16-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.530 Membres
Dernier membre: Itsoktocry

16 Septembre 2024 à 21:21:41
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Piscine bois  (Lu 1935 fois)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« le: 27 Juillet 2015 à 15:50:19 »

Bonjour,

Avec la chaleur qu'on a eue ces derniers temps, on se pose la question d'acheter ou non une piscine en bois ?
On a une piscine autoportée mais avec les filles qui grandissent + les amis de passage, cela commence à faire petit ! On est bien content de ce qu'on a déjà mais on se dit, qu'il vaut mieux l'acheter maintenant que quand les filles seront parties ! 

Malgré tout, le prix n'est pas négligeable et en plus, cela fait augmenter les taxes foncières et d'habitation donc tout cela nous fait bien réfléchir !!!!

Des amis nous disent que cela ne dure pas très longtemps et qu'il vaut mieux une piscine creusée......sauf que....on n'a pas le budget !!!! 

Donc si vous en avez une ou si vous avez un avis sur la question ( robustesse, marque... ), je prends tous vos conseils !!!!! Merci !!!!
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 28 Juillet 2015 à 10:08:58 »

Je lis, je réponds mais pour rien. J'ai pas de piscine hors sol.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #2 le: 29 Juillet 2015 à 11:26:02 »

ça va m'aider, ça ! 

Mais c'est sympa d'avoir mis un petit message, je me sens moins seule !  Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 29 Juillet 2015 à 14:34:07 »

Mais non t'es pas seule  Bisou

Puisqu'on papote, je savais pas que les piscines hors sol avaient un impact sur les taxes. Nous avons acheté la maison avec déjà une piscine "en dur" donc je ne me suis jamais posée la question.
La différence de prix entre une coque enterrée (ou semie enterrée) et une bois hors sol est si importante que çà?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #4 le: 29 Juillet 2015 à 15:37:20 »

Merci  Bisou

Oui, c'est récent mais les piscines hors-sol que tu ne démontes pas ( je me vois bien démonter la piscine bois chaque année en septembre et la remettre en juin !  ) sont maintenant soumises aux taxes....La dame des impôts fonciers me l'a confirmé...
Déjà qu'avec l'agrandissement de la maison, notre taxe foncière va augmenter de près de 300 euros alors ça commence à nous revenir cher tout cela !!!!

On envisageait une piscine en bois semi-enterrée et la différence de prix est quand même importante avec une "vraie" piscine, même une coque et même si mon homme fait le maximum par lui-même....
Par contre, on a peur que cela ne dure qu'un temps...

Et puis tu connais ma région, il fait quand même moins chaud que dans le Sud,  on ne s'en servirait pas très longtemps dans l'année alors l'investissement se discute !  Clin d'oeil

Vous revenez dans les montagnes cette année ?
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #5 le: 29 Juillet 2015 à 15:42:38 »

Pour la piscine, quelque soit votre option, je vous conseille +++ une bâche à bulles. On gagne facilement 2 à 3 degrés, on optimise l'utilisation de la piscine quand les températures sont limites  Sourire

Nous sommes partis à la montagne, la petite montagne... en Lozère  on n'a même pas eu frais 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #6 le: 29 Juillet 2015 à 16:00:11 »

Merci du conseil pour la bâche, on va se renseigner !   Sourire

Bon retour chez vous !  Sourire
Oui, même en altitude, il ne faisait pas vraiment frais ces derniers temps...
Si tu veux, viens maintenant, il pluviote depuis ce matin ! La pelouse va être contente......mes filles moins car elles font de la voile toute la journée sur le lac avec le centre de loisirs ! 
Elles auront pris l'eau au moins ! 
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #7 le: 29 Juillet 2015 à 20:38:07 »

Pour éviter la taxe foncière,  ne la fait pas semi entérée et tu ne seras pas soumise à la taxe. Il ne faut pas faire de maçonnerie, c'est tout.
Ici, on a une hors sol en bois octogonal, c'est top.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #8 le: 29 Juillet 2015 à 21:37:54 »

Merci pour ton message.

Du coup, tu me mets un doute : on m'a bien dit que les piscines, du moment qu'elles ne sont pas démontables ni transportables ( si elles sont installées durablement + de 3 mois en fait ), qu'elles soient semi-enterrées ou hors-sol étaient soumises aux taxes.
Apparemment, c'est tout récent...
Au départ, on était parti sur une hors-sol ( sachant qu'il faut quand même faire une dalle béton dessous, non ?) mais vu que c'était pareil au niveau des taxes, on regarde pour l'enterrer un peu ( enfin, si on l'achète car c'est pas encore fait !!!  ).

Enfin, ça m'arrangerait bien que tu aies raison !!!! Je vais me renseigner davantage !  Clin d'oeil

Sinon, questions pratiques car ton expérience m'intéresse : vous l'avez depuis longtemps ? Elle résiste bien ? Vous l'aviez achetée chez un constructeur ou un magasin style Cast* ?
Je crois que tu as aussi des grandes filles; selon la surface que vous avez, tu la trouves assez grande pour toute la famille ?

Si je t'embête avec mes questions, n'hésites pas à me le dire !  Clin d'oeil Tu peux me répondre par MP aussi, si tu veux.

Bonne soirée !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #9 le: 30 Juillet 2015 à 03:31:40 »

Non, non, tu ne m'embetes pas...
Alors, tu m'as mis le doute, je suis allée voir "à la source", sur le site du gouvernement. Je pense que tu as raison:
http://m.vosdroits.service-public.fr/particuliers/F31404.xhtml

Nous avons acheté la maison avec la piscine il y a 3 ans. La piscine avait déjà 3 ans. Je ne sais pas où elle a été achetée. En tous les cas, elle n'a pas ete déclarée vue que c'était en 2009. Notre terrain est très plat. Elle est posée sur ce qui semble être du gravier et une bache spéciale. Pas de dalle.

Rien à dire sur la résistance.  Je pense qu'elle ne fera pas 20 ans. 10, 15 ans max.
On voulait faire une enterrée à l'origine mais j'ai une phobie des piscine avec les enfants. Quand on a emmenagé, les filles étaient petites. Ca m'a bien arrangé qu'elle soit hors sol. On a un système de fermeture de l'échelle. Aujourd'hui,  la question ne se pose plus. Tout le monde sait nager. On la repeind tous les 2 ans pour la protéger.   

Pour la taille, ça nous va. On peut y rentrer 8 adultes et 2 enfants sans trop se marcher dessus.

Après,  il faut vovasquel serait le coût d'une HS + son aménagement verus une vraie en dur, le temps que tu vas y passer selon la région où tu habites (dans le sud ouest, on l'utilises bien de jun à fin septembre),  l'augmentation de la taxe foncière dans les 2 cas.

Nous c'est clair que le jour où on doit la remplacer,  vue ce que l'on paye déjà en foncier dans la region et temps d'utilisation que fer'n'en fait, on ne fera pas d'enterree. On restera sur le même système. 
Pour rentabiliser une enterrée d'un coût de € 12000 + taxe d'aménagement+ taxe fonciere avec une utilisation 4 mois par an, on a calculé qu'il nous faudrait une dizaine d'année.
Peut etre qu'on le fera quans on vendra la maison pour en augmenter la valeur  Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #10 le: 30 Juillet 2015 à 14:18:35 »

Merci beaucoup pour ta réponse et pour le lien !  Sourire

A priori, il va falloir qu'on fasse aussi une déclaration....

On habite en Savoie donc on l'utilisera, dans le meilleur des cas, 3 mois dans l'année, pas plus.
C'st pour cela que les "vraies" piscines ne nous semblent pas forcément rentables et que les piscines en bois semblaient un bon compromis.
Mais il faut aussi que l'on compte tout l'aménagement autour ( avec une bonne clôture solide, comme pour une vraie piscine car je suis ass.mat ).

Ton ressenti est plutôt positif, cela m'encourage !  Clin d'oeil

Merci !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11 le: 30 Juillet 2015 à 18:32:39 »

Aujourd'hui,  la question ne se pose plus. Tout le monde sait nager.

Pour moi, la question se pose toujours même si les enfants savent nager.
Parce que tomber dans une piscine en plein hiver avec gros pull et anorak, je ne suis pas sûre que savoir nager serve à l'enfant. Par exemple.

Ma piscine est clôturée (pas confiance dans les alarmes, ça peut tomber en panne ces trucs là). C'est beaucoup moins joli mais ça me tranquillise.  Souriant
Et peut venir qui veut avec des enfants de tout âge, je suis zen!
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #12 le: 30 Juillet 2015 à 18:50:37 »

C'est vrai que cela rassure quand c'est clôturé.
Je n'étais pas encore ass.mat et je n'avais que 2 enfants quand on a eu notre première piscine ( à boudins mais assez haute ) et des amis nous avaient tout de suite conseillé de la clôturer. Sur le coup, cela m'avait semblé bizarre pour une si petite piscine mais on l'avait fait et par la suite, avec mes 2 dernières qui étaient assez intrépides, j'ai bien apprécié !

Ces mêmes amis ont une vraie piscine avec une bonne clôture. On allait sans souci chez eux, même quand les filles étaient petites.
J'avais moins confiance chez d'autres amis qui avaient un volet ( puisqu'il était ouvert à certains moments forcément ).
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #13 le: 03 Août 2015 à 16:52:37 »

Pour la déclaration je suis pas sure.  Et exempté de déclaration, une piscine couverte dont la superficie du bassin n'excède pas 10 m² et dont la hauteur de l'abri est inférieure à 1,80 mètre.

Quand on  a acheté la maison, il y avait et il y a toujours une piscine hors sol octogonale. Elle est un peu enterrée et l'accès se fait par une échelle amovible. A 4 on a de la place.
Sa hauteur est inférieure à 1,80m et sa surface inférieure à 10 m².
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #14 le: 03 Août 2015 à 18:04:16 »

Merci pour ton message.

Cela fait longtemps qu'elle est en place ? Elle résiste bien ?

Nous sommes 6  et on a souvent des amis qui viennent ; on pensait entre 15 et 20 M2 ( ? ) donc il nous faudra une déclaration.

Du coup, j'ai pris rendez-vous pour fin août avec un constructeur de piscine bois qui a l'air sérieux ( des connaissances sont passées par lui ). On va bien voir le prix qu'il nous annonce !  Clin d'oeil
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: