17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 23:18:12
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 87
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffre aux trésors des parents de mai 2016  (Lu 67916 fois)
villie22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #630 le: 17 Février 2016 à 19:33:18 »

Un petit coucou les filles
presque plus de forfait Internet......pour ca que je peux pas trop repondre
ici après une grosse baisse de morale ca commence à aller mieux
plus trop de contractions
je sors peut être demain
merci de s inquieter
je pense a vous et essaie de vous suivre vite fait (grrr les forfaits pas assez gros) tout de même
Bon courage a toutes
Journalisée

Une grande fille C née  le  27/03/2003
deux petites puces A et L nées le 04/04/2016
Et belle maman de A né le 23/10/2004 et Y née le 02/04/2009
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #631 le: 17 Février 2016 à 19:35:59 »

Pour l'épilation à mon avis les gygy doivent avoir l'habitude. Perso pour les jumelles quand je n'ai plus pu le faire j'ai arrêté. Par contre j'ai eu le malheur de regarder les jambes après  l'accouchement, ben Yéti ça me correspondait bien  . Là j'ai encore pu me faire une épilation à la cire (je le fais moi même pas le temps de chercher une esthéticienne près de chez moi et avec les enfants....), mais je ne sais pas trop pour combien de temps.

Villie on croise les doigts pour toi.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Marge
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #632 le: 17 Février 2016 à 19:52:21 »

Bon courage villie merci de nous avoir donné tes nouvelles. Contenues à te reposer bisous.

Ah l'épilation comment dire je suis déjà brune à la base donc des poissons bien noir en plus avec cette grossesse j'ai l'impression que ça poussent en vitesse lumière hahaha
Franchement je ne m'epilais pas les jambes trop compliqué j'ai le bassin tordu je mets des bas de contention qui veut jusqu'à cuisse très pratique et je m'epiler juste le maillot avec mon épilateur et encore c'est galère. Lundi comme je sentais l'hospitalisation j'ai eu le malheur de faire venir une esthéticienne à domicile pour me faire tout à la cire orientale faite maison.... Ça a fini en pleurs je l'ai supplié d'arrêter elle n'a pas pu aller jusqu'au bout heureusement il y a les bas de contention et puis comme dit Ju les gyneco sont habitués. Je me rappelle quand j'ai eu ma césarienne en urgence la nana à vérifié et a dit à sa collègue besoin de rien faire la dame est très propre je m'étais dit àh bon y a des femmes qui débarquent en mode chubbaca mdr ça me rassure du coup lol
Journalisée
Avie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #633 le: 17 Février 2016 à 22:09:30 »

Juste une petite question, vous avez toutes fait le test O Sullivan pour le diabète ou pas?
J'ai eu mon rdv du 7ème mois et l'obstétricien ne m'en a pas parlé.
je ne l'avais pas fait pour ma première grossesse mais comme en cas de grossesse gémellaire il paraît que l'on est plus "à risque"...

Bonne nuit à toutes, en espérant que vous trouviez toute une position dans laquelle vous êtes confortable.
Journalisée

Maman d'une petite fille née en 2013 et deux garçons nés le 9 mai 2016 à 39sa + 1 : E. et L. 2kg770 et 2kg700.
Maryy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #634 le: 17 Février 2016 à 22:26:19 »

Je confirme l épilation devient difficile avec ce ventre enorme ! Pour l instant j y arrive mais dans un mois je sais pas si j y arriverai encore 😂

AVIE moi il ma prescrit le test O sullivan,  je pensais que c etait obligatoire quelques soit le type de grossesse je  l avais fait lors de ma premiere ??!
je vais le faire samedi chez moi ma soeur est infirmiere elle va aller chercher le glucose au labo ( ça m arraˋnge car pas vraiment envie de rester au labo 2h assise sur une chaise ...avec mon col court et les contractions je serait mieux allongée dans mon canapé !)

Hier presque pas de contractions de la journee et aujourd'hui ca recommence...une vingtaine...

Chaque jour est différent pourtant je reste autant allongee je ne comprend pas trop...du coup baisse de moral on verra bien demain...

Bonne nuit à toutes.

Bon courage villie je croise les doigts pour toi!
Journalisée

Maman d une princesse de 4 ans
Grossesse bi bi un garçon  et une fille pour fin mai
MAP severe a 27sa col a 0,7mm ouvert a 2 en entonnoir hospitalisation jusque 34sa
Marge
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #635 le: 18 Février 2016 à 09:57:33 »

Bonjour les filles Avie on ne fait plus de test Ô sullivan actuellement on fait seulement le test OMS ou tu as une pds à jeun puis on te fait ingéré 75g de sucre une deuxième pds une heure après et une troisième pds deux heures après. Si les trois taux sont au dessus des normes le diabète est confirmé.

Depuis un moment ce test n'est plus obligatoire pour toutes les femmes enceintes mais seulement pour celles qui présentent des risques: surpoids ou ayant un antécédent personnel ou familial. Moi j'ai la total.
Certains gyneco continuent à le prescrire en systématique ça dépend des pratiques.
Si tu n'as pas ces risques il ne faut pas t'inquièter surtout si tu as une alimentation saine.

Mary maudites contractions elles font qu'à leur tête c'est fatiguant mais accroche toi et garde le moral elles vont peut-être se calmer dans la journée. J'en ai eu aussi une bonne série ce matin.

Ici anémie confirmée je vais avoir la première perfusion aujourd'hui et je vais devoir passer le week-end chéri est pas content mais sait que c'est pour la bonne cause et surtout que moi ça me rassure.

27 Sa aujourd'hui youppi plus qu'une semaine pour sortir de la très grande prématurité.

Et les autres comment ça va chez vous?
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #636 le: 18 Février 2016 à 10:21:43 »

Bonjour les filles.
Pour le test je n'en ai pas fait pour mon grand (antécédent trop ancien), mais mon gygy le faisait d'office pour les grossesses multiples donc je l'ai fait pour les filles. La il hésite car le contrôle au niveau des urines est bon, mais vu que mon père à du diabète (découvert après ma première grossesse) et que c'est un ascendant de la première génération il a un doute. Donc je pense que je vais y avoir droit pour cette grossesse aussi.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #637 le: 18 Février 2016 à 10:23:49 »

Coucou les filles,

J'attends le passage de la sage femme. J'ai eu une bonne série de contractions hier soir et mal au ventre dans la nuit. Impossible de déterminer s'il s'agissait d'une douleur de grossesse, intestinal ou autre. Mais bon c'est passé. Sinon dans les petites misères de grossesse, j'ai le nez bouché la nuit depuis plusieurs semaines, c'est de pire en pire et surtout ca m'empêche de dormir...c'est une rhinite de grossesse je crois.

C'est foutu contractions, c'est vraiment une plaie pour nous toutes...j'espère que malgré tout on ira le plus loin possible!

Mary, j'ai fait le test mais c'est loin d'être systématique.

Pour l'épilation du maillot pour moi c'est la galère: c'est approximatif et au rasoir. J'ai hésité à faire venir une esthéticienne mais trop peur que ça me déclenché des contractions.

Bon courage à toutes!!
Journalisée
Marge
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #638 le: 18 Février 2016 à 11:58:00 »

Ju vaut mieux peut-être le faire au moins tu seras rassurée et prise en charge à temps au cas où j'espère que tu seras épargnée.

Neverapril pour le nez bouché il y a des solutions appelle ton médecin ou ta pharmacie sinon demande a la sf peut être qu'elle pourrait te prescrire quelque chose.

Moi épilation du maillot avec épilateur électrique trop peur du rasoir car comme tu dis c'est approximatif je ne vois rien et j'ai peur de me blesser.

Je te déconseille l'esthéticienne et surtout la cire pour avoir essayé j'ai pleuré et elle même pas atteint la région du maillot. Elle m'a dit qu'avec l'alitement notre peau est plus sensible et peut on peut en effet avoir des contractions.
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #639 le: 18 Février 2016 à 16:12:17 »

Courage, les filles, même en mode Chewbacca, vous êtes les plus belles!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Et mine de rien, on avance pas mal du tout: aujourd'hui, on a un triple passage de 28SA: bravo à Villie, Adora et Ju! Ch@mpomy!
Je viens de me préparer un mémo pour tous les passages et si ça paraît encore clairsemé pour la fin février, dès mars ce sera quasiment tous les jours (et avril encore plus!  Tire la langue ) Donc on y croit à fond et on serre les cuisses: ON VA Y ARRIVER!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #640 le: 18 Février 2016 à 17:14:48 »

Merci camillou!
Alors la sage femme m'a dit que pour le nez bouché, c'est un classique...pas grand chose à faire, si ce n'est l'acupuncture mais bon comme j'en connais pas qui se déplace, c'est réglé.
Je lui ai posé la question pour les corticoïdes. L'effet durerait selon elle environ 2 semaines et c'est renouvellable 3 fois. Pour moi le délai est dépassé mais je me dis que si les choses se détériorent, ils feront le nécessaire. Mon angoisse du jour: ne pas suffisamment prendre au sérieux mes contractions actuelles et me retrouver en train d'accoucher sans avoir le temps de stopper le travail et d'avoir les corticoïdes.
Et bien sûr comme tous les jours en fin de journee les contractions reprennent et l'angoisse monte alors que ce matin au monito pas une seule contraction...c'est absurde cette situation!
Journalisée
Avie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #641 le: 18 Février 2016 à 18:03:18 »

Coucou les filles,

Merci pour vos réponses concernant le test du diabète.
Merci Marge pour les précisions sur l'évolution du test. Pour l'instant on ne m'a rien prescrit du tout. Peut-être à la prochaine consult. Bravo pour ta 27 SA. J'en suis là aussi.

Félicitations à Villie, Ju et Adora pour leur passage à 28 SA. C'est déjà un bon cap de franchi!

Côté épilation, mon  chéri a bien voulu se charger du maillot. Ca peut être une solution plus intime que l'esthéticienne si vos chéris sont d'accord. Il l'avait déjà fait avant ma césarienne pour ma fille aînée...Et puis c'est pas pire que les ongles des pieds.

Moi ce n'est pas mon nez qui se bouche mais mon oreille! j'avais ça aussi pour ma première grossesse.

Vous croyez que je devrais faire une valise pour moi et une pour les bébés dès maintenant?

Merci à Camillou pour le calcul de mes objectifs.

Bonne soirée
Journalisée

Maman d'une petite fille née en 2013 et deux garçons nés le 9 mai 2016 à 39sa + 1 : E. et L. 2kg770 et 2kg700.
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #642 le: 18 Février 2016 à 19:20:49 »

Moi j'ai une valise de prête pour moi uniquement. Si les bébés venaient à naître maintenant ils ne seraient pas habillés. Et à vrai dire j'ai encore rien acheté.
Journalisée
Maryy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #643 le: 18 Février 2016 à 19:35:08 »

7 contractions un peu douleureses depuis 30 min...

J en ai souvent mais la je trouve que ca fait beaucoup...

Mais peur daller a la.mater pour rien, quand vous y etes allees vos contractions etaient toutes les combien?
Journalisée

Maman d une princesse de 4 ans
Grossesse bi bi un garçon  et une fille pour fin mai
MAP severe a 27sa col a 0,7mm ouvert a 2 en entonnoir hospitalisation jusque 34sa
villie22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #644 le: 18 Février 2016 à 20:16:16 »

Je te conseille d aller a la mater  .... Ca fait presque 5 mins entre et surtout si elles sont douloureuses

Demain je rentre les filles ce sera plus facil pour vous répondre

Journalisée

Une grande fille C née  le  27/03/2003
deux petites puces A et L nées le 04/04/2016
Et belle maman de A né le 23/10/2004 et Y née le 02/04/2009
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 87
Imprimer
Partager :

Aller à: