Graines de tournesols : regardons s'épanouir nos bourgeons de juillet 2015
Lucie26:
Oh lala la reprise du rythme ça ne va pas du tout! Avec des dents qui se préparent, la diversification qui chamboule un peu le transit, les nuits c'est de nouveau n'importe quoi et les siestes aussi. Une heure pour les endormir quand ca ne va pas, en passant de l'un à l'autre en alternance, ils m'épuisent! D'ailleurs je commence à avoir de la fièvre.. Le soir normalement ça va mieux mais ce soir ils commencent à se réveiller beaucoup plus tôt que d'habitude.. :( ???
Ah oui et sinon j'ai tué mon babycook! Il tournait deux fois par jour pour les purées et compotes, et là il ne chauffe plus.. Grand moment de solitude quand j'ai ouvert le couvercle pour mouliner (un des deux loulous déjà prêt à bondir sur la cuillère) et que j'ai vu que ce n'était pas cuit..
Soso23:
Hello !
Bonne année et meilleurs vœux à toutes ainsi qu'à vos grandes familles ;)
Chez les nous les fêtes se sont bien passées et les filles ont bien évidemment été beaucoup trop gâtées !!!
Les repas se passent bien, elles se sont fait à la viande et au poisson (enfin Alice car pour Théa il n'y a eu aucun problème). On commence à remplacer le bib du midi par un yaourt ou petit suisse car il est assez souvent boudé ! De votre côté, êtes-vous encore à 1 bib/1 tété à chaque repas ou bien vos petits loups boudent aussi le biberon depuis la petite cuillère ?!?
Pour les dents ça travaille toujours autant et depuis un bon moment, mais rien à l'horizon...pov choupinettes :(
Théa se tient bien assise maintenant...encore quelques déséquilibres, mais on peut la laisser seuls avec les protections autour bien entendu ! Elle veut aussi se mettre debout...elle adore et on sent bien la force dans ses jambes, elle pousse !
Alice progresse bien pour la position assise, on devrait bientôt pouvoir la laisser seule aussi.
A la dernière visite chez la pédiatre (c'était début décembre) pour les 6 mois, tout allait bien. Alice était à 6kg750 et Théa à 7kg150...depuis elles ont encore bien profité. La pédiatre est contente car elles ont vraiment de jolies courbes de croissance ! Prochaine visite pour les 9 mois !
@ Lucie26: pour le babycook, nous avons eu ça aussi et finalement après 2 cycles de détartrage il est reparti comme en l'an 40 ! C'est sûr qu'on les met à rude épreuve ces appareils !
On voudrait se faire un petit week-end dans une capitale européenne...en famille évidemment :o Avez-vous déjà fait un "tel périple" ? Si oui, quelle ville avez-vous choisi ?
Semaine de travail qui se termine ce soir pour moi, me réjouis toujours de ce moment car cela annonce les 3 jours complets avec mes poupettes !
Belle journée et un petit bisou aux tournesols ;)
Charlotte35:
Et bien ma pauvre Lucie tu as l'air d'avoir une semaine compliqué ! Ca va passer t'inquiète pas !
Si constipation donne un peu d'hépar.
La solution de Soso pour ton babycook a fonctionnée ? j'espère !
Soso ça avance bien chez vous ! Théa est une championne assise ! Zéli@ aussi pour la position debout c'est impressionnant elle tient seule et des longuessss minutes ^^
Désolé on est pas parti avec eux encore je ne peux pas t'aider. Enfin si mais des week-end chez les papy mamie lol
bou_2_chou_:
@Soso23: pour noel on a fait le trajet Cannes - Paris en train de nuit, et ça c'est super bien passé, gros dodo pendant tout le trajet. bon évidement ça limite les destinations..... et tout les déplacements a pieds avec la puce dans l'écharpe.
visite chez le pédiatre a presque 7 mois : 65,5 cm pour 7kg500.
on va commencer doucement la viande et le poisson et auguementer les petits pots. pour le moment on est a 120g de purée + bib de 120ml le midi, et idem a 16h avec la compote.
Je tourne un peu en rond au niveau des recettes, vu que la demoiselle se constipe facilement, exit les legumes orange ( ou alors 1 a 2 fois max dans la semaine), du coup j'ai peu l'impression de lui donner tout le temps les mêmes légumes et fruits: pommes, poires, pruneau, haricot vert, courgette, blette..... la pédiatre m'a dis de faire des coeur d'artichaud, mais vu que je n'aime pas ça, ça ne me tente pas plus que ça!
Charlotte35:
a la place de l'artichaud je donne topinambourg c'est délicieux.
Sinon y'a rutabaga, petits pois, courgettes, tomate, aubergine, épinards, concombre...
en fruit je galère aussi ! J'ai fais pomme, prunes, pruneaux, poire, banane, framboises, clémentine, raisin, coing. Sinon pour changer le goût je presse une orange ou un citron. Là j'ai aussi fais pomme coing cannelle pour changer de saveur
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente