19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 00:52:29
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 87
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffre aux trésors des parents de mai 2016  (Lu 68293 fois)
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #750 le: 26 Février 2016 à 15:36:27 »

Merci camillou, ca me va bien ( mais je suis aussi mapettes malheureusement;)).
Moi contente d'être rentrée, c'est un peu mieux aujourd'hui. Pourvu que ça dure! Je commence à regarder sur internet pour la liste de naissance, ça fait bizarre et peur de commencer à se projeter.

Focalise-toi sur le positif, ma belle: si tu es rentrée, c'est que ton corps commence à bien s'habituer à l'effort qui lui est demandé et ça c'est vraiment une très bonne nouvelle! Donc on reste zen pour se donner la possibilité d'aller le plus loin possible  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Et, quand bien même tu aurais été hospitalisée, la proximité avec l'équipe médicale est aussi un atout de plus  Clin d'oeil donc reste zen et laisse passer les jours tranquillement, les 32SA te tendent les bras, tu vas y arriver  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #751 le: 26 Février 2016 à 18:24:19 »

Merci camillou! Je garde le moral et j'ai les 32 sa dans le viseur.
Journalisée
Maryy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #752 le: 27 Février 2016 à 07:34:49 »

Cc les filles j espère que vous allez bien. Une petite victoire pour moi aujourd'hui 29sa 😊😊
Prochain cap 30sa on y croit !!

Des nouvelles de GUE et ses trésors nés hiers :

Tout va bien pour elle et ses bébés.
 Eythan fait 630g et Chrissie 905g.  Ils respirent seuls donc n'ont pas été intubes.

Plein de courage a elle et ses petits pirates!
Bonne journée à toutes

Journalisée

Maman d une princesse de 4 ans
Grossesse bi bi un garçon  et une fille pour fin mai
MAP severe a 27sa col a 0,7mm ouvert a 2 en entonnoir hospitalisation jusque 34sa
juna 974
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #753 le: 27 Février 2016 à 07:35:50 »

Neverapril, moi j ai le fémur qui est aussi en dessous,  je suis au 3e percentile et toi?
Journalisée

2 gars et 1 fille
Marge
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #754 le: 27 Février 2016 à 08:11:16 »

Yes je suis venue exprès pour avoir des nouvelles de Gue et elles sont excellentes en plus  à fait vraiment plaisir. Félicitations et bon courage pour les jours à venir.

J'espère qu'elle pourra se libérer un petit mot pour nous raconter tout ça.

Merci de nous avoir donné ces nouvelles Mary et félicitations pour tes 29 sa allergique encore un peu de patience on va y arriver.

Alexia merci pour tes explications et tes conseils et bravo pour le travail que tu fais.

De mon côté le col n'a pas bougé toujours à 20 mm depuis lundi le monitoring hier soir était ok je vais en avoir encore un ce matin hier le médecin est venue me parler ils ne sont pas inquièts par rapport au rythme cardiaque de petits elle m'a proposé une sortie aujourd'hui si je le voulais sans me l'imposer je trouve ça génial du coup j'ai dit oui car envie de respirer un peu. Mais ce sera en fonction du monitoring de ce matin.
Hier à l'hopital endocrino on m'a découvert un
Souffle au coeur jamais détecté avant ils m'ont dit c'est probablement du à mon anémie à contrôler après l'accouchement. En plus d'une possible infection urinaire on aura les résultats lundi et si elle est avérée j'aurais des antibiotiques. J'aurais vraiment mais vraiment tout vu à cette grossesse lol

J'espère que toutes les autres vont bien et surtout mais copines mapettes.

Bon week-end à toutes
Journalisée
villie22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #755 le: 27 Février 2016 à 08:25:13 »

Bonjour les filles

Super contente que ce se soit bien passé pour gue et ses petits bouts  Sourire
Merci mary pour les nouvelles  Sourire
Et felicitation pour tes 29 sa

Décidemment marge ....
Bon déjà tes bébés vont bien et les médecins sont rassurant c'est super   Sourire
Et espère que ca va continuer et que tu vas pouvoir renter chez toi ...
pour ton souffle je ne m'y connais pas donc je ne sais quoi dire

Bises et bonne journée a toutes
Journalisée

Une grande fille C née  le  27/03/2003
deux petites puces A et L nées le 04/04/2016
Et belle maman de A né le 23/10/2004 et Y née le 02/04/2009
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #756 le: 27 Février 2016 à 09:00:15 »

Merci Mary pour les nouvelles de gue, c'est rassurant. Et félicitation pour les 29 sa!
Juna, pour le fémur je ne sais pas mais pour les poids c'est à 11 et 13 percentiles sur des courbes spéciales gémellaires qu'ils utilisent. Sinon ca serait bien en dessous je pense. Ils m'ont toujours dit tant qu'il n'y a pas de décrochage on ne s'inquiète pas.
Marge, ma pauvre tu cumules! Mais en tous cas le discours du médecin est très rassurant et rentrer chez toi va te permettre de te rebooster.
Journalisée
Adora
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #757 le: 27 Février 2016 à 09:48:16 »

Bonjour les filles, tout va bien?
Ca fait un moment que je n'ai pas posté ici mais je continue à vous lire tous les jours  Tire la langue, juste je ne sais pas quoi dire face à toutes les mapettes n'ayant jamais eu l'expérience de la maternité avant... En tout cas le point positif c'est que vous êtes toutes très bien suivies et surveillées!
Je suis rassurée pour Gue, de savoir que malgré leur petits poids ses petits respirent sans aide, c'est déjà une très bonne nouvelle, des soucis en moins! Et de jolis choix de prénoms!  Sourire
Avec la première naissance cela nous fait entrer vraiment dans le vif du sujet, se rendre compte de la dernière ligne droite le stress monte  (du coup j'ai rêvé que je partais accoucher cette nuit! Mais mon gros problème c'est que mes valises n'étaient pas prêtes mdr! Contrairement à ce que j'ai pu lire pour certaine moi j'ai commencé super tôt les achats et je me sentirais mieux une fois que ça sera terminé et j'aurais l'esprit tranquille une fois les valises bouclées!).
Je suis ok pour les groupes, même si honnêtement je ne me souviens plus de qui est qui dans mon groupe...  . Camillou il suffit juste de s'échanger nos numéros?
Sinon niveau grossesse pour ma part tout se passe à merveille, j'ai arrêté le travail il y a 15 jours sous la pression et l'insistance de mes proches  , enfin je n'ai pas à me plaindre!
Sinon petite question les filles, sentez-vous bouger vos bébés de manière égale? Car j'ai bébé de gauche qui est un vrai boxeur, je ne pensais pas qu'un bébé bougeait autant in utero et les déformation de ventre qui vont avec  Tire la langue et en revanche celui de droite je n'arrive à le sentir que très rarement! (où peut être ont-il modifié leur mise en place interne? lol) Enfin j'avoue que c'est ma petite inquiétude du moment, vivement mon écho de la semaine pro...!
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #758 le: 27 Février 2016 à 09:54:34 »

Félicitations à Gue et bienvenue à Eythan et Chrissie!  Cool Cool Cool Souriant Souriant Souriant

Notre benjamine de DPA, Ninou, franchit aujourd'hui les 28SA: cap sur les 30SA, ma belle!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Hé bien, Marge, après cette grossesse, tenter l'ascension de l'Everest te semblera de la rigolade! Courage ma belle, le col n'a pas bougé et c'est formidable! Profite bien de ta sortie, ça fait du bien (même si le temps ne sera pas bien beau, au vu de la météo), prends soin de toi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Oui, Adora, il suffit juste d'échanger les numéros, afin de pouvoir prévenir les copines (mais ça peut aussi être pour prévenir qu'on part à l'hôpital), afin que toutes nos bonnes ondes positives vous suivent partout!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Aujourd'hui, je travaille la journée complète, je crains de n'être pas là avant 22h, je vous envoie donc à toutes plein d'ondes positives et de gros bisous: courage les belles, vous faites un super-boulot, il faut continuer comme ça!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Avie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #759 le: 27 Février 2016 à 15:50:56 »

Salut les filles,

Ils faut que j'envoie mon numéro de téléphone à celles qui font partie de mon groupe.

Merci Mary pour les nouvelles et félicitation pour le passage des 29 sa.  Sourire

Je suis ravie d'avoir des nouvelles de Gue et de ses deux bébés. C'est fou de voir à quel point les bébés s'adaptent et s'accrochent à la vie. Ils sont petits certes mais respirent déjà tout seuls ce qui montrent leur force. Tout plein de bonnes ondes pour ces deux petits bouts et très bon rétablissement à Gue (parce que la césarienne il faut quelques jours pour s'en remettre et je parle en connaissance de cause). Pense aussi à toi Gue (même si je sais que ce sera difficile de penser à autre chose qu'à tes bébés).

Bonjour à toi Adora. Epatée de voir que tu viens tout juste d'arrêter de bosser! On a le même terme à trois jours près et exactement le même type de grossesse (bi bi avec et un pirate et encore un pirate en formation!). Je comprends que tu aies besoin de préparer et d'anticiper pour la valise, le matériel etc...
C'est ta première grossesse et tu attends deux bébés. Ca fait beaucoup de choses à acheter, prévoir... Un vrai bouleversement dans ta vie!
Sinon pour les bébés, moi aussi j'en ai un qui gigote plus que l'autre (c'est d'ailleurs celui qui est un peu plus petit). Apparemment, c'est souvent le cas. Après, c'est pas toujours facile de savoir lequel bouge et ils ont encore pas mal de place pour changer de position.

Marge, c'est super que ton col n'aie pas bougé et que le rythme cardiaque des bébés ne soit pas inquiétant. Ca fait déjà une bonne dose de stress en moins!  Sourire
Pour l'infection urinaire c'est assez classique pendant la grossesse, le souffle au coeur un peu moins!  Clin d'oeil
Mais bon si les médecins ne sont pas inquiets et pensent que c'est dû au manque de fer. C'est là que l'on se rend compte que fabriquer deux bébés en même temps ce n'est vraiment pas rien pour notre corps! Courage, encore quelques semaines (le plus possible!) et notre corps pourra souffler et commencer à récupérer de cette longue épreuve.

Bon ben nous on y est toujours pas niveau prénoms. Et sinon, question voiture? vous en êtes où??? Nous on a une Dac**a Sandero  rien que pour y caser trois sièges auto c'est mission impossible. Sans même parler de la place dans le coffre...
Bref, c'est mission achat d'un monospace. On savait qu'avec un deuxième il faudrait changer de voiture mais on avait pas prévu de devoir prendre un modèle sept places.
Ca fait bizarre de penser que l'on va passer de parents de singleton à famille nombreuse.

Bonne journée,

Avie

Journalisée

Maman d'une petite fille née en 2013 et deux garçons nés le 9 mai 2016 à 39sa + 1 : E. et L. 2kg770 et 2kg700.
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #760 le: 27 Février 2016 à 22:54:11 »

Ici aussi Avie, changement de voiture en cours car on a une petite voiture donc pas possible. On cherche à la vendre pour un 7 places. Ce fait des frais!
Adora, moi aussi depuis le départ l'une est beaucoup plus active que l'autre.
Journalisée
Denado
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #761 le: 28 Février 2016 à 04:11:42 »

Bonjour les filles !

Je profite d'une insomnie pour vous laisser un petit message.
Je viens vous lire tous les jours mais comparé à vous toutes, je n'ai pas grand chose à raconter pour le moment. J'espère que tout va bien se passer pour Gue et pour chacune d'entre vous qui êtes hospitalisée ou suivi de très près !

J'ai eu une semaine compliquée car le père de mon mari est décédé et je dois avouer que j'ai un peu forcé sur mes capacités et depuis je fais des insomnies toutes les nuits, les puces font un match de boxes dans mon bide tous les jours mais je ne ressens toujours pas de contractions (on m'a dit que tout le ventre devait se contracter et ca je ne l'ai pas encore ressenti)
Mais l'activité de mes puces commencent à m'inquiéter un peu car elles poussent de plus en plus sous ma peau et je ne sais pas si c'est normal (manque de place) ou si c'est l'expression d'un problème. Je vois ma sage femme mardi et je verrais ce qu'elle me dit.

Sinon tout est prêt chez nous (enfin le strict nécessaire), ma filleule vient de passer une semaine chez nous (mon beau-frère et ma belle-soeur sont venus pour l'enterrement) et elle a testé tout notre matériel ! Maintenant plus qu'a attendre que les puces arrivent ... ca me fait un peu peur car très gros changement à venir et comme ce sont mes premières enfants, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre.

J'ai assisté vendredi soir à une réunion d'information de l'association dans ma ville et ai pu parlé avec deux mamans de jumeaux et même si je n'ai pas appris bcp de choses en plus, ca m'a fait beaucoup de bien d'être "comprise" dans ce que je vivais et ressentais durant cette grossesse (changement rapide du corps, temps restreint pour s'adapter, appréhension de l'arrivée des bébés, etc)

Enfin bref, tout ca pour dire que je pense fort à vous même si je ne suis pas très locale et présente, je vous souhaite à toutes de garder vos p'tits bout de choux le plus longtemps possible même si ca commence à être difficile de supporter ce poids et ces problèmes de santé.

Bon courage à toutes !
Journalisée
alyse
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #762 le: 28 Février 2016 à 13:21:56 »

Bonjour à toutes

Je me lance aussi pour donner de mes nouvelles, je vous suis avec attention ces dernière semaines, mais comme je n'ai pas vraiment de soucis de santé comparé à certaine, je préfère juste vous lire et vous envoyez mes bonnes ondes  Clin d'oeil

A la dernière écho(27 sa +2), mes petites faisaient le même poids, 930g étonnant hein ? mon col était à 40, donc le gynéco a dit que tout allait bien. C'est vrai que ça va pas trop mal, mais j'ai le ventre qui commence à peser, comme vous toutes je pense. D'ailleurs, je sais pas si ça vous dirai si on mettait en photo nos ventres (pas forcément la tète si vous voulez garder l'anonymat héhé)? c'est une idée..vous sentez pas obligé  hein  Clin d'oeil

Mon copain et moi n'avons pas de voiture, donc au moins on a pas à se casser la tête à en chercher une lol.
Par contre, ce mois de février a été bien rempli, nous avons déménagé dans un T3 (un étage au dessus d'ou on était hihi)et fait qq travaux, je vous rasssure, pas moi, moi je dirigeais les opérations lol

Contrairement à certaines d'entre vous, nous avons commencé les achats assez tot, car étant nos 1er enfants, je ne me voyais pas tout acheter avec un gros bidon et alité dans mon lit lol.
Tout n'est pas pret, et j'avais dit que je commencerai ma valise au mois de mars, chose que j'ai hate de faire pour me sentir soulagé.

Je suis aussi, comme Mary (vu qu'on est jumelle de grossesse :-) )à 29sa aujourd'hui, aller on tient le coup encore Mary !!

Bon courage à vous toutes et bienvenue aux petits de Gue , contente de savoir qu'il vont bien  !
Journalisée
Dobblebaby
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #763 le: 28 Février 2016 à 13:56:14 »

Coucou les filles!!!

J'espère que vous allez bien?

Félicitations à Gue et plein de bonnes ondes positives pour ces 2 bouts de choux, elle est très courageuse effectivement et j'espère que tout va pour le mieux!!!

C'est ok pour moi aussi pour les groupes Camillou. Merci à toi.

De mon côté, tout suit son cours, par contre très fatiguée depuis la semaine dernière. Très souvent allongée.

Prochaine écho mardi aprem et consult gynéco le lundi d'après.

De notre côté, premiers bébés aussi donc pareil, la chambre est casi prête, poussette double acheté, liste de naissance faite et nécessaire maternité casi complet aussi. Je pensais également préparer la valise début Mars au cas où...

Bon courage à celles qui sont hospitalisés et alitées et courage à toutes!!!

Bisous les filles!!!
Journalisée
Maryy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #764 le: 28 Février 2016 à 15:19:08 »

Cc les filles j espère que vous allez bien notemment les copines mapettes.

Alyse contente de savoir que tout va bien pour vous Sourire

Je vois que vous parlez voiture, nous on a dit qu'on va attendre après la.naissance pour changer car changer avant c est resté peut être sans voiture etc pendant quelques jours et impossible pour nous.
Nous avons comme voiture principale une golf et je pense que si par bonheur j arrive a faire passer deux cosy et le rehausseur de ma grande au milieu je la garderai peut être je l aime bien ma titine^^

Nous niveau achats nous avons commencer depuis fin janvier...et heureusement car tellement de choses a acheter.

Sinon baisse de moral aujourdhui pour moi...ma fille et mon mari viennent de partir je ne les revoi pas avant mercredi ca devient vraiment dur... même si je sais que papa assure c estdur de voir mon bébé que 3 fois par semaine....

Échographie mardi j espère que tout ira bien ca ferait du bien au moral.

Des petites nouvelles de GUÉ et ses tresors : tout va bien son petit Eythan arrive à lieu réguler sa température. Ils vont bien tous les 2.
Bon dimanche.
Journalisée

Maman d une princesse de 4 ans
Grossesse bi bi un garçon  et une fille pour fin mai
MAP severe a 27sa col a 0,7mm ouvert a 2 en entonnoir hospitalisation jusque 34sa
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 87
Imprimer
Partager :

Aller à: