où trouver des biberons en verre???

<< < (2/4) > >>

capucine10:
coucou
en fait je veux du verre car ils tiennent mieux le coup niveau stérilisation, ceux en plastique deviennent blanc à la longue et que le plastique "absorbe" au niveau microscopique le lait (si si) et c'est pas sain
ils n'ont pas été retirés du marché, travaillant en pharmacie je connaissais remond* mais c'est moins courant car les gens préfèrent les dérivés plastiques car plus léger
j'ai vu des articles sur ceux en plastiques et bof bof, aprés ya ceux en polymère (c'est ceux qui s'ont vendus en général) eux pas de soucis
  ::)

✿~Surfgirl~✿:
en verre, il y en a chez lec*erc, tout simplement

nonie:
Citation de: capucine10 le 08 Août 2008 à 21:37:20

coucou
en fait je veux du verre car ils tiennent mieux le coup niveau stérilisation, ceux en plastique deviennent blanc à la longue et que le plastique "absorbe" au niveau microscopique le lait (si si) et c'est pas sain
ils n'ont pas été retirés du marché, travaillant en pharmacie je connaissais remond* mais c'est moins courant car les gens préfèrent les dérivés plastiques car plus léger
j'ai vu des articles sur ceux en plastiques et bof bof, aprés ya ceux en polymère (c'est ceux qui s'ont vendus en général) eux pas de soucis
  ::)

il n'y a pas que ça, il y a bien plus grave, les biberons en polycarbonate ont retirés de la vente dans certains pays, car ils somportent des risques pour la santé des bébés dès lors qu'ils sont chauffés.
Je vous mets le lien d'un site qui parle de ce problème, pour le moins préoccupant  :
http://lagrandeinvasion.blog.lemonde.fr/2008/02/08/sale-temps-pour-les-biberons/

Voilà des recommandations sur le choix des biberons "pas en verre"

Dans un post récent j'ai lu un article qui disait qu'il faut regarder les sigles de recyclage sous les biberons voici l'article : 

"A BANNIR : numéro 7 , 3 et 6   

LES MEILLEURS : numéro 2 , 4 et 5   

Le 1 n'est ni à bannir, ni dans les meilleurs donc si vous pouvez l'éviter, tant mieux!   

Si vous souhaitez vous orientez vers des bib sans polycarbonates, le meiux est bien sur de choisir des biberons en verre, mais si ça ne vous tente pas, voici qq bib sans polycarbonate: 

biberons et tasses sans polycarbonate :   

D** I***
GAMME B***
pots VIA de A***
BIBERONS M****
Biberon évolutif N***
Biberon 300 ml N***

Plus la température augmente, plus le bisphénol-A migre dans les aliments. Mais il n?a pas besoin de chaleur pour le faire ! 
Quant à la signification des sigles, la voilà : 
N°1 ? PET ou PETE : polyéthylène. 
N°2 ? HDPE ou PEHD : polyéthylène haute densité. 
N°3 ? V ou PVC : Chlorure de polyvinyle (polyvinyl chloride). Peut contenir des phtalates. Industrie source de dioxines. À éviter. 
N°4 ? LDPE ou PELD : polyéthylène basse densité. 
N°5 ? PP : polypropylène. 
N°6 ? PS : polystyrène. À éviter. 
N°7 ? Autres types de plastiques comme le polycarbonate (PC) qui contient du bisphénol-A. À éviter. "

Alors, peut-être devrais-je remettre ça ailleurs (oui, c'est ce que je vais faire)... Mais il me semble qu'il est important que nous sachions réellement ce que nous utilisons avec nos bébés.

capucine10:
coucou ce que tu viens de dire je l'avais vu mais je n'avais pas osé trop en parler car ça peut faire peur
en tous cas pour nous ce sera biberons en verre (j'irai voir dans différents magasins pour voir, l'autre jour chez *Leclerc* je n'en avais pas vu, ça doit dépendre des magasins)
 :P

Val (J.Y.R.P.):
je viens de regarder sous les bibs de mes titis
il n'y à rien : juste les symboles alimentaire (fourchette) et de recyclage

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente