Dans le coffre aux trésors des parents de mai 2016
Chichi:
Coucou les filles, félicitations à vous toutes. Bienvenue dans l'univers gémellaire.
Je suis une muguette de 2015; vous avez une marraine au top et super dispo! Chanceuses ;)
Comme le disait camillou, n'hésitez pas à poser vos questions, à partager vos bonheurs comme vos peines, vos colères (dues aux hormones ou non ^^), ou vos peurs ici; pas de jugements, que du soutien et de l'écoute (qu'on ne trouve pas toujours auprès de nos proches qui ne savent pas ce que nous vivons..).
Je sais que l'univers des juju et la grossesse font peur mais c'est réellement que du bonheur. Il faut surtout penser à soi: donc repos repos et repos !
N'écoutez surtout pas les "on dit" ou les copines qui vous veulent du bien en vous conseillant tout et n'importe quoi et qui finalement n'y connaissent rien; chaque grossesse (gémellaire ou non!) est différente et une grossesse gémellaire n'a rien à voir à une grossesse de singleton que ce soit sur le suivi ou sur l’évolution de la maman (perso fin décembre je ressemblais à une femme à terme.. j'écoutais donc pas les copines qui me disait que elles a 6 mois elles travaillais encore!...).
Étant infirmière j'ai été arrêtée début octobre, et je ne regrette absolument pas; j’étais épuisée juste à prendre ma douche!
Nevarpril, en effet le test pour la tri est inutile pour les jujus: ca présente même plus de risque que de bénéfices en cas de faux positif puisqu'il faudrait faire une amiocentèse. Perso je n'en ai pas eu, ma gygy étant contre et m'ayant bien expliquée que vu le nombre d'écho elle verrait rapidement si quelque chose n'allait pas et "on agira en conséquence".
N'hésitez pas à prendre contact avec l'association "jumeaux et +" de votre région, (je leurs fait beaucoup de pub sur le fofo^^), j'y ai trouvée beaucoup de réponse; j'ai pu rencontrer des parents de juju de tout ages, nous avons eu un soutiens matériel (locations de poussette double à 10/15€ par mois au lieu de l'acheter, ca nous a bien soulager..!), des réductions avec la carte d'adhérent dans des magasins et (para)pharmacie (on devient vite les rois des promos!), des prêts de livre, DVD sur la grossesse gémellaire ou l'éducation, ils proposent des sorties ou des réduc sur plein de lieu de vacances, et même un site de vente de puériculture moins cher... Bref j'y ai trouvée une vraie source de soutien (en plus du fofo bien sur ;) ). Et surtout: cette asso a été crée par des parents de jumeaux pour des parents de jumeaux et donc ne peut vivre sans parents de jumeaux ::)
Perso j'adore partager sur la grossesse et la vie de maman au carré, donc n'hésitez pas à me Mp si besoin ca sera avec grand plaisir que je vous raconterai mes anecdotes ou petites astuces (même si bien sur j'ai pas toute l'expérience de notre marraine :P )
Plein d'onde positive à vous toutes et à vos petits pirates ;) :-* :-* :-* :-* :-*
Nessa:
Bienvenue à toi Liny !
Contente d'avoir de vos nouvelles les filles, ça me rassure un peu de voir que vous avez aussi pas mal de douleurs au bas ventre car je ne me souviens pas avoir eu ça pour mon premier et je commençais sérieusement à m’inquiéter.
@marjolaine62860 : Si, j'en ai parlé plus haut. J'ai finalement avancé le rdv chez mon gyneco qui ne voyait rien de plus que la vésicule vitelline dans le plus petit sac, il m'a alors pris un rdv d'urgence chez un confrère à lui qui est mieux équipé. Ce dernier à pu voir un embryon de 4mm avec un coeur qui bat mais il est très pessimiste car c'était bien trop petit pour 8SA alors que le 2ème embryon faisait une taille normale de 16mm (soit 15 jours d'écart entre les 2 embryons).
J'ai rdv fin du mois pour l'echo des 12SA et on en saura plus.
J'avoue que l'attente est vraiment difficile à vivre. J'ai de moins en moins le moral.
Et en même temps, j'ai peur de ce qui m'attends pour l'écho des 12 SA. J'ai pas vraiment envie d'affronter cette réalité. :(
Est ce que le petit aura finalement été "absorbé" et aura disparu comme si il n'avait jamais été là ? Comme si son petit cœur n'avait jamais battu à l'intérieur de moi ?
Ou est ce que par un grand miracle il sera toujours là ?
Pfff... c'est dur, mon mari et très confiant mais moi je ne peux m'empêcher de penser au pire...
D'autant plus qu'en ce moment il y a un plan de licenciement économique à mon boulot et que je fais parti de la liste des personnes qui vont partir. Peut-être que grâce à ma grossesse, je vais y échapper mais j'ai des doutes :(
J'avoue que dans ma vie en ce moment il y a trop de points d'interrogation... c'est difficile à vivre.
Moi qui ai pour habitude de me projeter assez facilement dans l'avenir, là je n'ai plus le contrôle de rien...
Bref... je fini de vous ennuyer avec mes histoires, mais ça m'a fait du bien d'en parler...
c@millou:
Nessa, je comprends que tu sois à fleur de peau car tu t'es déjà projetée avec deux petits et qu'en perdre un serait un déchirement: si, par malchance, tes yeux ne devaient plus l'apercevoir sur l'échographie, il aura toujours sa place dans ton coeur et dans ta tête... Perdre un petit pois, c'est perdre les rêves et les espoirs que portait ce petit pois...
Quoi qu'il puisse se passer (et je croise toujours les doigts, car il faut y croire! Et même deux fois plus!) n'hésite pas à venir dire ce que tu as sur le coeur si ça peut te faire du bien, car tout réconfort est bon à prendre... et surtout, surtout, ne te charge pas du fardeau de la culpabilité, car vraiment tu fais du mieux que tu peux et c'est déjà énorme!
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Courage ma belle, moi, je veux continuer à y croire!
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Neverapril:
Bonjour les filles,
Nessa, j'imagine bien ton angoisse...courage! je sais à quel point ces moments là sont compliqués pour être passé par là. Il faut y croire, et s'accrocher mais je sais que c'est dur.
Merci Chichi de partager ton expérience avec nous! Ce forum est un mine d'or.
Pour ma part J-7 avant l'écho des 12 SA. Je compte les jours voire les heures :o
Je vous embrasse les filles!
mickemilie:
Bonjour a toutes,
Je suis nouvelle sur ce fil, j'ai 28 ans et première grossesse et pour le coup gemellaire...
Je retrouve beaucoup de mes 'interrogation dans les commentaires precedant, ce qui me rassure dans un certain sens car je me sent moin seul du coup, car malgré le fait d'être bien entoure je n'est pas forcément l'impression d'être comprise dans mes doute et angoisse.il est vrai que pour ma première grossesse je ne pensais pas qu'il y en aurai deux même si j'aurais pu le prévoir ou du loin m'en doute ( en effet des jumeaux il y en a de mon cote mais aussi du cote de mon homme en effet sa soeur en a en deux aussi enfin bref je ne vais pas vous faire l'arbre généalogique ;D ;D)
Mes loulou sont prévu pour le 18 mai et les premier mois sont très complique, j'ai l'impression d'être inutile dans les tache quotidienne ( ennorme fatigue, noser...) mais ce qui me rassure c'est que beaucoup d'entre vous ont les même symptôme...
Je vous souhaite a toutes une bonne grossesse .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente