24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 10:40:44
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 81
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♫ Un printemps deux fois plus mélodieux pour les Avrilettes 2016 ♫  (Lu 65466 fois)
twinsmum
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #420 le: 11 Janvier 2016 à 07:27:20 »

Coucou les avrilettes,

Cecc : Ay" poussette commandée. La vendeuse m'a dit qu'on est plus sur du 4 semaines de livraison.
J'ai adoré cette sortie, on a bullé chez bébé9 et ensuite orchestra...je crois que j'aurai pu acheter le magasin complet!
On a demandé tous les prix des produits que l'on doit acheter, pour comparer après avec le net. C'est vrai que la réduc jumeaux et plus, donne parfois des tarifs vraiment intéressant.
ON a découvert aussi des produits que l'on ne connaissait pas et qui nous ont plus, comme la chancelière baby boum...on va investir en bon amateur de montagne.
Cette sortie m'a fait du bien au moral, j'étais crevée mais trop contente.
Depuis hier par contre je suis couchée avec une belle angine, pas top mais en restant au chaud ça va aller.

Courage à toutes pour les contractions, ici aussi ça commence, mais vraiment rien de comparable avec ce que vous décrivez. Juste une petite dizaine par jour et pas trop douloureuse. Le spasfon pour le moment m'aide à atténuer.

Bises
Journalisée

Enceinte de BB1 (fille) et BB2 (garçon),
Grossesse BCBA
Dpa au 8 avril 2016
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #421 le: 11 Janvier 2016 à 07:38:49 »

Coucou les Avrilettes Bisou Bisou Bisou Bisou

Désolée de ne pas être passée du weekend, bon, j'ai sousmariné quand même...

Anne Lise, je crois que pour l'haptonomie, il y a une grande part qui vient de toi: si tu es septique, tu vas forcément être moins réceptive Clin d'oeil enfin, ça n'est que mon avis de personne qui n'a jamais testé, je le rappelle!!

Si je ne suis pas trop hs, j'essayerai d'être plus longue ce soir, et je n'oublie pas que j'avaus prévu de vous mpêter mes coordonnées, je fais ça d'ici mercredi.

Bonne journée à toutes, avec du REPOS, du REPOS, du REPOS et du ZEN Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
cecc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #422 le: 11 Janvier 2016 à 10:11:53 »

Coucou

Cali ; oui tjr alitée, contrôle du col le 20. En fait j'ai téléchargé une application sur mon tel et je me suis "amusée" à les noter pour pouvoir un peu leur parler chiffres. Ils te demandent toujours "vous avez bcp de contractions ?" beh bcp.... qu'est ce qui est beaucoup pour vous ? Donc je l'ai fait qq jours j'étais tjs entre 30 et 40 malgré le spasfon. Voilà on verra bien. Puis oui comme tu dis, il suffit qu'ils bougent, qu'on change de positions... pour que hop une petite se déclenche. Enfin rien de douloureux de mon côté ! Juste "contractile" comme dit la SF.
Toi ton col est contrôlé tous les combien ? Moi ça va être tous les 15 j d'après ce que j'ai compris.

Twinsmum : cool si c'est que 4 semaines alors pour la poussette !! Hâte de voir le bolide !!!
En effet la chancelière c'est tout mimi.... J'ai déjà acheté pleins de trucs sur internet (bon j'ai essayé de faire dans l'utile) , heureusement qq part que je ne peux pas aller faire les boutiques mdr

Bonne journée et bonne semaine !! Bon courage pour les gastros... angines.... pas drôle ça !!
Journalisée
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #423 le: 11 Janvier 2016 à 11:00:33 »

Bonjour à toutes 😀

Cécilia tu as de la chance d'avoir un suivi gyneco tous les 15 jours... Moi j'avais un gyneco au top, a l'écoute, dispo, prévenant... Enfin bref le top et du fait de la grossesse gémellaire je suis dorénavant suivie en milieu hospitalier.... Et la c'est la douche froide.... La semaine dernière j'ai demandé s'il y avait dorénavant un suivi plus régulier... Et on m'a répondu tres sèchement qu'ils n'allaient pas contrôler le col tous les 15 jours! Ça m'aurait pourtant semblé un peu normal... Du coup je ne sais pas quoi penser...

Par contre 30 ou 40 contractions ça ne fait pas un peu beaucoup? Tu ne dois plus oser bouger! Moi le pire c'est vraiment lorsque que je suis debout ou lorsque les bébés se déchaînent!!!!

Sinon on vient enfin de trouver la poussette sur le bon coin! Comme je l'avais indiqué nous avons pris la casualplay s twinner. Je trouve que les cosys qui se transforment en nacelles c'est assez pratique!

J'ai l'impression d'être à la ramasse sur les choses à préparer! Il me semble que j'étais mieux organisée pour ma fille!

Bonne journée et bon courage aux malades.
Journalisée
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #424 le: 11 Janvier 2016 à 11:07:23 »

Cc les avrilettes

Cali je suis un peu longue a la détente lol.. pour les juju loxen a 24/25sa et ce jusqu'à 35sa.. c'était du loxen 50 et dans mes souvenirs 1 matin et 1 le soir car le 20 n'était pas assez efficace. . En complément j'avais 6/8 spasfon par jour... a l'époque (mais interdit maintenant) de Agathe,  même traitement avec en plus 2/3 supo de salbutamol par jour..
Pour ma part pas vraiment d'effets secondaires mis a par bcp de fatigue. .
Je dirais avec l'expérience que le meilleur remède malheureusement c'est le repos... mais c pas tjr évident Roulement des yeux

Ici je n'avais jamais fait de cours de prepa... il vaut mieux tard que jamais paraît il lol.. du coup com mon zhom a du mal à s'investir dans cette dernière grossesse on a choisi l'haptonomie nous aussi.. 1er cours vendredi dernier et on a trouvé ça plus qu'intéressant. .. même un peu magic lol.. disons que nous n'avons pas trop de tps pr ns avec tous nos bambins si petits du coup on c'est un peu retrouvé en partageant un pure moment de détente. .
Comme cecc découverte du giron,  des appels, de massage... des aides pour me relever avec tendresse... dans 10 jours second rdv avec pour nous aussi découverte du ballon...
C'est franchement top, zhom était septique et finalement il a bien accroché. .. je suis déçu de ne pas avoir pj tenté pour les grossesses précédentes.

Laety j'espère que tu vas mieux!

Côté contraction... elles sont bien présente aussi, la fatigue n'aidant pas.. j'ai pas mes gnomes aujourd'hui du coup repos repos mais si ça ne passe pas j'irais contrôler tous ça demain aux urgences. . Je ne m'affole pas mais 29sa c'est un peu tôt. .. 6 sa de mieux me conviennent lol..

Bon courage a vs..

Bisou
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Sand333
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #425 le: 11 Janvier 2016 à 16:00:36 »

Coucou les filles !
Je vois que nous en sommes à peu près toutes au même point. Des contractions, de l'inquiétude et donc du repos tout en gardant à l'esprit la préparation matérielle.
Certaines ont plus de contractions et j'espère de tout coeur que tout se passera bien, il faut y croire ! Chez moi c'est tempête et je me dis qu'au final je ne suis pas si mal au chaud sous ma plaid !
Demain monito avec SG qui va me dire que c'est encore contractile et pourtant je suis sage. Jeudi premier RDV dans la maternité que j'ai choise comme ça j'imagine qu'ils vont bien vérifier mon col et le mesurer, mais à priori il est bien fermé et long.
Je commande à prévoir la chambre et j'aimerais un fauteuil confortable pour donner les biberons, avez-vous une idée ou un conseil ?
Journalisée

DPA 07/04
2 ptits gars
1 grande de 12 ans
aure32
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #426 le: 11 Janvier 2016 à 19:07:48 »

Cali ca y est t a trouve la poussette sur le bon coin super!!!! Elle est super je regrette en aucun cas d avoir pris celle la le fait d avoir les cosys qui se transforment en nacelle je trouve ca super !!!
Pour ma part je vais commencer a laver les vetements mais c est vrai que pour mon ainee tout etait deja pret meme le prenom que la meme la chambre n est pas prete, je fais un peu tout les jours sans stress
bonne soiree a toutes
Journalisée
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #427 le: 11 Janvier 2016 à 19:41:13 »

Oui contente de l'avoir enfin trouvée! Et dans le colori que je souhaitais 😀
D'ailleurs Aure, comme tu l'a également achetée d'occasion est ce que tu as déjà déhoussé les cosys pour les laver? J'espère que ce n'est pas trop galère!
Moi j'ai commencé à faire les lessives aussi (enfin mon mari... Je dirige les opérations de mon canapé ou de mon lit lol).
Sur l'une des chambres presque rien a faire parce qu'elle est déjà peinte en rose claire mais pour la seconde y a vachement de boulot et la on a pas commencé.... Bon en même temps ils vont rester avec nous au moins 3 mois donc ça laisse un peu de temps!

Tout le monde a trouvé les prenoms?

Bonne soirée.
Journalisée
aure32
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #428 le: 11 Janvier 2016 à 19:49:41 »

J ai pas encore lave les cosys et assises poussette je pense faire 1cosys et 1assise pour avoir le modele sur les 2autres car y a tellement de choses a enlever que j ai peur de pas savoir les remettre
pour la chambre c est surtout disposer les lits la commode et l armoire apres la peinture on verra plus tard elle est encore bien sauf que c est notre ancienne chambre et on l avait fait parme ca m embete pour des garcons mais bon mon homme me dit que c est un detail
Journalisée
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #429 le: 11 Janvier 2016 à 19:56:13 »

Oui je sens que le le déhoussage des cosys risque d'être compliqué... Enfin surtout au moment de le remonter! Lol
Si la peinture est propre c'est déjà ça! Après la couleur vous aurez tout le loisir de la refaire plus tard... C'est plus les odeurs de peinture qui sont embêtantes lorsque les bébés sont la... Nous la future chambre de notre petit gars n'est pas en état du tout... On avait juste décollé une sorte de vieux papie peint... Donc il reste tous les enduits avant la peinture... Mais bon je pense que nous ferons ça par la suite... J'essaierai de trouver une peinture sans odeur 😀
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #430 le: 11 Janvier 2016 à 21:27:31 »

Cali, non, non, pas "nous ferons ça", toi, tu te contentes de diriger les travaux depuis ton ami le canapé Clin d'oeil

Aure, tout dépend quelle nuance de parme Clin d'oeil après, honnêtement, ce n'est pas un souci, à cet âge là, on préfère s'intéresser aux câlins de papa/maman que de la couleur des murs Clin d'oeil
C'est une bonne idée de lessiver un ensemble puis l'autre, pour avoir un modèle de remontage Sourire mais bon, même pour les opérations lessive, ce n'est que depuis le canapé!!

Cécilia, ouch effectivement 30 à 40 par jour, ça commence à faire beaucoup mais bon, tu as un bon suivi mis en place Sourire Bisou

Do, le salbu(ta)mol, c'est ce que j'avais eu aussi, mais pas en suppo. Je ne sais pas s'il est clairement interdit, même pour les singletons, mais je sais que ce traitement est plus que fortement décommandé pour des multiples...
C'est Cool si vous avez autant apprécié cette 1ère séance d'haptonomie Sourire

Sand, bon monito demain Sourire

Ici, Al va mieux, mais ce sont ses sœurs qui commencent à prendre le relais: option gastro pour S (a priori ) et option maux de gorge pour Ab: youpii moi, c'est juste la fatigue de devoir courir partout... Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou les Avrilettes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
aure32
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #431 le: 12 Janvier 2016 à 08:23:16 »

Cali pour la peinture nous l avons prise chez tollens je sais pas si par chez toi y a ce genre de magasin et c est vrai qu elle n a pas du tout d odeur et tu choisi vraiment la couleur que tu veux sur nuanciertu peux meme faire une simulation sur internet via le site tollens et on a vraiment pas ete decu
Journalisée
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #432 le: 12 Janvier 2016 à 13:05:28 »

Merci Aure je vais regarder de plus près! J'ai déjà été voir le site et ça a l'air sympa effectivement.
En fait pour ma poupette c'est la même couleur que pour ma grande soit un rose tres tres clair. Du coup la je voudrais trouver un bleu tres clair... Pas très original certes mais je trouve que c'est plus facile à accessoiriser!

Sand, pour le fauteuil il y a le traditionnel rocking-chair... Peut être pas le plus confortable mais sympa pour les "bercements".

Laety quand je disais "nous" je pensais plus a après la naissance.... Pour le moment c'est clair que je me cantonne à mon lit et mon canapé 😀

De mon côté le chronadalate a bien diminué les contractions... Je suis toujours un peu sur la réserve mais c'est vrai que c'est plus efficace que le spasfon.

Bonne journée 😀
Journalisée
anne38230
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #433 le: 12 Janvier 2016 à 18:07:18 »

Coucou les filles!
J espère que vous allez bien.
J ai fais mon écho de quasi 28 semaine, et mes 2 loulous font 933g et 971g env . A surveiller encore pour le poids.il doivent eviter de descendre de la courbe.
Col ok à 38,comme y a 1mois .tout est OK.juste par contre j ai les 2 en siège et tête en haut😕
Pour le canal carpien, rien à faire...même les ateles ne servent pas à grand chose car elles gênent pour dormir.
Pour les vêtements, poussettes. ..j ai déjà commencé à laver.notament avec un produit de lavage à sec pour la poussette.mais mon homme la relavera le jour j car je l entreposé dans le sous sol.
Et en effet pour les cosy ,il est préférable de les laver un par 1 car c est un peu galère d y remettre!j avais enlevé 1 mousse et me rappelais plus ou elle était située. Heureusement que le 2ème n était pas démonté !!😉
Pour le rocking-chair, avec un matelas de transat ça peut peut être faire l affaire!

C est cool, Cali que le chronadalate fasse effet!!et oui nous avons trouvé des prénoms! J avoue qu on avait plus d idée pour des filles ,mais on a réussi trouver pour les mecs!

Laety, tu ne l à pas encore attrapé la gastro? Pour l aptonomie j y crois et trouve ça super,c est pas le soucis ,c est juste que je trouve que la sf qui me le fais n a pas l air d être à l aise car elle n organise pas le rdv. Du genre prévoir un ballon ou autre...

Aure,tu as pris quelle poussette déjà et quelle couleur?

Pour les couches ou autres produits vous trouvez que c est plus intéressant avec les réductions de jumeaux et plus ou sur le net?

Bis
Anne-lise
Journalisée
Sand333
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #434 le: 12 Janvier 2016 à 18:50:41 »

Coucou !
Juste un petit mot pour les couches, il y a un magasin new baby près de chez nous et lorsqu'on a parlé de jumeaux, le commercial ne nous a pas lâchés ! Le plus intéressant je pense ce sont les couches en gros. Un carton de 112 couches coute 19,90 €, et tous les 3 mois il y a une promo le 2ème à moitié prix, soit les 224 couches pour 30 €. Possibilité de ramener un carton si les bébés sont passés à une taille supérieure. Il nous a vendu ses couches en matière de qualité donc je pense que ça vaut le coup d'essayer, on ira prendre des échantillons.
Qu'en pensez-vous ? A vrai dire je pensais commander les couches sur internet mais il me semble que ça vaut le coup.
Sinon monitoring ce matin, tout va bien, on dirait qu'ils ont changé de position, nous verrons ça jeudi à l'écho.
Crise de pleurs cet aprem juste parceque je trouvais ma maison sale pffff n'importe quoi je suis allée chercher ma grande au collège qui m'a passé un bon coup d'aspirateur et hop affaire réglée ! Desfois je me sens bête j'ai la larme très très facile, j'ai expliqué à mon compagnon qu'il ne fallait pas qu'il s'inquiète, que je n'étais pas en pleine dépression mais que j'étais plus sensible et que je ne maitrisait pas ! Il a compris je pense du coup il est tout gentil et encore plus attentionné !!! Faut bien en profiter un peu quand même !
Bonne soirée les filles
Journalisée

DPA 07/04
2 ptits gars
1 grande de 12 ans
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 81
Imprimer
Partager :

Aller à: