04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 09:42:35
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 81
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♫ Un printemps deux fois plus mélodieux pour les Avrilettes 2016 ♫  (Lu 57093 fois)
cecc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #465 le: 15 Janvier 2016 à 23:39:29 »

Oui j'ai commencé avec un gyneco dans cette mater àvant de savoir que j'attendais des jumeaux. Du coup on en parlé de suite. Il m'a dit qu'on aviserait selon l'évolution. Apres je suis pas dans une région où il faut s'inscrire des mois à l'avance dans une mater donc Ca ce ne sera pas un problème Clin d'oeil
A demain !
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #466 le: 16 Janvier 2016 à 05:01:24 »

Non, mais j'y crois pas!!! Tu précises que tu as beaucoup de contractions et que c'est le gynéco qui te dit d'aller faire une écho du col le plus vite possible, et on ose te répondre "c'est plus l'heure" à mon avis, tu y serais allée, service de nuit ou pas, le gynéco de garde (ou une des sf présentes) aurait quand même su se servir de l'appareil d'écho...
Tiens nous au courant de la suite Bisou Bisou
Et vas-y sans appeler tout à l'heure, sinon ils sont encore bien capables de te dire qu'ils ne les font pas non plus le weekend Roulement des yeux Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #467 le: 16 Janvier 2016 à 07:58:09 »

Rooi Cécile ça me laisse dubitative
+1 avec les filles...

Laety tu fais des insomnies?
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #468 le: 16 Janvier 2016 à 10:10:48 »

Bonjour à toutes 😀

Cécilia tiens nous au courant si tu y vas aujourd'hui....
Pour la maternite tu as de la chance de ne pas forcément avoir besoin de t'y inscrire... Moi je suis suivie par une maternite de niveau 2 (la plus proche de chez moi). Avant j'étais suivie en clinique parisienne mais ne pouvant plus me déplacer je vais au plus près.
En revanche dans mon département il n'y a qu'une seule maternite de niveau 3.... Du coup tres sollicitée... Et qui refuse de te suivre! C'est juste l'hallu cet hôpital! Du coup moi le niveau 2 prend à partir de 33 sa.

Sinon petite question: lorsque je suis allongée (donc toute la journée) et que je me tourne j'ai régulièrement le bassin qui craque... C'est très impressionnant comme bruit... Est ce que quelqu'un connaît ça aussi?
Et je n'ai pas trop envie d'aller voir un ostheopathe maintenant d'une part parce que hormis le bruit important ça ne me fait pas mal et d'autre part parce que j'y étais allée en fin de grossesse pour ma fille (j'étais quasi à terme et elle n'avait pas l'air décidée à sortir...) et j'ai accouchée 2/3 jours après mon rdv.... Du coup là à mon stade j'ai un peu de réticences...

Et enfin est ce que vous arriver à dormir??? Moi ça devient très compliqué.... Je ne dors pas du tout la journée même si je suis allongée... Et la nuit je dors maxi 5h... Du coup suis un peu fatiguée....

Bonne journée 😀
Journalisée
anne38230
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #469 le: 16 Janvier 2016 à 13:22:33 »

Coucou,
Cali pour le bassin,ca me fais pareil à des moments! Le gynecologue m à dit que c était normal (enfin dans une certaine limite),c est pour préparer l arriver des bébés. Le corps se déforme un peu et provoque des craquements chez certaines!
Pour ce qui est de l ostéopathe cela ne servira pas à grand chose du coup je pense,surtout si pas douloureux!
Je pense que si le corps se modifie, il ne faut pas aller contre...
Vers mon 4ème mois, mon kine/osteo trouvait que mon utérus était bas et me l a remonté .je ne sais pas si ça a un rapport mais mes loulous avaient la tête en bas au début et après les 2 la tête en haut...sachant que pendant la manipulation j ai senti les petits qui n appréciaient pas.
Du coup depuis ,il ne me touche plus pour me replacer.
Pour le sommeil,c est pareil,je tourne et tourne...enfin sauf sur le ventre!lol!

Cécilia, c est abusé ! Certes je peux comprendre qu ils manquent de personnel , mais pour moi ça ne justifie pas de te refuser  (enfin tout comme).
C est à croire qu ils en ont rien à faire...et après si y a quelques choses,c est du genre à te dire "mais pourquoi vous n êtes pas venue. ..il fallait insister ou mieux expliquer. .."😡
Et le jour où tu accouches, tu dois attendre la journée ? 😆
Précise pas que la SF ne s inquiète pas.

Bis
Anne-lise
Journalisée
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #470 le: 16 Janvier 2016 à 15:11:14 »

Anne Lise pour le sommeil c'est idem... Je n'arrête pas de tourner mais ne suis bien dans aucune position... Sur le côté droit c'est terminé... J'ai l'impression d'étouffer; sur le côté gauche ma fille me donne des coups jusqu'à ce que je bouge... Il reste donc le dos! Heureusement qu'en haptonomie la sf a appris à mon mari a me descendre le bassin correctement mais bon au bout d'un moment j'en peux plus!

Et pour ce qui est de l'ostéopathe c'est vrai que j'aime bien en temps normal mais enceinte la je préfère éviter...

Bonne journée 😀
Journalisée
Sand333
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #471 le: 16 Janvier 2016 à 15:28:13 »

Coucou les filles,
Cali et Anne moi aussi j'ai souvent le bassin qui craque la nuit quand je me retourne, c'est pas très agréable comme sensation alors ensuite je me fait une installation avec un coussin entre les 2 genoux et là ça me soulage .... On fait avec les moyens du bord !
Sinon j'ai passé une écho et une visite jeudi. Tout va bien les loulous font 1,2kg et 1.340kg, il y a toujours un excès de liquide amniotique chez le plus gros mais à priori ça n'a pas l'air de les alarmer.
Nous avons programmé une amniocentèse pour le 10/02 par rapport à l'antécédent de trisomie 21 de ma précédente grossesse. Le médecin me dit qu'il n'y a aucune signe mais que ça ne coûte rien de la faire, en plus c'est le grand ponte de Bordeaux qui doit me la faire donc je suis super rassurée. Nous avons vu les visages en 3D de nos loulous, moment très émouvant ! J'ai vu de bonnes joues à croquer !!!
Côté gyneco, elle m'a dit de faire attention à mon poids, j'ai pris 12 kg et j'en suis à 39+2, et qu'elle aimerait bien que je ne prenne rien du mois ! Elle est folle en plus je mange normalement donc je ne vais pas me mettre au régime quand même !
Elle veut que je vérifie ma glycémie de près, à priori c'est à cause de l'excès de liquide. Mais pourtant j'ai fait le test du diabète qui était négatif. Elle m'a laissé le choix entre des prises de sang et me piquer 6 x par jour. Au début j'ai dit que je préférais me piquer mais au final j'ai changé d'avis donc je lui ai fait un mail pour qu'elle me donne la fréquence des prises de sang.
Cécilia, effectivement le mieux est d'y aller direct il ne vont pas te refouler. Après certaines contractions n'ont pas d'influence sur le col mais mieux vaut s'en assurer.
Ah oui malgré mes contractions moi aussi ma gyneco ma dit que j'avais un col de compet de 43 mm ! Mais c'est pas pour autant qu'il faut que j'aille faire la folle et le repos est notre meilleur ami.
Journalisée

DPA 07/04
2 ptits gars
1 grande de 12 ans
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #472 le: 16 Janvier 2016 à 20:33:57 »

Sand, j'espère que tout va bien ce passer. Si ce n'est pas indiscret pourquoi faire une amnio a ce stade? Ils savent à quoi peut être dû cet excès de liquide? Je crois qu'une maman de l'école m'a parlé de ça sur l'un de ses enfants lorsqu'elle était enceinte mais au final tout va bien.
Tu avais fait la fameuse prise de sang tant controversée de la trisomie? Moi j'avais fini par la faire mais on entend tellement de choses sur le sujet que j'étais un peu perdue...

Cécilia, des nouvelles? J'espère que tout va bien.

Bonne soirée 😀
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #473 le: 16 Janvier 2016 à 22:43:08 »

Journée chargée, je n'ai pas eu le temps de passer, mais je pense bien à vous toutes Bisou Bisou Bisou Bisou

Cécilia, quelles sont les nouvelles? Huh?

Cali, Anne Lise, je n'ai pas connu ce genre de sensations, ou alors pas identifiées comme telles. Tant que ça reste non douloureux, il n'y a pas à s'inquiéter, mais il faut quand même y prêter attention. Je pense qu'un kiné ou un osthéo pourrait, même sans vous manipuler, vous donner qqs pistes de positions ou autres astuces pour limiter l'inconfort lié à ces sensations. Car oui, le corps se prépare à l'avance, mais quand même, autant qu'il le fasse dans de bonnes conditions pour vous Clin d'oeil Bisou

Sand, "l'excès" est constant, et il n'y a pas de manque pour le 2ème titou, donc tout à l'air d'aller pour le mieux Sourire Bisou

Bonne nuit les Avrilettes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

cecc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #474 le: 17 Janvier 2016 à 02:03:57 »

Coucou
Je me suis rendu a mà mater niveau 1 ce matin. Pas inquiets au debut puis y avait bcp de contractions au monito malgré qu'elles soient pas douloureuses.
Echo du com qui n'a pas bougé donc elles ne sont pas efficaces.
Les loulous vont bien.
Prise de sang, tension, bandelette ok.
On m'a mis du loxen en IV, on a Augmenté la dose car j'avais autant de contractions. Apres dose augmentee, toujours pareil.
On m'a laissé sans monito qq heures avex toujours le loxen en cours puis Re monito.
Toujours des contractions.... Donc on m'a passé sous tractocile (exprès pour stopper les contractions) mais le médecin de garde a voulu me transférer en mater niveau a 1h de chez moi quoi. Car en mater 1 ils peuvent le débuter mais pas le continuer.
Apres personne est inquiet, donc en surveillance.
Me Voila arrivée a la mater niveau 3 a 23h30 en ambu.
Re belote les mêmes exams ... Monito, pipi, echo col + echo loulous. Col a 20 la plus petite mesure. Bébés ok à nouveau.
Démain ils me font mà deuxième injection de corticoïdes pr mâturer les poumons au cas ou (j'ai eu mà 1ère à la mater niveau 1)
Apres ils me retirent le tractocile et on voit si j'ai Tjs des contractions. Si y en a moins et qu'elles jouent pas sur le col ni sur les bébés. Je pourrais rentrer.

Voila Voila compte rendu Clin d'oeil
Journalisée
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #475 le: 17 Janvier 2016 à 09:10:35 »

Bonjour à toutes 😀

Cécilia, c'est cool que tu sois prise en charge... Au moins tu aura eu tous les traitements adaptés... J'avoue que d''avoir la cure de cortico pour la maturation des poumons m'aurait rassurée.... A ce qu'il paraît c'est un peu douloureux non?

L'essentiel c'est que t'es contractions s'arrêtent et que ton col ne bouge plus trop!

Bon courage et tiens nous au courant (tu dois être crevée du coup)!

Bonne journée 😀
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #476 le: 17 Janvier 2016 à 09:19:00 »

Cécilia, je suis mitigée cool pour la prise en charge et pour les contractions qui sont relativement peu efficaces sur le col, mais pas cool du tout pour l'éloignement, et le changement de traitement aussi vite parfois ils attendent l'évolution au bout de 48h avant de tenter le tractocile à la place du loxen. J'espère que le moral va bien ça a l'air à voir ta façon de le raconter, mais je préfère m'en assurer Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

cecc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #477 le: 17 Janvier 2016 à 09:30:03 »

Coucou, oui j'ai dormi de 4h a 6h15 vraiment. C'est matinal ici. Comatee jusqu'à 7h15.
Les corticoïdes oui au moins c'est fait (au cas ou).
Apres j'espère vraiment rentrer debut de semaine, pitié que les contractions s'arrêtent !!!!
Parsk Ca fait loin, pas d'eau froide, chambre triple ! Bon c'est pas grave, c'est pour eux, mais si Ca devait s'éterniser..... Ptet que ce serait long.... Un peu démoralisant.
Oui laety j'essaie de rester positive Parce Apres je peux descendre vite niveau moral. C'est bizarre mon chéri m'a jamais autant manqué mdr

Pour le tractocile, j'ai quand même démandé, je m'inquiétais surtout pour les petits, j'ai démande pour tous les traitements si y avait pas de risque, meme les cortico, àpparemment non, ça ne passe pas la barrière placentaire.
Apres oui l'éloignement, j'étais déçue, Parce a la mater niveau 1 tous sympas, je m'y sentais bien et tôut le monde disait que c'était pas inquiétant, mais c'est le
Médecin de garde qui voulait.... Il a les responsabilités il a du vouloir se couvrir. Au cas où... Puis l'histoire du tractocile aussi....

Cali moi le craquement du bassin jamais eu.
Sand bon courage pour l'amnio quand même.... Et pour la prise de poids.... C'est bon ! Mange pas
Des chocolats toute la Journée mais le régime c'est trop mdr. Moi j'en suis a 11kgs....
Bonne journee a toutes
Journalisée
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #478 le: 17 Janvier 2016 à 09:39:14 »

Ouais chambre triple j'avoue pas cool!
C'est clair que tous ces traitements sont super angoissants je trouve (je veux dire tous ceux contres les contractions).... Mais médecins et sf ont eu le même discours: il vaut mieux quelques effets secondaires que d'accoucher trop tôt! M'enfin.... Pas rassurée quand même!!!
J'espère au moins que si tu devais rester un peu sous surveillance tu pourrais réintégrer ta maternite d'origine!

Moi les insomnies c'est juste horrible.... Cette nuit j'ai dormi de 3h a 7h!!! De mieux en mieux!

Bonne journée 😀
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #479 le: 17 Janvier 2016 à 09:45:47 »

Le retour dans une mat' plus proche, mais de moins haut niveau: s'il y a besoin de surveillance ++++++, généralement ça ne se fait qu'une fois que la "petite maternité" peut prendre en charge les bébés...

Pas cool du tout la chambre triple bon, ça peut dépendre aussi du caractère des voisines de chambre et du motif de leurs propres hospitalisations.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 81
Imprimer
Partager :

Aller à: