Décidément je vais répondre à tous tes posts
Je me suis posée toutes ces questions, comme toi, avant l'arrivée de mes petits gars. Et j'avais beau avoir prévu, imaginé etc. Finalement, c'est une fois qu'ils sont là que l'on s'adapte! Après bien sûr tu peux déjà te faire une idée de ton organisation.. Et tant mieux que tu puisses réfléchir à tout ça maintenant :-)
Mais tu risques d'avoir autant d'avis que de parents! Ça sera à toi de construire ta façon de faire, sûrement avec un mix de tout ce qui t'aura été conseillé!
J'ai testé un peu de tout.. Parce que à certains moments je le sentais mieux comme ça.. Je pense aux nuits. On va te dire de réveiller systématiquement le second qui dort, quand le premier se réveille. Ça te permet de nourrir les 2, et d'espérer dormir un peu plus. On va te dire de ne surtout pas réveiller le second, parcequ'il faut respecter le rythme des 2.. De manière individuelle..
Pour l'organisation avec le conjoint on a un peu aussi tout testé! Les 2 se lèvent en même temps pour faire chacun un biberon et se recoucher plus vite. Mais ça inclus se relever à chaque biberon pour les 2 parents. Ou un dort la première partie de la nuit.. Et assure la suite. Et vice versa. Tout dépend du boulot du papa, de son besoin de sommeil (gros dormeur ou pas), de sa possibilité de se lever la nuit.
Dans tous les cas, tout aide, en plus du papa, est bonne à prendre! Même à 3, ça permet d'assurer me certaine forme de roulement pour se reposer un peu +