Réussir l'organisation d'un goûter d'anniversaire

(1/4) > >>

☆Chouss☆:

Nous y sommes !!

Les Loulous vont avoir 5 ans et nous n'avons cédé : nous allons organiser un goûter d'anniversaire avec quelques copains.

Maintenant que nous avons dit oui, l'idée est d'organiser une belle fête dont ils puissent garder un bon souvenir sans pour autant que ce soit trop compliqué à organiser ou que nous soyons sur les rotules avant que les copains soient repartis.

Nous pensons inviter 3 copains pour chacun ; ce qui nous fera 8 enfants à gérer.
Nous prévoyons de les accueillir de 14h30 à 17h00.
Nous avons peu de temps disponible pour les préparatifs (nous travaillons tous les deux et sommes absents entre 7h et 18h30 mais j'ai mes mercredis) mais ne sommes pas non plus avares d'efforts.

Quelles sont les bonnes idées ? Les astuces ?
Quels sont les écueils ?

Quelles sont vos expériences ?

Quels sont vos conseils pour réussir cette fête ?

Merci  :-*

Azerty:
Je dirais : n'en faites pas trop pour une premiere fete anniversaire car ensuite ils veulent toujours mieux/plus d'une année sur l'autre.
Nous on s'était contenté d'inviter qq copains. On a fait les gateaux avec eux ( concours du meilleur gateau à partir de la meme recette) ils ont joué librement pendant que ca cuisait. Puis petit gouter et re jeux.

Gabribulle:
Je pense qu'à l'age des enfants invités, ils vont surtout jouer avec les jouets des uns et des autres. Après tu peux organiser des petits jeux, surtout si vous avez un jardin.
Pour l'anniv de Gabu l'année dernière (ses 5 ans donc), on avait invité les amis (il y avait à peu près 6 ou 7 enfants). Ils ont joué et sauté partout. J'avais prévu une pinata (grosse réussite) avec bonbons et petits jouets dedans.
Après, c'était le bazar mais tout le monde s'est bien amusé.

gadelle:
Ici on a un petit appart du coup pour l anniv de la grande on invite 5 6 copines et on les fait venir dans une stucture pour enfant ...

L avantage rien a faire  !  ( juste a payer .... ) mais les enfants peuvent crier/hurler courir sauter danser ... Le gateau est géré par la structure les petits sachets de bonbon aussi . pas de menage avant pas de menage apres pas de course

☆Chouss☆:
Merci pour les 1ers conseils  :)

Je ne connaissais pas la pinata alors j'ai cherché sur internet. Ça a l'air très rigolo. Faut que j'aille voir mercredi prochain.

La structure extérieure, nous y avions pensé mais celle que nous avons ici ne nous plait que moyennement même si j'apprécierais le côté organisation.
Nous habitons une maison donc la place ou la gêne pour les voisins ne sont pas trop un problème.

Azerty, merci pour le conseil de bon sens  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante