Coucou les belles et toutes mes excuses pour vous avoir fait faux bond hier: je suis submergée par la lessive (les filles partent chez mes beaux-parents demain soir -juste au moment où je suis au travail- la valise doit donc être prête le plus vite possible... Enfin, je pense que vous vous doutez de la course que ça peut être!

)
Tout d'abord je tenais à féliciter les quatre marathoniennes d'aujourd'hui:
Bravo à Alexia qui franchit les 28SA!
Félicitations à Neverapril, Nessa et Dobblebaby qui franchissent les 30SA!

Vous assurez un max les filles!

Il est clair que nous avons la poisse les filles...moi aussi je regarde les autres fils et j'ai pas l'impression qu'il y ait tant de MAP. L'an dernier et celui d'avant les muguettes n'ont pas accouché avant 33 sa il me semble.
Pour le grand nombre de MAPettes parmi les muguettes, je dirai que nous sommes un plutôt grand groupe cette année (année faste

), et même si je croise les doigts pour que toutes ces MAP aboutissent à des naissances après 37SA (histoire de faire la nique aux statistiques

) ç'aurait été très étonnant qu'il n'y ait absolument aucune alerte sur toutes vos grossesses!
L'année dernière (mai 2015), c'est un bébé singleton qui est arrivée le plus précocement (32SA+5), on a eu une arrivée en fanfare le 20 mars avec trois mamans (et donc 5 bébés) nés ce jour-là, les bébés qui se sont fait le plus désirer sont arrivés à 39SA tout pile.
L'année précédente (mai 2014), les plus pressés sont arrivés à 33SA+5, les plus attendues à 39SA+3 (et une singletonne à 39SA+4).
Il ne faut pas se leurrer: la plupart des petits nés avant 37SA ont été plus souvent sujet aux maladies infantiles et sont restés fragiles, surtout le premier hiver, c'est pourquoi il est important de grappiller le plus possible sur la fin, car une à deux semaines peuvent changer la donne du tout au tout...
Le plus important, c'est surtout de faire de son mieux afin de ne pas avoir de regrets (si seulement je m'étais un peu plus reposée, etc), car parfois, on n'a pas le choix de faire vite sortir les petits, et comme on les aime déjà, on a tellement tendance à se culpabiliser (alors qu'on n'y est pour rien!)... Donc reposez-vous bien car c'est là le meilleur de vous-mêmes que vous pouvez offrir aux petits

Je vois que ça parle prénoms

Ici, je ne souhaitais pas avoir la même initiale (j'ai la même que mes soeurs et ça a parfois été problématique vis-à-vis de l'administration quand on recevait une lettre adressée à mademoiselle C.Nomdefamille... laquelle? on est trois

), mais je souhaitais quand même un petit quelque chose en commun, on a donc décidé que ce serait la dernière syllabe (-ne, même s'il y a un clin d'oeil avec -né chez la troisième). Nous ne souhaitions pas de prénoms composés car les petites portent le nom du papa et qu'il y a déjà douze lettres!
Chacune des filles a trois prénoms: un choisi en commun, un choisi par mon homme, un choisi par moi, je trouve l'ensemble harmonieux (oui, oui, en toute objectivité, hein!

)
N'hésitez pas à prononcer à voix haute le ou les prénoms qui vous plaisent, car vous serez amenées à répéter ces prénoms régulièrement (genre cinquante fois par jour, au bas mot) et voyez si l'association entre les deux prénoms ou entre chaque prénom et le nom de famille reste harmonieuse à l'oreille (attention aux jeux de mots involontaires!) Voyez ce que ça donne en changeant d'intonation: une amie m'a confiée que si elle y avait songé, jamais elle n'aurait choisi le prénom M@non pour sa fille, car dès qu'elle le prononce un peu fort, la petite entend surtout le "non" et pense qu'elle se fait gronder...
Enormes bisous aux MAPettes et bien sûr à toutes les courageuses marathoniennes: dans cinq jours, ce sera la fin de février: il faut continuer! On y croit et on croise tout ce qu'on a!