17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 19:42:15
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 87
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffre aux trésors des parents de mai 2016  (Lu 67869 fois)
Maryy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #615 le: 16 Février 2016 à 23:07:27 »

Cc a toutes j ai louper pas mal je vois que certaines sont hospitalisées décidément on y passe chacun notre tour :/

Marge et Gue courage pour votre hospitalisation+++

Marge je n avais pas eu de perfusions non plus juste des comprimés Adalate pendant une heure tous les quart d heure et après un tout les 12 heures pendant 4 jours à l hopital.

De mon côté je croise les doigts j ai pas mal de contractions les matins au réveil et les soirs mais la journée je reste maintenant quelquns heures parfois sans aucune contraction ça ne m était pas arrivé depuis longtemps ....ça fait du bien même si je comprends pas trop pourquoi d un coup j en ai moins peut être le repos je vais pas m en plaindre !

Samedi je serais enfin au 28 sa que j attendais tant et que je ne pensais pas atteindre mais bizarrement ça ne me soulage pas tant que ça. ...j aimerai tellement atteindre 34!....baisse de moral hâte d être là semaine prochaine pour l echographie et la visite j aimerai tant qu il me dise que le col n'à pas encore bouge....

Voilà pour les nouvelles.

Plein de courage les filles 😙😙😙

Journalisée

Maman d une princesse de 4 ans
Grossesse bi bi un garçon  et une fille pour fin mai
MAP severe a 27sa col a 0,7mm ouvert a 2 en entonnoir hospitalisation jusque 34sa
Marge
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #616 le: 17 Février 2016 à 07:38:54 »

Contente d'avoir de tes nouvelles Mary et surtout que tes contractions se soient atténuées touchons du bois. Moi j'ai comptais hier 11 contractions de 18 h (quelques temps après la première injections de corticoides) et jusqu'à 22h 20 une a 20 minutes d'intervalle. La sf du soir n'était pas inquiète et m'a juste donné du spasfon et de latarax pour dormir finalement je n'ai pas pris et tant mieux j'ai très bien dormi cette nuit je m'épate moi même lol

On se suit de près dans nos objectifs Mary 28 Sa ce serai jeudi de la semaine prochaine. Possibilité l'instant 27 sa pas encore atteint j'attends demain. Il faut aller étape par étape ma belle même si c'est difficile même si notre objectif final est 34 voir plus mais il faut se motiver en disant que 28 Sa c'est déjà une belle étape de franchie en plus nos bébés auront eu les injections de célesten qui est une assurance quand même.

Les jumelles de la copine dont je vous parlais hier elles sont nées à 24sa et demi elles ont une seule injection et elles vont bien et n'ont pas besoin de beaucoup d'aide respiratoire. Ça donne de l'espoir quand même si au fond de moi je sais que chaque histoire est différente.

Bon courage les filles.
Journalisée
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #617 le: 17 Février 2016 à 08:25:02 »

Coucou les filles,

Petit à petit on s'approche du but! Mary je suis comme toi quand j'ai atteint les 28 sa, je les attendais tellement que je n'étais pas si contente que ca. 29 sa pour moi aujourd'hui, encore une vingtaine de contractions par jour, c'est mieux que la semaine dernière. Pourvu que ça dure! J'ai entendu dire que les corticoïdes ont un effet limité dans le temps (7 j) que vous ont dit les médecins à ce sujet?
Camillou si les filles sont ok je crois qu'on peux faire un groupe de mapettes?
Journalisée
Maryy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #618 le: 17 Février 2016 à 10:10:54 »

Neverapril moi c après ce que j ai compris les corticoïdes auraient un effet d un.mois mais que même si ce n était pas renouvelle c était bénéfique quand meme, car les médecins m ont dit que selon ma situation j aurai sûrement une deuxième cure a 30sa (la première je l ai eu a 26)
Je me trompe peut être mais c est ce que j ai compris.

Marge oui étape par étape c est sur ! Courage les filles merci pour votre soutien
Journalisée

Maman d une princesse de 4 ans
Grossesse bi bi un garçon  et une fille pour fin mai
MAP severe a 27sa col a 0,7mm ouvert a 2 en entonnoir hospitalisation jusque 34sa
Marge
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #619 le: 17 Février 2016 à 11:31:34 »

Neverapril je suis d'accord on est des éternelles insatisfaites et c'est compréhensible j'étais contente d'approcher les 27 sa c'est demain et du coup je penses déjà au 28 sa la semaine prochaine mais je sais qu'après je sera comme toi et attendrai les 29 sa et ainsi de suite.
Pour te répondre ma gyneco m'a dit que les corticoides sont efficaces trois semaines après on fera une deuxième cure à 30 sa comme Mary. Je ne me rappelle plus si tu en a eu?
Moi je suis partante pour faire un groupe de mapettes avec plaisir.

Mary on a les injections quasiment au même terme je fais la dernière en fin de journée mine de rien ça me rassure pas mal même j'aimerais tenir jusqu'à la deuxième cure.
J'ai une question avez vous plus de contractions âpres les injections?

Je pose la question car ce matin monitoring d'à peine 20 min et déjà trois grosse contractions et quelques petites. Mon rythme cardiaque est augmenté aussi sans parler de mes taux de glycémie qui ont explosé mais ça apparemment c'est normal.
J'attends la décision des médecins pour savoir si traitement ou pas.
Journalisée
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #620 le: 17 Février 2016 à 12:52:14 »

Bonjour les filles

Marge, les piqûres de corticoïdes font augmenter la glycémie souvent.
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #621 le: 17 Février 2016 à 13:15:33 »

Marge, j'ai eu les corticoïdes aussi il y a 2 semaines. Oui ca provoque des contractions, c'est normal. Moi j'avais la perf en même temps et pourtant je contractais beaucoup.
Pour ma part ils ne m'ont pas parle du 2eme injection....ça me mine...après si le col diminue encore je pense que la question ne se posera pas.
Journalisée
Marge
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #622 le: 17 Février 2016 à 13:52:43 »

Merci pour ta réponse alexia. Pour la glycémie on m'a prévenue mais pas pour les contractions. Comment tu vas de ton côté.

Neverapril je n'ai rien eu aucune perfusion ni traitement depuis ma rentrée hier matin sauf du spasfon hier soir. Les médecins ne sont pas passés encore ni les sf depuis le monitoring de ce matin je commence à m'impatienter un peu mais bon je connais pas encore le fonctionnement peut-être qu'ils passent l'après midi.

Pour la deuxième cure de corticoides ici dans le service on ne m'en a pas parlé c'est ma gyneco qui m'a expliqué. Je crois qu'ils peuvent aller jusqu'à trois cure. A mon avis si ton col bouge encore ils vont te la proposer.
Journalisée
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #623 le: 17 Février 2016 à 15:16:13 »

Courage les filles chaque jour est un jour de gagné!

Pour les corticoïdes il y a différent protocoles, ne vous inquiétez pas. Demandez comment ça se passe là ou vous êtes.

Moi ça va mais je sens que parfois je commence à fatiguer, ça tire un peu, ça pèse quoi j'ai mal au bassin et aux genoux en fin de journée.

Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
mickemilie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #624 le: 17 Février 2016 à 16:12:30 »

Bonjour les filles je suis de tout coeur avec vous et vous envoie plein d'onde positif.
Pour ma part retour de ma visite des 28 semaine, mes loulou vont bien même si sa reste des crevettes 1 kl 30 et 1 kl 70 ce qui est inquiétant et ou je vous rejoins c'est la mesure du col quand je lui est parlé des contraction que j'ai de plus en plus fréquent il a pris la mesure et la première est 25 il a donc repris la mesure pour être sur et à réussi à trouver 27 donc limite at à surveiller, donc repos ++++ et au moindre doute urgence.
Voilà pour ma situation dsl je suis pas très présente sur le forum trop de fatigue mais je vous lis tout les jours.
Allez on est toutes des courageuse et nos loulou on va les porte le plus loin possible... Voilà pour le mode je positif lol bise à toutes
Journalisée
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #625 le: 17 Février 2016 à 17:29:20 »

Mickemilie, c'est 1,3 kg ou 1030 g? Si c'est le 2 eme nous sommes proches, c'est le poids de mes crevettes à 28sa+5.
Journalisée
mickemilie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #626 le: 17 Février 2016 à 17:31:56 »

C'est 1,030
Journalisée
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #627 le: 17 Février 2016 à 17:35:59 »

Donc nous sommes très proches! Je sais pas toi mais moi les médecins se sont voulus rassurants sur ce point. Pour eux ca reste acceptable. C'est ce foutu col qui casse les pieds.
Journalisée
Marge
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #628 le: 17 Février 2016 à 18:47:58 »

Ce col nous casse les pieds à toutes apparemment pfff mais d'après les médecins et les sf ici c'est tout à fait normal dans les grossesses gémellaires c'est pourquoi le repos et fortement recommandé.

Mickemile si le poids des bébés n'inquiètent pas le médecin il ne faut pas t'inquièter j'ai entend dire que du moment qu'ils poursuivent leur courbe de croissance c'est OK ce qui peut être dérangeant en effet c'est que l'un des deux arrête de grossir.

De mon côté le médecin interne est passée elle s'est excusé du retard encore heureux j'étais sur le point de les appeler.
Sinon d'après le conseil des médecins mon cas n'est pas critique et pour l'instant ils ne préfèrent pas me faire des cures d'adalate je continue donc le spasfon en systématique 3/j plus des lyoc en cas de crise et en plus j'ai du magnésium deux fois par jour. Au contrôle du col s'il a encore diminuer on verra à ce moment là pour eux 22mm ça reste correct. Demain matin pds si anémie confirmé j'aurais une cure de perfusion en deux fois sur 48h et donc pas de sortie avant lundi tant mieux je suis pas pressée de sortir je me sens bien à l'hôpital.
J'ai aussi eu la visite du pédiatre qui m'a bien expliqué les risques de la prématurité et de comment va se passer la prise en charge ça a été très détaillé et j'ai beaucoup apprécié même si y a des choses effrayantes mais au moins je sais à quoi m'attendre.

Voilà pour moi.

Toujours pas de nouvelles de villie?
Journalisée
Avie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #629 le: 17 Février 2016 à 19:19:22 »

Bonjour à toutes,

Bon courage à celles qui sont hospitalisées et/ou alitées. Tenez bon, le mois de février avance...on va vers le printemps!
Niveau épilation effectivement ça devient la galère. J'ai encore réussi à faire un coup de rasoir rapide sur les jambes mais bon juste "pour rafraichir"et en finir avec le look yéti. Je pensais effectivement en arriver à l'épilation à la cire chez une esthéticienne mais du coup, ça ne me donne pas trop envie...
Je pourrai peut-être négocier ça avec mon chéri, il me coupe déjà les ongles des pieds!

Sinon,  pour les problème de fuites urinaires il existe une appli sympa pour faire des exercices. Ca s'appelle Périgym. Vous pouvez regarder sur le site périnée.org. Je crois que ça coûte genre 2€90 mais elle est bien. C'est pratique d'avoir ça sur son smartphone.
Ca motive et ça occupe quand on est alité éventuellement. Ca peut servir aussi pour après la naissance des bébés en complément de la rééducation et/ou pour se motiver à faire les exos. Je crois qu'avec des jumeaux nos périnées auront vraiment besoin de la rééduc.

Pff moi j'ai le dos en compote. Mon osthéo dit que je porte vraiment tout le poids en avant et que du coup mon dos est archi tendu. Je commence à avoir du mal à trouver une position pour dormir et à être en mode Robocoop quand je me lève le matin.
Et quand je vois que mon ventre était plus gros à 26 SA qu'à 39 SA pour ma première grossesse je me dis qu'il bientôt me falloir un tuteur pour tenir debout.

Bon courage à toutes,
Avie

Sinon j'ai découvert un nouveau magazine conçue pour les femmes qui ont des enfants. Ca s'appelle Mum fatale et c'est sympa. Ca change des magazines féminins qui prônent en permanence les régimes, les maquillages et coiffures hyper longues à réaliser (quand y arrive!) et souvent impossibles faute de temps avec des enfants en bas âges!
Journalisée

Maman d'une petite fille née en 2013 et deux garçons nés le 9 mai 2016 à 39sa + 1 : E. et L. 2kg770 et 2kg700.
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 87
Imprimer
Partager :

Aller à: