22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 17:38:22
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: cododo  (Lu 3211 fois)
louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


« Répondre #15 le: 31 Août 2015 à 14:16:12 »

bjr,

le coussin d'allaitement c'est bien pour le petit nid  dans le salon etc mais je t'encourage à faire leur nid dans leur lit. ça les contient vraiment !
Journalisée

mes amours nées le 14/11/2014 à 33 +3 SA
Jo56
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #16 le: 31 Août 2015 à 23:24:44 »

8 mois demain... et toujours en cododo aussi...
A a fait ses nuits en juin... E se réveillait jusqu'à 6 fois par nuit donc dormait avezc moi. Depuis notre déménagement (et les dents), A dort très mal donc avec moi, E qui a un doudou s'endort dans son lit et en général je me lève 1 ou 2 fois par nuit pour une petite tétée dans le fauteuil (le moyen le plus rapide de le rendormir et de retourner me coucher !).
Certaines nuits je finit avec les 2 dans le lit mais là je n'ai plus de place, le dernier truc que j'ai trouvé c'est de tourner de 90°, 1 contre la tête du lit, moi (avec la tête dans le berceau cododo et les pieds qui dépassent un peu)  puis l'autre puis un coussin d'allaitement... Rock'n'roll !
Le papa dort dans la chambre d'amis et récupère notre aînée en cours de nuit... eh oui depuis la naissance des petits elle se réveille aussi !

Notre priorité est de dormir... mais on aimerait bien que ça change bientôt !

Léobulle l'ostéo peut sans doute faire du bien, à tester ! sinon les premiers mois je me calais avec 2 coussins d'allaitement, un derrière moi et un sous les bébés et mes coudes... et j'essayais de les poser petit à petit de chaque côté de moi (mais bon ça ne marchait pas à tous les coups et retour à la case départ !)
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Léobulle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #17 le: 01 Septembre 2015 à 19:28:47 »

Salut ! J'ai donc essayé de faire un nid douillet dans leur lit avec une serviette roulée sous le drap. Pour l'instant je n'ai pas remarqué de changement. Je me suis installée avec un coussin d'allaitement dans le dos pour la nuit et là ça semble mieux, c'est déjà ça !
8 mois de cododo !!! C'est long, je tiendrai pas aussi longtemps...
Journalisée

Les pepettes sont nées le 15 juin 2015 !
Minouchette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #18 le: 03 Septembre 2015 à 23:32:21 »

Bonsoir à toutes et tous,

avez vous essayé de leurs  donner un "doudou" avec votre (papa, maman et l autre jumeau) odeur ?
Ici ca a fonctionné, nous leurs avons donné des langes.
Je comprends que vous soyez fatigués, personnellement je ne dormais pas bien lorsqu'ils étaient dans notre lit et puis parlons franchement c est bon aussi de se retrouver avec  son homme!



Journalisée
Léobulle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #19 le: 06 Septembre 2015 à 20:30:29 »

Oui c'est sûr que côté couple c'est la misère, du coup on ne peut pas envisager ça sur le long terme !
Comment mettre son odeur sur un doudou ? Il faut bien le laver non ?!
Sinon on essaye le rituel de coucher, bain-tetee-dodo ... C'est un peu sport mais faut bien essayer on sait jamais si elles s'endorment Clin d'oeil
Journalisée

Les pepettes sont nées le 15 juin 2015 !
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #20 le: 06 Septembre 2015 à 22:12:35 »

Nous ca y est elles vot dans leur lit, le probleme se situe autre part, Azlys pleure souvent si elle n'est pas avec sa soeur, mais ça commence a etre à l'etroit dans le lit à 2 ! Juste le matin quand papa est au boulot et que je veux gagner du sommeil j'en ai parfois 1 avec moi au lit ou les 2 pour les calins
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Minouchette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #21 le: 07 Septembre 2015 à 13:27:18 »

Nous leurs avons donné des langes, on en a acheté deux chacun pour pouvoir les laver, (il y en a chez monoprix avec des motifs!) j en ai mis un autour du cou pendant une heure et mon homme aussi et on a inversé!
Et pour nous ça a fonctionné, c était assez magique! Maintenant on ne les met plus autour du cou je les frotte juste pour qu il y ait mon parfum!
J espère que cela marchera pour vous!
 Clin d'oeil
Journalisée
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #22 le: 22 Septembre 2015 à 18:51:04 »

Salut à toutes,

Sincèrement je crois qu'il n'y a pas de remède miracle, je sais que le manque de sommeil n'arrange pas le problème, si vous êtes tous les 2 d'accord pour le cododo alors faites-le. Les miens ont 3 ans, ont a cododoté pendant 1 an et c'est parce qu'on a déménagé qu'on a sauté le pas de les mettre dans leur chambre. Nous on a la chance d'avoir un lit 200 cm et on avait rajouté un matelas 90 cm à côté (on dormaient à même le sol du coup) pour avoir la place quand même, c'est sur que c'est un peu le camping mais on dormait plus ou moins bien malgré tout, c'est surtout que quand un se réveillait c'était plus facile de les avoir à côté que de devoir se lever !!

Courage ça finit par passer !!

Bisous à toutes
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #23 le: 22 Septembre 2015 à 19:05:50 »

Azilys revient en cododo parfois quand son pere part au boulot car sinon c'est cris et pleurs à 4h jusqu'à .... longtemps. Sauf qu'qvant hier j'ai oublié qu'elle était la et j'ai failli l'ecraser ... donc je pense que je vais definitivement arreter.
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #24 le: 23 Septembre 2015 à 09:57:57 »

Pour éviter ça, quand Zhom n'était pas là, j'enlevais son oreiller et je mettais le bébé en question (ça m'est arrivé avec les trois) à la place comme ça même en bougeant le bébé étais en sécurité et pour être sur je mettais un matelas au pied du lit au cas où le bébé bouge. Clin d'oeil

Sinon as tu essayé le lit parapluie dans la chambre? C'est ce que l'on a fait quand Azenor faisait ses terreurs nocturnes, ça éviter de monter dans la chambre plusieurs fois et de prendre le risque de réveiller Emma. Après le premier réveil je la gardait dans la chambre (car en plus avec le temps que je mettais à la calmer j'étais mieux au lit Tire la langue) Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #25 le: 23 Septembre 2015 à 12:42:59 »

J'avais ultra securisé le bébé, je ne me suis pas retourné, je me suis appuyé dessus en voulant me redresser pour engueuler mchienne qui léchait ses pattes, heureusement je n'ai pas été jusqu'au bout du geste, je m'en suis rendu compte avant ..
On vient tout juste de remettre leur lit dans leur chambre, la ca fait 2 nuits ou elle hurle pas a 4h, juste un chouinement pour la tetine et c'est partit, mais je recois bientot les lits parapluies si besoin on l'utilisera
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Milie6439
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #26 le: 02 Octobre 2015 à 21:53:38 »

Bonjour,

Pour ma part, nous avions installé un lit à barreau à côté du lit conjugal, sans les barreaux côté grand lit biensur : on avait donc un lit side car... Le mari est parti dans une chambre à part pendant 3 mois. Le premier mois les 2 loulous tenaient dans le petit lit, et je prenais l'un ou l'autre contre moi dans le grand lit au besoin (pour les tetees) ou les 2 en même temps. Au fil du temps, la petite n'à plus voulu rejoindre le petit lit pour dormir,  elle voulait rester contre moi. Le matin, souvent les 2 finissaient avec moi dans le lit quand ils avaient environ 2 mois et demi. A 3 mois nous avons décidé de les mettre chacun dans un petit lit à barreaux, dans leur propre chambre. A partir de là la petite à fait ses nuits !!! Et le garçon a continué à demander la tetee 2 fois par nuit...Voilà j'en suis là.  Je pense que jusqu'a 3 mois les bébés ont besoin de la présence rassurante de leur mère  la nuit et peut être encore plus pour des jumeaux...
Journalisée
Milie6439
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #27 le: 02 Octobre 2015 à 22:23:00 »

Petite préconise : allaiter allongée permet de s'endormir avec bébé au sein, c'est plus confortable qu'on peut le penser, et je n'ai jamais eu peur de les écraser !!
Journalisée
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #28 le: 02 Octobre 2015 à 22:25:43 »

J'imagine .. je les remets au lit parfois quand je suis a bout mais je ne controle pas mes crises de somnambulisme, donc je dors pas forcement mieux  Roulement des yeux
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Léobulle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #29 le: 06 Octobre 2015 à 14:44:34 »

Salut !

Du nouveau par chez nous ! Sur les conseils de la puéricultrice nous avons installé une chambre pour chacune de nos filles, vu leurs différents rythmes. Au départ on voulait les garder dans notre chambre mais apparemment elles me sentent et du coupElles ont eu 3 mois et  ne comprennent pas que je ne les prenne pas dans les bras. Bref, quelques jours après... elles ont dormi enfin dans leur lit ! L'une d'elle a même poussé jusqu'à faire une nuit complète sans se réveiller, mais elle a du comprendre que ça nous angoissait parce qu'elle ne l'a fait qu'une fois  Roulement des yeux
La mise en place des rituels (on a opté pour chanson-doudou-dodo), le fait d'investir davantage leurs chambres dans la journée, peut-être tout simplement le fait qu'elles grandissent... on ne saura je pense jamais ce qui a permis ce changement.
Plus de cododo pour nous désormais, et tout le monde dort mieux (fini les lumbagos !). Les filles se réveillent environ deux fois par nuit, rarement en même temps et je les recouche facilement après une tétée.
De tout ça je retiens un mot : CONFIANCE  Clin d'oeil

Une lecture intéressante à ce sujet : "moi la nuit je fais jamais dodo" de Lyliane Nemet-Pier
Journalisée

Les pepettes sont nées le 15 juin 2015 !
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: