des crises.. :/ Rolala ça me tue de les voir pleurer comme ça et d'être impuissante face a tout ça!
Elles ne boivent presque pas leur biberons la journée, celui qu'elles boivent le mieux est celui du soir.. Les pauvres bébés elles s'endorment et se réveillent en pleurant.. enfin.. Vivement que tout ça passe!
De mon côté il me reste plus que trois rendez-vous pour la rééducation du périnée! Elle était impressionné car pour une grossesse gémellaire presque pas besoin de rééducation périnée!! Du coup on fait d'autre chose! Resserrage du bassin, et un autre truc c'est des bandes qu'elles va me coller sur le ventre pour la peau, les vergetures etc.. ! Je suis contente d'être allée a mes rdv!
Visite des 3 mois, Jeudi 17h! Ça me tarde de voir le poids qu'elles font et la taille!! hihi
Je vous embrasse!
tatamimi4:
ici tout va bien ici aussi, j'ai rdv cet aprem par contre pour leur faire faire une écho de la fosette sacro coccygienne car elles en ont une toutes les 2. j'espère que tout sera ok.
Némésis quelle chance pour les nuits, moi je suis verte, elles me faisaient 23h/8h mais depuis qu'elles s'endorment à 21h elles me réveillent vers 2/3h puis 6h30/7h30, je suis carrément crevé.
Pour les siestes et le coucher du soir, ça se passe comment chez vous, car moi elles arrivent à s'endormir seule dans leur lit que si je reste un peu pour leur tenir la tétine car elles ne savent pas la garder en bouche, donc je la cale un peu avec doudou mais parfois elle tombe et quand les 2 hurlent en mm temps c la misère, elles finissent par hurler et ne pas s'endormir. Je trouve la méthode d'elizabeth pantley super pour apprendre aux bébés à s'endormir seul mais avec 2, je n'y arrive pas toujours. C frustrant parfois de ne pas pouvoir accorder de temps à chaque enfant. Parfois elles se rythment pareil, parfois elles se décalent. Comment faites vous ?
cocci:
coucou les filles,
Ici Anatol prend la sucette donc plus simple et d'ailleurs cette nuit à 2h30 je l'ai trouvé en train de sucer son pouce pour patienter (je m'occupais de sa soeur), Perle c'est comme tes filles Tatamimi, elle ne sait pas téter la sucette donc elle ne tient pas alors je fais parfois comme toi. Sinon, ils s'endorment seuls dans leur lit, on ne reste pas.
Pour les nuits, ce qui me fait rager c'est que souvent Anatol prend son dernier bib entre 15h30-18h et après plus personnes jusqu'à 2-3h du mat pfffffff.
Là j'ai Perle qui est bien malade : prise du nez, bronchiolite, bref la bichette ne dors pas bien donc kiné tous les jours et Anatol suit son chemin mais lui kiné tous les 2j pfffffff ça me fatigue tout ça car avant les fêtes ça été la même chose mais avec la grande en prime dont on a repris la nébulisation.
Sinon, faut que je fasse mes papiers pour ne pas reprendre le travail en mars :-) mais en septembre.
@tatamimi, c'est quoi cette écho?
Bises
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente