COUCOJe suis l'exemple type d'un allaitement chaotique. Mais je crois que je me suis trop pris la tête

Mes filles sont nées le 10 juin à 34sa
Au retour à la maison les filles ont eu allaitement mixte pendant trois jours et comme elles ne prenaient pas de poids gros stress, je me suis mise à tirer mon lait et leur donner au bib et à compléter avec lait prema.
La semaine suivante j'ai repris les mises au sein avec l'obsession de la pesée avant après et elles recevaient des compléments. Parfois j'étais tellement démoralisée que je préférais d'emblée leur donner le bib plutôt que le sein à contrecoeur et elles se sont adaptées à chaque fois.
Moi aussi elles étaient très décalées et du coup impossible de faire un mixte classique sans être systématiquement en difficulté.

Alors, une fois sur deux je donnais un sein à l'une et puis l'autre sein à la seconde (même si elle réclamait une heure après) et la deuxième fois elles avaient le bib
Seulement il est arrivé qu'un sein ne suffise plus et qu'une prenne les deux seins et du coup d'un jour à l'autre, une des deux profitait plus de la mise au sein que l'autre.
Maintenant, elles sont sur la même longueur d'onde et je me suis mise à un vrai allaitement mixte.
J'y trouvais mon compte mais elles ne prennent plus assez de poids.
Complètement démoralisée, j'ai tout arrêté du jour au lendemain et elles n'ont que des bib. Oui j'ai recommencé à tirer mon lait mais elles ne reçoivent que 2 bib de mon lait par jour.

J'espère comme çà que mon lait va se tarir progressivement.
Pour leur bien être j'ai toujours veillé à leur faire un gros câlin leur visage contre la peau de ma poitrine après chaque bib.
Je ne peux pas les laisser tétouiller après le bib car elles arrivent toujours à faire monter un peu de lait et comme elles ont un rgo, elles se surchargent et ont mal après.

Pour info, après le sein je laissais un intervalle de 2h30 et 3h pour le bib.
J'espère ne pas t'avoir trop démoralisé mais çà a tété ma réalité et à tort je me suis sentie souvent coupable des méthodes que je choisissais.
Seul conseil, écoutes toi. Si ta priorité c'est donner le sein, tu devras faire avec le décalage et suivre leur rythme. Tu peux toujours essayer de les caler mais pour moi çà n'a pas marché.
Tu peux aussi les mettre au sein tous les deux à peu près aux mêmes heures et à l'autre têtée tirer ton lait pour préserver la lactation.
Mais surtout ne fais pas l'erreur de culpabiliser comme moi.
Quand on est trop épuisée il faut savoir lacher prise et passer à autre chance.
J'espère que comme moi tu as un mari qui te soutien dans tes choix même si après coup ce n'était pas les bons. C'est indispensable.

Je suis passée aussi par des étapes de doute et j'ai essayé de passer au bib exclusif à deux reprises en 1 mois1/2 mais c'est plutôt moi que çà rendait malade que les filles.
La question maintenant ne se pose plus. Le fait que leurs poids stagnent, que la puer me soutienne qu'il faut passer uniquement au bib pour surveiller leur prise et que la plus petite confonde la succion sein tétine m'a permis de lacher prise.

En résumé, suis ton instinct. L'allaitement ne doit pas représenter un traumatisme. Tes bébés prendront ce que tu peux leur donner.
Bon courage et tiens nous au courant.