18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 09:28:00
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 140
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2016 par ici!  (Lu 99390 fois)
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1260 le: 05 Février 2016 à 15:36:45 »

Profites en bien et bon goûter Clin d'oeil (ou bonne vente)
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
DNK
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1261 le: 05 Février 2016 à 19:51:15 »

Merci pour votre accueil Alex'c, MaNo35 (courage à toi!), Ju350, Gwenaelle! Bien sûr que je te reconnais  Clin d'oeil, Mady65, cindy, Maga06, Ly!

Je ne passe pas souvent sur le forum, ce n'est pas encore une habitude, mais c'est sympathique de vous lire, de savoir qu'on vit la même chose à quelques jours de différences!

Ici 22sa, les filles donnent des coups pendant une très grosse partie de la journée, et toujours pendant les repas, elles sont gourmandes comme leurs mères! 
J'ai mis mon jean de grossesse pour la 1ère fois aujourd'hui, je peux encore dormir sur le ventre pour mon plus grand bonheur puisque je sais difficilement dormir autrement.
Mais, elles sont souvent sur ma vessie visiblement (quand elles ne donnent pas de coups dedans!): j'ai eu une nuit il y a  quelques jours où c'était AR pipi toutes les 30 min!!  Roulement des yeux

Mardi on a acheté le lit qu'on utilisera en cododo: un 90x200 avec une tête de lit haute pour mettre aux pieds afin de prévenir des chutes (il sera contre le mur à leur tête et sur le côté et notre lit de l'autre côté)
Et leur dressing aussi, on bidouille un truc avec des étagères de chez Iké@.
Mais pour monter ça faut repeindre la chambre déjà!

Ce matin rdv avec notre nouvelle SF, nous ne nous sentions pas assez en confiance avec l'ancienne et celle-ci est juste parfaite, on est sur la même longueur d'ondes!
Et on commence les cours de prépa jeudi prochain!!

J'ai vu que ça parlait de liste de naissance plus haut, ici on l'a faite sur mesenv!es. On a pas mis grand chose, une chaise haute, une baignoire, une écharpe, la poussette, un thermomètre de bain, un nécessaire de toilette/soin...

Voilà pour les news.
Je vois que certaines ont déjà eu leur T2! La notre est vendredi prochain, on a hâte de les revoir!
Au fait je ne sais pas si vous en avez déjà parlé, mais vous avez tous des idées de prénoms?
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #1262 le: 05 Février 2016 à 20:13:01 »

Coucou DNK, c'est super de te revoir parmi nous. C'est super pour la SF, pour moi c'est important de se sentir en confiance avec les professionnels qui nous suivent.  Clin d'oeil

Pour les prénoms ici ils sont déjà choisi en même temps je suis enceinte d'un Singleton se coup là donc ça limite les choix Tire la langue (je ne connaissais pas le sexe des juju et je ne connais pas le sexe de ce loulou là non plus  Clin d'oeil). Chez nous se sera soit un petit Tancrède (Clément, Amaury) soit une petite Clémence (Astrid, Soaz). Comme tu vois on a même le deuxième et le troisième prénoms .
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
DNK
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1263 le: 06 Février 2016 à 15:58:25 »

Je suis bien d'accord avec toi Clin d'oeil

Eh bien vous avez bien du courage de garder le secret intacts pour tout vos enfants!
Nous nous n'aurions pas pu même si à une époque ça m'avait traversé l'esprit j'étais finalement pressée de savoir qui se cachait là dessous, et de les appeler par leur prénom déjà ^^

Effectivement vous avez même les 2ème et 3ème prénoms!!
Il y a une symbolique, une signification, derrière chaque?
Ca fait quoi d'attendre un singleton après des jujus?
Les sensations doivent différer un peu non?
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1264 le: 06 Février 2016 à 16:10:52 »

Pour les prénoms ont est très prénoms qui se rapporte à nos origines. Je suis Normande et Belge par ma mère et Bretonne par mon père et mon zhom est Normand. Du coup la majorité des prénoms de nos enfants sont soit Germanique, Scandinave (voir les deux en même temps), Breton ou latin, du moins pour le premier prénoms après c'est plus les prénoms qui ont été écarté mais qui tienne à cœur d'un de nous deux. Même si je pense que le prénom féminin est plus en rapport avec ce qu'il signifie. Clin d'oeil

Pour le singleton se qui me "choque" le plus c'est le fait de ne pas autant le sentir que mes trois autres. C'est vrai qu'il est normal de moins le sentir que mes princesses (après tout elles étaient deux), mais mon premier était aussi du genre remuant et du coup en avoir un calme c'est stressant. Mais j'ai la "chance" qu'il est le hochet régulièrement donc je sais qu'il va bien. 
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
💞Cindy🐳🐳🐳
Membre
Hors ligne Hors ligne

💞💞💞

« Répondre #1265 le: 07 Février 2016 à 13:20:38 »

Ici ce sera Lucille ( Charlotte Leopoldine : les seconds prénoms des grands mères). Les grands mères avaient aussi dans leurs prénoms Lucie que l'on a un peu adapté car il y a plein de Lucie pour l'instant et pour l'accorder avec Achille ( ce prénom n'a pas vraiment d'histoire mais on était d'accord tous les 2 ). Les seconds prénoms d'Achille seront les mêmes que ceux d'Archibald : Jacques Daniel. Ce sont les prénoms des grands pères et on trouvait Ca fpun car on est des grands amateurs de whisky  Souriant ( jack's Daniel).

Ici we "déménagement". On aménage notre chez nous avec les meubles dont mon mari a hérité. Sa maman est décédée en octobre 2014 et comme on vient de vendre la maison, on se retrouve avec beaucoup de trucs .... On a du tout réaménager ... Je vois doucement le bout et je vais enfin pouvoir me concentrer sur la chambre ! Et apres, je pourrais enfin me reposer sereinement et moins en faire !

Bon dimanche les filles
Journalisée

Archibald ❤️remplit nos cœurs depuis le 15 mai 2014 et sera grand frère 2 X en juin 2016.💞💞💞
On est heureux, très heureux ... Et un peu stressés 😅😅
MaNo35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1266 le: 07 Février 2016 à 14:19:07 »

Ici pour les prénoms rien n'est décidé ^^ on serait plutôt d'accord sur un mais ça peut  encore changer et l'autre c'est pas décidé ^^ mais ca restera des prénoms plutôt classiques ☺ et pour les 2e et 3e prenoms on ne s'est pas encore mis d'accord mais ce sera sûrement les prénoms des grands parents et arrières grands-parents ☺

Journalisée
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1267 le: 07 Février 2016 à 16:57:08 »

Pour nous se sera Jaïlys (si rien ne change d'ici la haha Clin d'oeil )
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1268 le: 07 Février 2016 à 20:41:49 »

youpi les prénoms!!!!!!!!!!!

moi j'aurai aimé les appelé Joséphine et Eglantine mais pour zhom c'était pas possible... Alors On a prit un chacun: Rose c'est pour moi inévitable! et Jade pour Romain (j'aurai préféré Jeanne mais bon)

Il y a un fil sur les prénoms si vous voulez les filles! avec pleins d'idées et plein de 
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,464.0/topicseen.html
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1269 le: 08 Février 2016 à 16:20:22 »

J'espère que vous avez passé un bon we.
Moi super, !on frère et ma BS m'ont fait une surprise et son arrivé de Toulouse vendredi soir, j'en ai pleuré de joie Sourire
Je ne les avais pas vu depuis 1 an.
Du coup, j'ai bien papoté avec ma BS qui est nounou et qui a 2 garçons, elle m'a donné pleins d'info pour choisir la nounou et des conseils d'organisation avec les puces.

Les contractions se sont intensifiées samedi dans la nuit, j'ai réveillé mon Hom car elles étaient douloureuses, on a hésité à partir aux urgences mais bon il était 2h du mat et elles se sont calmées vers 3h, mais dur dur.
Cette nuit, pas de contractions (faut pas chercher à comprendre) donc je suis rassurée, la SF est passée et elle m'a confirmé ce que je pensais, une des puces a changé de position (on l'a vu avec les rythmes cardiaques et j'ai pu comparer avec l'écho de jeudi dernier) ce qui a du m'entrainer les fortes contractions de samedi

Pour les prénoms, on en a 1 sur et l'autre pas encore fixé, je fais du charme à mon Hom pour un qui me plait vraiment, je sais pas si ça va marcher
Ma BS m'a harcelé tout le we pour connaître le 1er mai on garde le secret jusqu'au bout. Cool
Ils sont classiques mais ne font pas partis des plus courant

Journalisée

Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1270 le: 08 Février 2016 à 19:17:59 »

Mon amie qui à une DPA pour le mois prochain aussi garde la surprise du prénom mais j'ai eu un indice car vu le prénom de mon loulou si c'est une fille je lui ai envoyé un message pour savoir si ça posé problème (ben oui elle va accoucher avant moi donc par respect) et je sais que se ne sera pas proche de Clémence  .
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
MaNo35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1271 le: 08 Février 2016 à 21:08:36 »

Oh Alex tu as du être super contente de voir ton frère Sourire c'est sympa de t'avoir fait la surprise ! Sourire

Ce week-end s'est bien passé pour nous, repas de famille samedi soir pour fêter noël (un peu en retard^^)

Aujourd'hui rien fait de spécial mais j'ai l'impression d'avoir eu plus de contractions que d'habitude alors on va peut-être se calmer un peu demain ^^

On a été voir pour une poussette double d'occasion et on en voit une autre demain, je pense que notre choix se fera sur une des deux au final. Celle qu'on a vu aujourd'hui c'était la J@ne 3 roues et demain c'est la évolut*in de redc@st*e. Elles m'ont l'air d'être bien toutes les deux et ne sont pas trop chères et pas trop loin de chez nous du coup donc on va bien voir demain soir Sourire mais ce sera une bonne chose de faite Sourire

Pour les prénoms on en a rediscuté hier soir, je pense qu'on a peut-être trouvé nos deux prénoms Sourire tout comme les sexes on les garde secrets jusque la naissance Clin d'oeil ce sont des prénoms assez classiques et ils nous plaisent à tous les deux. Après il y en a juste un qui me fait un peu douter sur le fait qu'il soit assez courant en ce moment et du coup il risque d'y avoir plusieurs enfants du même âge avec le même prénom mais en même temps je ne vois pas d'autre prénom que celui-là ^^

Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1272 le: 09 Février 2016 à 18:09:27 »

Bonjour les juinettes.
C'est bien calme ici. J'espère que tout le monde va bien.

MaNo, pour Emma on a longtemps hésité avec zhom à lui donner se prénom. Pendant longtemps elle c'est même appelé Mathilde. Et puis on a décidé de suivre notre cœur et de prendre se prénom qui est à la mode et très donné. Pour le moment je vois des Emma partout mais aucune de son age et la maîtresse d'Albéric qui à trois niveau de classe me dit que généralement elle n'a qu'une Emma part année. Se sera peut être pareil pour le prénom courant que vous avez choisi.  Clin d'oeil
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
MaNo35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1273 le: 09 Février 2016 à 19:42:26 »

Croisons les doigts pour que ce soit pareil que toi Ju et puis sinon tant pis ^^ pourquoi tout le monde aime ce prénom aussi ! Quelle idée ^^

Poussette choisie on va chercher la J@n* samedi ☺

Sinon j'espère que tout va bien pour tout le monde ☺
Journalisée
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1274 le: 10 Février 2016 à 11:28:48 »

Les 2 derniers jours ont été durs durs  :  encore des contractions....j ai l impression que je suis la seule à me plaindre ici 😰
Ça joue pas mal sur le moral et j ai pas envie de me plaindre tout le temps.
Mon Hom a du mal a tt gérer entre la maison et son boulot. Du coup il fait des bêtises au boulot et ça augmente son stress.
Je culpabilise et du coup je stress aussi car il fait pas mal de route.

Hier j ai eu la visite d une personne de la caf et comme je suis allite on a droit à une aide à domicile avec une partie à notre charge mais au moins ça va decharger un peu mon Hom.
Pour info il suffit d un certificat médical de votre gygy où il indique q vs avez une grossesse patho et que vs devez rester allite jusqu'au terme.
Après la participation dépend du quotient familial et ce qui reste peut être déduit des impôts. La mutuelle peut aussi en prendre une partie.

Pour le prénom il existera tjs qlq un qui le porte donc moi ça m est un peu égal 😉
Journalisée

Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 140
Imprimer
Partager :

Aller à: