Réussir l'organisation d'un goûter d'anniversaire

<< < (3/4) > >>

Saralila:
Je prévois toujours une petite activité "brico" à faire pour ceux qui en ont envie (une année on avait fait des petits sablés, une autre un bracelet de perles phosphorescente ou encore un chapeau de fée/sorcières... tu trouves plein de matériel sur la boutique 10 doigts par exemple).

+ des jeux à l'extérieur, pêche à la ligne, chamboule-tout sont des classiques...
Mon arme secrète c'est la machine à bulles, je la ressors à tous les anniv et elle a un succès fou ! Les enfants adorent ! (et ça permet de faire de très jolies photos en plus  ;))

Les déguisements, c'est vrai que ça plaît toujours.

Pour le gâteau, ça sert à rien d'investir dans une recette ou une déco trop sophistiquée... faire des petites parts (sous peine de retrouver les assiettes à moitié pleines). Une année j'avais fait des fondants au chocolat dans des petits moules lapins (avec un petit glaçage en déco, ça avait bien fonctionné).

Tous les ans il y a un/des petit(s) invité(s) qui me demandent s'il y a du porc dans les bonbons, donc tous les ans j'achète (en autres) des Dr@gibus, car je sais que ceux-là n'en contiennent pas.

J'essaie de faire quelques photos sympa, puis je propose aux parents de me laisser leur mail pour leur envoyer le lien vers l'album en ligne.

Bons préparatifs !

☆Chouss☆:

Vous avez de supers idées  :D

J'ai commandé les décos et on va choisir 2 activités parmi celles que vous nous avez données (et le goûter au milieu).

Merci aussi pour le planning !

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Ici, les chasses au trésors dans le jardin ou la maison selon le temps, ça a toujours super bien marché. Et comme je ne suis pas une grande préparatrice... J'en achète des tout prêts :P.

Un exemple du genre ici, mais dans ma librairie préférée, ils en font des plus simples/moins long...

A +

kiki2:
En appart, la nappe en papier blanc scotchée au mur ça marche bien. (Moins de 2 euros le rouleux de x mètres)
Les enfants écrivent sur le mur et font des énormes dessins. En attendant que tous les invités arrivent ça permet de temporiser.

La chaise musicale toujours un succès ( prevoir 1 compile avec Louane off course si anniv de filles)

Et pour les bricoleuses on peut fabrique sa pinata avec un ballon de baudruche gonflé recouvert de plusieurs couche de papier journal collées avec colle à papier peint. On colle jusque presque en haut (un peu comme un oeuf à la coque)
On laisse sécher.  On remplit de bonbons et de cadeaux (amazone* en regorge (taper party gifts)) pui on ferme avec encore du papier journal.
Ensuite déco libre. Moi j aime bien les bandes de papier crépon (rayon loisir ds tous les hypers)

Cette année j'innove avec une boum de quelques minutes dans le noir avec des bracelets phosphorescents. Mes filles adorent. On va voir ce que ça donne en groupe.

Enfin pour les gateaux et bonbons je fais light car beaucoup de gâchis de gâteau. Et certains enfants se lâchent complètement sur les bonbons donc sont surex.

J'avoue prendre un grand plaisir à organiser ces petites fêtes

loulou et louloute:
L'anniversaire a t'il eu lieu ?

J'attends avec impatience tes impressions.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente