Alors, j'ai cherché pour trouvé un sujet qui y ressemble mais j'ai pas trouvé.
Voilà mon soucis. L'école de mon grand va perdre un certain nombre d'enfant l'an prochain (12 CM2 le groupe le plus important de l'école) et il y a peu de chance qu'il y ai autant de nouveaux élèves qui vont arrivé l'an prochain. Du coup on risque de passer sous la barre des 90 élèves sur les deux sites de l'école (mater et CP dans ma commune et CE et CM sur l'autre commune de l'école). Du coup pour éviter que l'on vienne lui chercher des poux dans la tête, la directrice me demande d'inscrire les filles pour la prochaine rentrée sans forcément les mettre à l'école, pour montrer que d'autre enfants vont arrivé pour l'année 2017-2018 (pas mal de naissance rien que dans ma commune en 2014). Sauf que j'ai inscrit les filles à la crèche pour l'année 2016-2017 et qu'elles sont en tête de liste (je les ai inscrites quand leur frère y été encore pour être sur de faire gagner quelques point de priorité), du coup les deux premières places sont pour elles et du coup j'ai peur de perdre ses places si on sait que je les ai inscrites à l'écoles. Et comme il est hors de question que je les mette à l'école en septembre prochain, d'un car elles ne seront absolument pas prêtes pour ça (je sais qu'en un an il peut y avoir des changements, mais en comparant leur évolution à celle de leur frère y a pas photo), et de deux de toute manière je ne veux pas les mettre à 2 ans à l'école (ce n'est pas dans ma mentalité, je trouve que deux ans c'est encore petit, mais ce n'est que mon opinion, pas un jugement
).
Ma question est: Savez vous si je risque de perdre mes places de crèche? Et serais-je obligé de mettre les filles à l'écoles avant la rentrée de 2017?
Je sais qu'il y a encore du temps mais vu que la maîtresse de grand A me l'a demandé hier et que depuis ça tourne dans ma tête je pose la question.
Merci pour vos réponses ou vos témoignages.