Alimentation "maison" comment faire ?

(1/4) > >>

louise1633:
Bonjour,

Mes filles ont 10 mois, elles se sont mises tard à la diversification, au début je faisais des légumes avec le babycook mais j'ai arrêté faute d'organisation et de savoir faire ! donc petits pots ... MAIS je voudrais m'y mettre vraiment sauf que je ne sais pas comment faire, j'ai acheté les pots de conservation avent, c'est un bon début me direz vous ! ;-)

Quel légumes ? pommes de terre/carottes/ courgettes .... ? faut il toujours mélanger avec pommes de terre ?
Pour la viande comment faites vous ? ( chez le boucher en lui demandant de couper les portions de 20 gr par ex ?  ???)

Si vous pouvez me guider un peu dans les idées de "mélanges"  ce serait super.

Je pense faire tous les petits pots légumes/viande (pour le midi) et légumes (pour le soir) pour toute la semaine.

Merci !

Annna:
Pour la viande, soit tu la fais hacher par ton boucher, soit tu la mixes à l'avance et tu la congèles dans un bac à glaçons (ça te fait des portions quotidiennes), soit, comme je faisais, tu la mixes avec les légumes.

Pour les légumes, non, tu n'est pas obligée de mettre des pommes de terre systématiquement.
Ici, je prends des paniers bios et je fais en fonction de ce qu'il y a dedans. Je congèle le surplus.
Hier : potiron / igname
Aujourd'hui : petits pois / carotte
Demain : courgette / carotte / chou
(j'aimerais bien mettre du poireau, mais je n'en trouve pas)

Cuisson avec ton robot, mixer finement. Ajouter un peu d'eau de cuisson en fonction de la texture que tu recherches. A 10 mois, il est conseillé de mettre un petit peu de matières grasses dans la purée (huiles +++, beurre). Pas de sel. Pas de sucre.
En fonction des goûts de tes filles, tu peux t'essayer aux petits morceaux : d'abord tu mixes moins finement, puis tu écrases simplement à la fourchette, puis tu mets des vrais morceaux fondants.

Gabribulle:
A la place de la pomme de terre, je mettais aussi de la patate douce, de la farine de riz ou d'une autre céréale (de mémoire chez Holl€ en boutique bio plutôt).
Si elles sont preneuses, des petites pates (type alaphabet ou étoile) (mais les miens n'aimaient pas avoir des morceaux dans la purée donc c'était pates à part)

Sinon, j'achetais la viande, je faisais un mélange légume viande et au mixeur puis au congel (je me faisais des WE petits pots et je congelais pour 15 jours de pots). 

Minouchette:
Bonjour,
En ce moment tu peux aussi trouver du potimarron et du potiron!
moi je fais des purées pomme de terre patate douce potimarron!
Le soir je leurs fais aussi des "cheveux d ange" avec de la sauce tomate (mais c est si elles mangent des morceaux!)
J ai essayé de leurs faire goûter de la semoule, mais à 10 mois, ils n en voulaient pas trop... (contrairement à maintenant!)
à bientôt!

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Tu peux aller faire un tour sur les anciennes pages de mon blog (regarde à côté des mp)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante