22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

22 Septembre 2024 à 01:51:29
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Burn out  (Lu 1761 fois)
Noki87
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« le: 13 Août 2015 à 10:37:31 »

Bonjour,
J ai deux petits garçons de 5 ans. À la naissance le papa a fait une depression. Il a donc fallut que j assume pendant 5 mois les garçons toute seule et le papa qui n allait pas bien. Aux 8 mois des garçons j ai repris le travail à 80 puis à temps plein. Il y a une pression pas possible au boulot (1personne à la place de 3). Conclusion depuis le début de la semaine je suis en arrêt pour état anxio dépressif. J ai vu mon médecin qui m à collé anxiolytiques et antidépresseur. Mais j aime pas trop ce genre de medicament. Est ce que quelques un à déjà été dans ma situation? Est ce que la decompensation dure longtemps? Le pire c est que j ai tout pour que ça aille un mari qui me soutient, des enfants géniaux, une maison et un boulot que j aime. Je crois que je deviens dingue. Merci pour votre aide
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #1 le: 13 Août 2015 à 11:01:26 »

Je t'envoie une cargaison d'ondes positives et j'espère que tu vas pouvoir prendre un peu de temps pour toi (et ça prendra le temps que ça prendra, ce n'est pas le même pour chacun/chacune), si tu le souhaites, tu peux te joindre au fil "burn out maternel", tu verras que tu n'es pas la seule dans ce cas et tu y trouveras toujours une oreille attentive  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Courage ma belle
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Noki87
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #2 le: 13 Août 2015 à 11:12:06 »

Merci pour tes encouragements. Je prends tes ondes positives de bon coeur
Journalisée
GuiP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 523


« Répondre #3 le: 16 Août 2015 à 17:21:44 »

Pour ma part, burn -out diagnostiqué en décembre 2014. Je tente de remonter la pente.
Attention, AD et anxiolityques ne servent pas à grand chose sans repos et psychothérapie.

Pour ma part, j'ai arrêté les anxiolythiques au bout de 2 semaines et cela fait deux mois que je ne dors plus 16 à 18 heures par jour.

PLein de courage à toi, du repos .
Take care!
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
Noki87
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #4 le: 20 Août 2015 à 21:34:03 »

Bonjour Muriel 4,
Le papa va très bien et me soutient énormément tout comme ma famille et ma belle famille. Je suis allée voir un psy qui m a rassuré et m à dit qu il n y a rien d inquiétant mis à part un gros surmenage. J ai déclenché certaines phobies qui ont disparues avec le repos. Il m à dit d y faire attention si a l avenir elles reviennent ce sera mon corps qui me dira de ralentir.
Je suis encore en arrêt pour deux semaines et je reprends le travail après. Je ne me vois pas m arrêter de travailler, il faut que je vois du monde. Et avec un temps partiel ça ne passera pas financièrement. Je vais y retourner et écouter mon psy en apprenant à dire non.
En fait je crois que le plus dur c est de s avouer que ça ne va plus et demander de l aide.
Journalisée
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #5 le: 04 Septembre 2015 à 14:16:50 »

Bonjour Nokia...

Je vois ton pseudo est suppose que tu es du 87...

Le cas où pas,  tu peux peut être te rapprocher de ton asso départemental où d'autres mam sont aussi la pour partager. .. bons comme mauvais moments... il y a des permanences régulière qui te permettront de rencontrer du monde.. l'adhésion n'est pas une obligation. .

Bon courage et surtt n'hésite pas. .
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #6 le: 14 Septembre 2015 à 15:46:45 »

Salut Noki,
Je poste sur l'autre fil et je suis tombée sur le tiens. On a eu une situation similairement compliquée à la naissance de nos garçons qui ont maintenant 2 ans (mais pas pareil) et ça a été horrible , et là j'ai fait un genre de burnout qui m'a valu d'être arrêtée en juillet dernier. Je reprends tout juste le boulot mais à 40% (je faisais un 80% après avoir repris un 100% 5 mois après la naissance de mes crabes). A priori ça durera un bout de temps. J'ai des antidépresseurs depuis des années, mais y'a pas eu besoin de l'augmenter pour mon burnout. Je suis surtout épuisée et je manque probablement de beaucoup de sommeil sur  ces 2 dernières années.
Je veux te dire bravo d'avoir partagé (reconnaître qu'on souffre ou qu'on a souffert n'est pas une mince affaire) et bon courage.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: