Cancer du foie à 5 mois, besoin de soutient et de conseils
Annna:
Merci pour ces nouvelles, ça met du baume au coeur.
Pour recommencer à vivre, ça va venir petit à petit. Pour le moment, vous êtes encore en plein dedans, il y a encore le suivi des trois prochains mois, la kiné, l'orthophonie, puis tout ça va s'espacer et laisser la place à la vie "normale". Et souvent, quand tout va bien, quand enfin on peut souffler, on a un petit contre coup.
:-*
Maman Nounours:
Merci les filles pour votre soutien. Lisou, je ne voulais pas t'affoler pour l'audition! Si on ne t'en a pas parlé c'est qu'il n'y a pas de risques, c'est sur. Seulement quelques chimios ont cet effet. Le Mini a eu le protocole SIOPEL 6. Soit 6 curés de cisplatine, c'est le cisplatine qui provoque la baisse d'audition et potentiellement une attente rénale. Du coup pour les chimio c'était 3 jours d'hospitalisation toutes les 2 semaines. Une fois qu'il était branché sur son PAC on avait 3 heures d'hydratation, 6 h de cisplatine, 1 h de rincette, 24 h d'hydratation. L'hydratation c'était justement pour purger les reins et éviter de les endommager, avec pesée des couches. A la dernière chimio il n'éliminait plus assez, il a fallu aider avec un produit différent.
Pour l'audition il a eu un audiogramme avant la première chimio, puis un apres chaque chimio a partir de la 4ème. Si l'audition avait baissée plus tôt, il aurait fallu changer pour une molécule moins efficace. La perte de 50 pour cent s'est faite sur la dernière chimio...
Pour noel, on y a bien réfléchie, car nos familles sont loin. Au début on voulais inviter tout le monde (mais on peut loger personne dans notre t3). Et puis finalement, pas le courage de supporter BM qui sait mieux que les dr que tout va bien aller, la mienne qui dit qu'il n'a aucun retard, pas besoin d'un suivi... Ok. Du coup on a décidé de passer noel tous les 4, et de vraiment profiter des Minis et de leur premier noel! Je me suis lâchée sur les cadeaux! Ici aussi c'est sapin en synthétique, avec le chauffage dans l'appart, je pense qu'un vrai ne tiend pas bien longtemps. Et j'ai même convaincue papa Nounours de les habiller en lutin et père noel ;D
Bon , je vais du coup essayer de penser à ces premiers jolis projets, en l'écrivant je voit que c'est pas rien, ça fait plaisir!
☆Chouss☆:
Maman Nounours, ce sont de bonnes nouvelles :D
Laissez vous du temps pour reconstruire, vous projeter dans l'avenir.
Profitez de votre Noël à 4 ! Ça fait du bien de se retrouver au calme avec ses tout proches.
:-* à vous tous et un spécial :-* pour Mini
Lenagcn:
Ce noël aura et gardera avec les années une saveur toute spéciale.
Votre 1er noël de parents.
Votre 1er noël en famille.
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
¤ ISASA ¤:
Comment te sens tu Maman nounours?
:-* :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente