Graines de tournesols : regardons s'épanouir nos bourgeons de juillet 2015
Cacahouette60 ☆ Emilie:
Bonjour les filles et bienvenue les nouvelles et les anciennes lol
Moi c'est Emilie, grossesse mono-bi aussi. Deux petits garçons, Léandre et Valentin nés le 16 juillet.
Ils vont donc avoir 4 mois ce mois ci.
Les miens font leurs nuits depuis qu'ils ont 1 mois et demi.
Sev, tout comme toi mon médecin est "contre" la diversification avant les 5-6 mois car elle trouve que le lait a tout de bénéfique pour eux.
Donc nous attendrons fin décembre je pense (ils auront 5 mois et demi), pour commencer de faire les purées ;-)
J'aimerais commencer avant ma reprise du travail, enfin pas a la derniere minute par rapport ma reprise en faite, qu'ils est le temps de se faire a cette nouvelle chose pour eux (et pour moi lol) Je reprend mi février.
Lucie26:
Nous on n'en est pas encore là! Comme mon congé maternité finirait en décembre et que j'embraye sur le congé parental, le pédiatre n'a pas du tout évoqué encore la diversification.. Et je ne languis pas spécialement ::)
Par contre avec sa laryngite j'ai l'impression que A. tète beaucoup moins bien et que du coup j'ai moins de lait.. :(
Pour moi la plus grosse difficulté c'est les siestes de jour, ils ont un mal fou à trouver leur sommeil même s'ils sont crevés! Sauf dans les bras, mais bon, c'est plus problèmatique qu'autre chose.. Le soir par contre on les couche très facilement, c'est un bonheur..
Ils dorment comment les vôtres? Ensemble? Dans leur chambre? Nous c'est encore dans la notre, et tous les deux dans un lit à barreaux de 120x60. Ils y rentrent encore.. ;)
Cacahouette60 ☆ Emilie:
Ils ne font pas de grosses siestes l'aprem...
Bien que ça s'améliore.
Je les met couchés vers 13h30. Ils dorment 1h environ. Apres c parc et ca arrive qu'ils se rendorment dedans. Bib a 16h30 puis re sieste.
Tjs 30min pas plus. Puis après les avoir mit en pyj, vers 19h30 ça arrive svt qu'ils tombent 30min voir 45min.
Les miens ont dormi jusque 3 mois ds notre chambre a deux côte a côte ds le même lit.
Puis nous les avons monté ds leur chambre le 21 octobre qd nous avons fait des travaux ds le salon. Et le jour du changement d'heures nous les avons séparés. Ils dorment très bien ainsi, c'est un bonheur pr eux de dormir les bras grand ouvert a toucher le tour de lit de chaque côté lol
bou_2_chou_:
Citation de: Lucie26 le 12 Novembre 2015 à 15:02:41
Pour moi la plus grosse difficulté c'est les siestes de jour, ils ont un mal fou à trouver leur sommeil même s'ils sont crevés! Sauf dans les bras, mais bon, c'est plus problèmatique qu'autre chose.. Le soir par contre on les couche très facilement, c'est un bonheur..
Ils dorment comment les vôtres? Ensemble? Dans leur chambre? Nous c'est encore dans la notre, et tous les deux dans un lit à barreaux de 120x60. Ils y rentrent encore.. ;)
pour Elsa aussi les siestes dans la journée c'est compliqué: 30 /40 min max: 2 le matin et 3 l'aprés midi.
pour le dodo du soir aucun soucis par contre.
Il y a peu de temps encore , elle ne s'endormait que dans les bras. on lui a donné une tétine depuis 3 semaines, et depuis elle s'endort toute seule.
Elle est restée jusqu'a ces 1 mois dans notre chambre, après on l'a mise dans sa chambre.... je trouve qu'elle fait trop de bruits en dormant !
Soso23:
Chez nous, elles dorment dans leur chambre depuis le retour de la maternité (notre chambre est sur le même palier, donc on les entend très bien). Elles ont partagé le même lit 120X60 durant 3 nuits, puis finalement on les a mis chacune dans un lit car Alice bougeait beaucoup :-\ Pov' Théa, elle se prenait des coups !!!
Le coucher du soir est impeccable et la nuit elles dorment bien aussi.
La nounou trouve Alice très fatiguée la journée et aujourd'hui me dit que nous devrions peut-être instaurer une sieste toutes les 2h. A voir, mais je n'ai pas spécialement envie de la mettre dans sa chambre les 3/4 de la journée...
Bonne soirée les filles !!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente