11-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.521 Messages
21.659 Fils de discussion
22.649 Membres
Dernier membre: soniamarie

11 Juin 2025 à 04:20:38
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: trotteur a quel age? et combien de temps?  (Lu 10040 fois)
elodie
mes deux zamour de my life
Membre
Hors ligne Hors ligne

@mBr3 3t j@D3

« le: 12 Août 2008 à 11:44:44 »

coucou les filles
j'ai acheter un trotteur mait mes filles ne se tienne pa encore comme il faut dessu
alor je voulai savoir a kel ages peut on commencer a mettre nos loulou dessu

maman de Ambre et jade nées le 6 fevrier 2008
Journalisée

maman de ambre et jade nées le 6 fevrier 2008

http://ambreetjade.skyblog.com
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Août 2008 à 11:51:59 »

il me semble qu'il faut qu'ils tiennent bien assis, ici elles y ont étaient à 8 mois et demi
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 12 Août 2008 à 13:53:00 »

Les miens y sont allés dès leur 5 mois, ils ne tenaient pas encore assis.
En allant cherché l'aîné à la crèche, je l'ai trouvé dedans. J'ai été    j'ai discuté avec l'éducatrice de la crèche. Elle m'a expliqué que ça leur permettait de voir le monde autrement, à la verticale. Que c'est une façon d'approcher son environnement différemment.
Bien sûr, ils ne se déplacent pas toujours volontairement. Il faut surveiller +++ son attitude, ne pas les laisser plus de 10/15 min, les sortir dès les 1ers signes de fatigue, et être vigilant que cela lui plaise.

Les GM m'ont traitée de tous les noms d'oiseaux     "tu es folle, ils auront le dos tordu". Pour l'instant, à 9 ans et 5 ans,  tout va bien   Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3 le: 12 Août 2008 à 15:38:13 »

Qu'entendez-vous par "trotteur"?
J'ai l'impression qu'Elodie parle d'un petit camion pour se déplacer assis dessus alors que p'tite lili a l'air de faire allusion à un youpala.
Le youpala c'est possible assez tôt (dès que leurs pieds peuvent toucher le sol quand ils sont assis dedans par exemple Roulement des yeux)Je compte mettre les miens dedans vers 6 mois.
Pour le trotteur façon camion, oui il faut pouvoir bien se tenir assis donc plutôt 8 mois.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Août 2008 à 16:31:15 »

pour moi aussi le trotteur c'est le jouet sinon c'est le youpala

Je n'ai jamais utilisé le youpala par manque de place et pour mes meubles et par économies (peu dans le temps) , bref, un matéreil de puériculture qui ne m'attire pas. eN revanche, je ne suis pas contre son utilisation .

En revanche, mes enfants ont eu un trotteur (jouet) . Certain peuvent s'ultiliser tôt car anneau de sécurité, siège tissu, à partir de 8 mois.
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Août 2008 à 16:53:26 »

Ici mes filles n'auront pas de trotteur, car déjà à la base nous n'en voulions pas, puis les médecins qu'on a vu nous l'ont tous déconseillé 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
tic & tac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Août 2008 à 16:55:47 »

ici c'est "trotteur" pour youpala, et "vroum vroum" pour le petit camion !!! lol

on leur a pris un trotteur, mais il ne faut pas les mettre dedans trop longpts sinon c'est deconseillé. 1/2h par jour pas plus selon mon ostheo. et evidemnet il faut qu'ils arrivent a toucher le sol avec leur pieds.
Journalisée

un garcon et une fille ! (janvier 2008 )
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Août 2008 à 19:29:29 »

alors mes enfants ont 5mois et vont dans une sorte de "youpala qui ne roule pas" pas trop longtemps mais ils adorent !!! pour le camion-pouet pouet il faut attendre qu'ils se déclacent au moins à 4 pattes
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
tic & tac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 12 Août 2008 à 19:34:12 »

alors mes enfants ont 5mois et vont dans une sorte de "youpala qui ne roule pas" pas trop longtemps mais ils adorent !!! pour le camion-pouet pouet il faut attendre qu'ils se déclacent au moins à 4 pattes

"camion pouet pouet" !! j'adore !!!! mdr c'est encore plus drole que notre vroum vroum !!  Clin d'oeil
Journalisée

un garcon et une fille ! (janvier 2008 )
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #9 le: 12 Août 2008 à 19:46:05 »

Chez nous le youpala, mes enfants ont tous adoré, et il a été bien amorti (déjà par 3 enfants, bientot un quatrième et pendant plusieurs mois vu que je le leur propose dès 6 mois et jusqu'à ce qu'ils marchent -disons 12 mois- donc 6 mois chacun, soit en tout il aura été utilisé 24 mois donc pour moi pas un achat inutile, surtout que c'était un cadeau ) et donc j'en ai même acheté un deuxième (d'occas) en prévision des jujux car je me languis de les voir faire des courses de youpala dans la maison (tant pis pour les meubles Roulement des yeux) c'est une longère donc ils auront de quoi circuler Souriant 10m de la cuisine aux toilettes avec possibilité de faire le tour de la table de la salle à manger!
Mon petit camion (bien amorti aussi d'autant que je l'avais acheté 10frcs chez Emaüs) je sais pas où il est, il était p'ête foutu voilà un cadeau de Noël tout trouvé pour mes bébés Clin d'oeil Le miens n'avait pas d'anneau.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #10 le: 12 Août 2008 à 21:31:04 »

le camion trotteur porteur :
héline l'a eu à 11 mois, acheté en promo ; au début l'usage en était limité compte tenu qu'on pouvait juste la rouler. à 3 ans 1/2 elle joue encore tous les jours avec dans notre grand séjour.
les jumeaux en ont reçu un d'occas, ils sont plus grands et plus précoces que leur soeur côté motricité, ils aiment beaucoup le faire rouler, on voit parfois florentin pousser sa soeur...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 12 Août 2008 à 21:40:16 »

le trotteur a deux fonctions : camion et porteur. Ouvert les petits peuvent apprendre à marcher avec et fermé ils s'éclatent à faire vroum vroum!!!
si mes souvenirs sont bons mon aînée l'a eu pour ses onze mois et les jujus l'ont toujours eu dans leur chambre mais à partir du moment où ils ont tenus bien assis donc vers 8 mois ils ont commencé à s'en servir Clin d'oeil
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 13 Août 2008 à 00:25:44 »

Le Youpala les enfants y vont depuis leur 6 mois, Clara a démarré tout de suite, son frère commence la marche arrière 
Pour le camion pouet pouet et vroum vroum ...... on a investi il y a 3 semaines, et ils adorent !!!!!
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
arwena
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 13 Août 2008 à 08:57:50 »

Je mets mes filles dans le trotteur depuis leur 5 mois sur les conseils de mon pédiatre !Je leur fais faire 2 fois 10 minutes par jour et pas tous les jours depuis 2 semaines !Elles ont 7 mois ,et pour encore elles n'ontjamais déplacé le trotteur car elles touchent pas par terre complètement !Ca soulage quand même un peu car quand elles veulent se tenir debout on s'épuise ,il faut bien le dire!!!
Le premier était celui de mon neveu ...et mon père en a acheté un 3 euro dans une brocante en super état!On va bientôt leur faire faire des courses de trotteurs :mdr!
Journalisée

Maman de Maïwen & Oxana mes deux poupettes d'amour nées le 9 janvier 2008 et de Milane qui a agrandit la famille de deux pieds le 30 septembre 2009...

http://maiwen-oxana.over-blog.com/20-index.html
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #14 le: 13 Août 2008 à 11:33:46 »

Mes Loulous ont été ds le trotteur/youpala à l'âge de 7 mois et au début c'était 10 min et j'augmentais le temps progressivement ............................... !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: