Saralila
|
 |
« le: 10 Août 2008 à 21:50:00 » |
|
Suite à la remarque d'un médecin plein d'humour ("C'est une vraie abeille votre fille !" parce qu'elle avait du cérumen dans les oreilles) lors du passage d'un test auditif, je me pose une nouvelle question existentielle : faut-il nettoyer les oreilles des bébés ?  Pour l'instant, je passe de temps en temps un coton-tige classique imbibé de sérum phy sur les petites croutes qui peuvent de trouver sur la partie extérieure de l'oreille. J'ai en tête l'idée qu'il ne faut jamais aller dans le conduit auditif d'un bébé... Merci de vos conseils avisés ! 
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #1 le: 10 Août 2008 à 22:08:39 » |
|
Je nettoie tout les 2 jours généralement avec des cotons tiges spécial bébés + sérum phy. J'enleve délicatement le cerumen qui se forme sans aller au conduit auditif.
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #2 le: 10 Août 2008 à 22:17:39 » |
|
je nettoie les oreilles de mes enfants tous les jours avec un coton tige classique sans aller trop loin, j'attrape que ce qui est visible. je trouve important de le faire tous les jours car ça permet de voir si une oreille "coule", ce qui peut parfois expliquer certains comprotements de bébé que l'on ne comprend pas toujours ... début d'otite par exemple ...
|
|
« Dernière édition: 10 Août 2008 à 22:19:32 par petit_pimousse »
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
elodie
mes deux zamour de my life
Membre

@mBr3 3t j@D3
|
 |
« Répondre #3 le: 10 Août 2008 à 22:31:39 » |
|
moi je nettoye les oreilles de mes filles tout les jour kan je prend leur bain avec un coton tige speciale bébé voila!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Wendy
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #4 le: 10 Août 2008 à 22:44:25 » |
|
mieux vaut avoir un peu de cérumen dans l'oreille qu'un bouchon. (desfois, les docs, sont un peu co* !!!) continue. ne vas jamais dans le conduit auditif. un coton SEC suffit, pas de coton tige (le coton tige pousse le cérumen a l'intérieur, le coton seul nettoie) bisouxxx
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Beverly et Kimberlay, princesses de 3 ans 02 aout 2005 et de Dyane, petite fée de 5 mois 04 mars 2008 blog de la famille sur la mapemonde (www) et le mot de passe en message privé ! Mise A Jour le 02/08/08
|
|
|
Sushy
|
 |
« Répondre #5 le: 11 Août 2008 à 00:24:41 » |
|
Au début de leur naissance leurs oreilles coulaient beaucoup !!! je nettoyais régulièrement avec coton tige spécial bébé, maintenant c'est une fois par semaine, et surtout quand je leur lave les cheveux !
|
|
|
Journalisée
|
 Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette  4 ans - 17 Sept. 2007  Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.  Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
Magous and Co
|
 |
« Répondre #6 le: 11 Août 2008 à 22:43:56 » |
|
Le cerumen protège l'oreille. On peut nettoyer ce qui (excusez moi le terme) déborde à l'extérieur du conduit et qui ne fait pas beau (disons le ça fait carrément sale) mais ne jamais aller plus loin! C'est vrai qu'une oreille de bébé ou d'enfant vu avec un otoscope ça fait peur! et qu'il faut être sacrément entrainé pour voir la couleur des tympans d'un BB avec toute cette cire!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
oscar
|
 |
« Répondre #7 le: 12 Août 2008 à 01:42:50 » |
|
Le cerumen protège l'oreille. On peut nettoyer ce qui (excusez moi le terme) déborde à l'extérieur du conduit et qui ne fait pas beau (disons le ça fait carrément sale) mais ne jamais aller plus loin! C'est vrai qu'une oreille de bébé ou d'enfant vu avec un otoscope ça fait peur! et qu'il faut être sacrément entrainé pour voir la couleur des tympans d'un BB avec toute cette cire!
Beurk, je crois que ça fait partie des choses que j'aurais préféré continuer à ignorer. Je vais arreter de regarder leurs oreilles maintenant. C'est vrai que ça me fait flipper, je les nettoie tous les matins, et tous les jours à midi je vois encore de la crasse
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maggie
|
 |
« Répondre #8 le: 12 Août 2008 à 11:36:29 » |
|
moi j'utilise du coton, et je nettoie généralement aprés le bain pour bien sécher les oreilles,et sinon je les nettoie si je voit que c'est sale. je n'utilise pas de coton tige, trop peur d'aller trop loin et de leur faire mal...
|
|
|
Journalisée
|
Magalie, maman de Lucas né le 28 janvier 2004 à 35sa, Floriane et Thomas nés le 03 avril 2008 à 25sa+5
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #9 le: 12 Août 2008 à 12:07:39 » |
|
Merci pour toutes vos réponses ! C'est clair que depuis cet épisode, je scrute 3 fois par jours les petites oreilles... Je vais continuer à nettoyer régulièrement l'extérieur et leur laisser vivre leurs vies d'oreilles alors ! 
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
Jujus 2006
|
 |
« Répondre #10 le: 13 Août 2008 à 11:44:56 » |
|
Depuis leur naissance j'utilise les cotons tige spécial bébé comme ça j'évite d'aller trop loin !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
 |
« Répondre #11 le: 13 Août 2008 à 11:59:48 » |
|
Depuis leur naissance j'utilise les cotons tige spécial bébé comme ça j'évite d'aller trop loin !
idem à la maison avec les cotons tiges bébés  tout les soirs avant le bain avec le nettoyage des yeux et du visage et le tout au serum phy 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sandra41
|
 |
« Répondre #12 le: 13 Août 2008 à 14:12:00 » |
|
Je nettoie les oreilles de mes loulous tous les jours après le bain, comme les oreilles sont mouillées ça permet de les sécher en même temps... Je prends du coton que je "roule" entre les doigts et ne fais que l'extérieur, que ce qui se voit, sinon gare aux bouchons de cérumen... Bizzzzzzzz Sandra41
|
|
|
Journalisée
|
Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007 Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
 |
« Répondre #13 le: 16 Août 2008 à 16:07:36 » |
|
à la néonat on m'a appris de nettoyer les oreilles de mes louloux avec une compresse et serum phy, de nettoyer l'interieur sans aller dedans et derrière..on m'a pas parlé de coton tige..
|
|
|
Journalisée
|
mon soleil: Matis, 6 ans mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans
Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
|
|
|
Clairounette
|
 |
« Répondre #14 le: 17 Août 2008 à 10:43:56 » |
|
Et derrière les oreilles les loulous avaient parfois des croûtes un peu comme les croûtes de lait dans les cheveux et ben, j'ai trouvé un remède miracle " l'huile d'amande douce" sur un coton tige, que je passe derrière l'oreille et le lendemain matin tout se décroche en un coup de compresse et ça ne revient pas ! Je fais pareil avec les croûtes de lait d'ailleurs de temps en temps après le bain zouh ! huile d'amande douce sur les p'tites croutes et le lendemain soit avec la brosse pour bébé soit dans le bain le soir lorsqu'il y en a beaucoup et ça ne revient pas ou très peu
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
|
|
|
|