12-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.620 Membres
Dernier membre: LucretiaFr

12 Mars 2025 à 21:12:28
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 123
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les vacanciers des aoûtiennes 2015 regardent leurs mamans bavarder  (Lu 78669 fois)
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #1260 le: 22 Novembre 2015 à 12:50:21 »

Ah bah oui de toutes manières j'ai les consignes mais on les adaptera hein ^^ je vois déjà ma méfiante Roxane qui risque de refuser ce qu'on va lui proposer au début lol.

J'espère aussi pour toi que vous pourrez y emménager demain!! Enfin sans lit avant vendredi ça risque d'être compliqué non?
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #1261 le: 22 Novembre 2015 à 15:41:50 »

Hahahaha froid chez moi c'est 10*C ^^
Mais j'avoue que je suis une grosse frileuse ! Mardi dernier il faisait encore 23 degrés chez nous  Roulement des yeux
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Marou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1262 le: 22 Novembre 2015 à 16:11:18 »

Coucou les filles,

Je n'ai pas tout lu (pour changer)...

Lio, j'espère que  ton emménagement va bien se passer... Déjà 3 semaines que tu es arrivée !!
Céline, j'espère que tes louloutes vont mieux suite au vaccin
Améllie, quel courage de reprendre !
Priss, bon anniversaire avec un peu de retard !
Cheyenne, j'espère que tu échapperas à la varicelle.

Drey, 10°, quel luxe ! Ici c'était 1° au réveil... du coup mon conjoint est en train de promener les bébés pendant que je fais (enfin il faut que je m'y mette) des crêpes...
Niveau réveil, on est tjr aussi chanceux : 9h15 ce matin... avec un coucher à 20h30 pour loulou. Par contre Adèle dort avec moi le soir... enfin quand je dis "dors" c'est vite dit : en fait moi je dors et elle non. Elle joue avec sa tétine ou avec son pouce.
Concernant la diversification, j'ai adapté ce que m'a dit le pédiatre. Il voulait 5gr de carottes, 5gr de pommes de terre et 10 gr de légumes verts + eau + lait dans le bib ... Bon, je leur mets un peu de carottes ou autres (que des petits pots, je suis une mère indigne...) dans le bib en plus de l'eau et du lait. Adèle s'est méfiée et n'en a pas voulu alors que loulou est ravi de cette nouveauté gastronomique. Au goûter ils ont de la pomme (ou poire ou banane) à la petite cuillère ... tjr des petits pots.
Sinon à la visite des 4 mois, loulou faisait 7kg2 pour 61 cm et louloute 6 kg pour 60 cm. Je mets du 9 mois à loulou du coup car le 6 mois le serre trop je trouve, d'autant qu'il a une grosse tête. Il n'a même pas eu le temps de porter tous ses vêtements... Heureusement que ce sont soit des cadeaux, soit des prêts ... Louloute est tjr au 6 mois.
Avec les chats ça va... sauf qu'on en a un 7ème qui a élu domicile dans notre jardin et qui ne le quitte plus... Bon pour l'instant il ne rentre pas dans la maison mais je ne me fais pas trop d'illusions... on verra.
Allez la pluie tombe, il faut que j'aille en cuisine pour rester crédible !

Journalisée
Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1263 le: 22 Novembre 2015 à 20:24:49 »

Waouh Marou, pas simple le programme diversification de ton dr. 5g de machin, 5g de chose, un peu de lait, allez on touille. Nonmého. MDR.

Encore de la chance quand je me souviens de mettre la poudre de lait dans le bibi d'eau LOL. Je suis tellement fatiguée. Laisse tomber la balance de précision.

Ici je suis un peu déçue des petits pots. Pas tant dans la qualité, il y a 3 marques qui font du bio de façon générale. Mais par ex. pour les pots des 4 mois il n'y a que 3 possibilités : jardinière de légumes (apparement c'est beurk), légumes du soleil (miam) et légumes d'hiver (miam aussi). Donc bon c'est pas super varié pour leur faire découvrir les goûts. En compotes c'est pareil.

Donc bon ce n'était pas prévu mais j'aimerais me lancer dans la fabrication des purées et compotes. En plus que j'ai trouvé le marché des fruit et légumes et qu'il est juste trop génial. Donc si j'ai la maison demain, je dormirai à même le sol mais les bébés mangeront bien!!!!!
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Marou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1264 le: 22 Novembre 2015 à 21:19:19 »

Trouve toi vite un matelas quand même !
Vous je sais pas mais moi j'ai le dos en compote.Je vais aller voir mon généraliste.
Bonne soirée (ou pas : il est quelle  heure aux EAU??)
Journalisée
Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #1265 le: 22 Novembre 2015 à 21:34:50 »

J'espère que tu auras la maison demain Liocat !!!

Marou ne te jettes pas là pierre de donner les petits pots ! Je pense que je vais faire de même, même si j'ai le babyc00k et qu'il est top top !

Ce soir je suis très contente , ma loulette s'est dressée sur son ventre comme le souhaitais la pédiatre. Bon pour mon chéri c'est encore compliqué mdr. Il a sa grosse tête qu'il a du mal à lever 

Je suis en plein préparatifs de l'anniversaire de l'homme... 30 ans ça se fête ! J'ai trouvé son cadeau: places pour le Gand prix F1 d'Italie ! C'est un passionné alors ma foi autant réaliser son rêve !

Et sinon y'aura surprise party avec ses amis d'enfance, de fac etc !
Journalisée

DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Amellie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1266 le: 22 Novembre 2015 à 23:35:44 »

j'espère que ça sera bon pour ta maison demain Liocat, bon au pire plus que quelques jours a tenir !
Marou dis donc il est précis ton médecin pour l'introduction des aliments !!
Drey nous ça caille un peu plus ! pare brise a gratter ce matin, neige hier matin et ça gele la nuit...glaglagla !!!

moi j'ai un thermomix et je compte bien m'en servir pour les petits !
bon finalement we de garde correct (je parle peut être trop vite il me reste la nuit...), j'ai fait un petit tour a l'hôpital cet aprem pour régler les pb de 14h30 a 16h30 et depuis je suis tranquille !
demain le planning de consultation est blindé, je sens que je vais être crevée demain soir !!

Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #1267 le: 23 Novembre 2015 à 07:33:31 »

Bon courage Amellie pour ta grosse journée!!

Faut pas culpabiliser de donner des petits pots hein. Ils sont quand même homologués, faits avec des procédures plus que strictes pour leur qualité etc. Le seul reproche qu'on puisse faire comme dit Liocat c'est peut être pour la variété des goûts.

Moi j'essaierai de faire des purées maison aussi tant que je n'ai pas repris le boulot mais pas sûre que je pourrai en faire souvent ensuite ^^

Bon sinon hier aprem chez mes parents les filles étaient pas "au top" elles ont beaucoup pleuré je trouve. Dommage. Lila a même pris son repas du soir à 18h30 chez mes parents o_O avec le lait que je venais de tirer sur un sein pendant l'apero, parce que samuel n'arrivait pas à la calmer autrement.

On les a couchées à 20h en rentrant (et Lila claquée jusque là pétait le feu une fois rentrée et dans sa gigoteuse. .. j'ai passé 45min à la calmer pour qu'elle s'endorme o_O )

Mais bon là il est 7h30 et elles se réveillent seulement (enfin petit réveil pleur de Roxane a 6h réglé avec tétine puis  ça gazouille doucement depuis 7h) donc bonne nuit. Sourire

Mon mari a un entretien d'embauche cet aprem, j'espère que ça va le faire. Bon c'est pas tout près (1h20 de route. ..) on verra.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #1268 le: 23 Novembre 2015 à 07:56:37 »

Je croise les doigts pour Samuel Celine !! Et tu sais mes loups sont de plus en plus grognons quand on va le soir chez des gens. Ils pleurent, ne font pas de sourires comme à l'accoutumée. Je pense qu'ils sentent qu'ils ne sont plus dans leur environnement.

Aujourd'hui anniversaire de ma maman d'amour ! Je vais lui faire livrer des fleurs au boulot ! Et j'irais avec les monstres lui acheter un truc dans l'AM. Ce matin je vais essayer de m'occuper du linge (oh la flemme ...) Roulement des yeux
Ça commence à s'agiter chez mes bébés mais je les laisse discuter un peu...

Journalisée

DPA 30 Aout 2015

Du bonheur...
Amellie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1269 le: 23 Novembre 2015 à 08:13:24 »

pour  celles qui culpabilisent avec les petits pots : des études montrent qu'il y a moins de pesticides et compagnie dans les petits pots industriels que dans ceux faits maison ( gros contrôle de la part des industriels pour les petits pots alors que les légumes de commerce on n'en sait rien, même le bio!)

nous on a décidé de ne plus aller chez les gens le soir ou de ne plus rester si on était present le midi, car à chaque fois c'est crise de larmes et apres on dort mal !
ici réveil de Armand a 5h, j'ai pas tiré mon lait j'ai préféré me recoucher pour rendormir un peu, et je l'ai tiré en me levant à 7h15
je vous souhaite une belle journée !
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
mum2be
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1270 le: 23 Novembre 2015 à 08:44:10 »

Ameli, quel courage Pr la reprise du boulot...
Liocat, je croise les doigts Pr la maison. 
Drey moi assi elles st de plus en plus grognonnes qd on va chez des gens ( meme gp l aprem)., ms d un cote fit qu elless habituent...
Pr les p'tits pots , moi je v commencer par petits pots. Le temps de voir quantité, textures ect. Et apres je ferai du semi maison j pense avec des légumes surgelé bio pic@rd.
Les filles st tjrs enrhumees, ms pas de vrai réveil cette nuit, ms 2petites locomotives....et elles dorment encore
Et sinon, suite au vaccin, elles ont es boules dures au niveau de la piqure. Cest normal??

Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
coco01
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1271 le: 23 Novembre 2015 à 09:52:21 »

Rolalaaaaa sa blablate dure sur le fofo  Clin d'oeil  jai enfin pu vous lire^^

Pour les petits pots, je vais essayee de faire tout maison (j'espère y arrivée avec la reprise en janvier...) mais ma pediatre préfère qu'on attende le mois prochain (rdv le 20 je crois).

Vous pensez qu'il faut attendre autant ?
(Elle part du principe qu'ils son nés a 35-6 et quil sont trop petits...)

Aaaah je vois quil n'y apas eu que chez moi ou7la soiree a été compliqué,  grosse crise de pleure apres le bibi, pourtant rituel comme dhab: bain, bibi et dodo mais serait ce la neige qu'ils sentent ?! Lol

Nous aussi ils très grognons le soir quand nous ne sommes pas a la maison et comme dit drey je pence qu'ils doivent le ressentir.

Bon je suis en pleine negossiation avec cheri pour avoir le Thermomix,  j'ai lu quelque part que Amelli l'avais, il est top hein ? Je le veux troooooop Clin d'oeil

Rrrrh sa râle et je suis a fond dans mon menage.

Bon j'essaye de revenir plus tard.

Bisous bisous les filles.
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleux petits mecs
Telio 2kg560 et Nino 2kg310 né le 14 juillet (35sa+6)
mum2be
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1272 le: 23 Novembre 2015 à 10:12:24 »

Les recommandations ( pr non prema ) cest 4mois revolus donc a 5mois
Apres moi il veut q j'attende les 6mois car prépa ( 34 sa). Du coup je vais faire a 5mois et demi
Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
Marou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1273 le: 23 Novembre 2015 à 10:35:46 »

Coucou les filles,

Décidément le discours varie vraiment d'un médecin à un autre.
Pour les petits pots je ne culpabilise pas tant que ça mais disons que pendant la grossesse je pensais leur faire moi même à manger. Cette histoire de pesticides me déculpabilise complètement !  Sourire
On commence à 5 mois car Anatole est un vrai morfalou. Par contre, Minette a plus de mal avec les petits pots. Du coup hier soir elle a eu un bib de lait tout simple. Aujourd'hui ça va être petit pot haricots verts (et pommes de terre) et pour les fruits, pomme sûrement. Il faudra quand même que j'essaie de me servir de mon babycook ! Mais cela attendra qu'ils soient habitués à des goûts nouveaux. Par contre, je trouve qu'on a pas mal le choix au niveau des goûts. Et puis ils vont grandir donc ils auront droit à d'autres petits pots.
Je vous laisse : Yanou a peur d'un camion qui passe ... je vais la rassurer ...
Journalisée
coco01
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1274 le: 23 Novembre 2015 à 10:47:52 »

Pfff c'est vraiment pénible,  ils pourraient se mettre d'accord pour le commencement des petits pots parce que du coup on ne s'est plus quoi faire...

Je t'admire marou avec ta tribu de minou, j'ai seulement un jack russel (qui perd beaucoup ses poils) et un furet qui faut nettoyer tout les deux jours sinon sa sent assez mauvais^^
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleux petits mecs
Telio 2kg560 et Nino 2kg310 né le 14 juillet (35sa+6)
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: