27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 21:33:20
Pages: 1 ... 203 204 [205] 206 207 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 122729 fois)
Maglio
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3060 le: 19 Février 2016 à 21:46:55 »

Maglio, pourquoi aucun des gynécologues pratiquent la voie basse? C'est une matenité de quel niveau?
Mile, tu peux tenter la voie basse, et de toute façon si il y a complication, ils continueront par une césarienne.

Ange,
C'est une maternité niveau 2 ,
Les médecins ne veulent pas s 'enquiquiner je pense
et puis mon corps commence à être fatiguée  : fluctuation tension , etc à mon avis ils vont me programmer la césarienne par rapport à ces soucis
Je suis à 36 sa + 3 , et mercredi je serais à 37 sa si mes calculs sont bons
J'espère que les petites ont un poids supérieur à 2,2kg pour éviter la néonat
Ce dernier trimestre commence vraiment à me fatiguer ! j'ai passé mon temps hospi , maison , alitement , hôpital de jour, maison , alitement
De toute façon je n'arrive plus à me déplacer et je commence avoir le moral en baisse , j'ai peur pour mes bébés mais je pense qu'à mon stade je suis sortie de la zone rouge n'est ce pas ?
Journalisée
Maglio
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3061 le: 19 Février 2016 à 21:51:20 »

Mile ,

je sens que tu as la pêche et cela me remonte le momo car je commence par contre à avoir le moral en berne
à cause de mes complications médicales pfff tension , etc
je suis à 36 sa +3 je crois

Journalisée
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3062 le: 19 Février 2016 à 22:05:53 »

Oh Bichounette courage ! Le plus dur est passé mais je comprends tes angoisses et ta fatigue.  La montée de lait peut prendre quelques jours. ..tu peux aussi passer au mixte.c ce que je fais sur les conseils de tous les professionnels. C possible aussi que tes bébés ressentent ton stress et ta fatigue. Mes filles aussi ont eu du mal au démarrage:elles dormaient sur moi ou refusaient le bib.c passé avec de la patience et l'intervention du papa... dans quelques temps tu vas trouver tous les trucs et astuces pour t'occuper de tes bébés et ils ne sont pas livrés avec le mode d'emploi et ils doivent aussi s'adapter à l'environnement extra utérin.
J'ai vécu ça pour le 1er qui était tout seul et à terme ! Alors 2 prématurés !!
Je m'étonne depuis hier : je gère les 2 en même temps" l'une au sein l'autre au bib...je gagne du temps...mais faut le temps.on n'est pas maman seulement en les mettant au monde, on apprend au jour le jour.
Repose toi c hyper important et pour le lait et pour ton moral ! Et tu geres ne t'inquiète pas. C déjà beaucoup  le bain les couches les calins et tout l'amour que tu leur donne! Et puis ces 8 mois à les couver...c pas rien ! Maintenant papa est là aussi, maintenant il peut faire quelque chose !!!
Plein de bonnes choses et zen attitude...
Je fais ma curieuse...ils s'appellent comment tes trésors ??!!
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3063 le: 20 Février 2016 à 10:20:52 »

Chère Bichounette, ce que tu ressens est normal, c'est la fatigue accumulée depuis la grossesse et l'accouchement, ne t'inquiete pas, tu vas bientôt reprendre du poils de la bête, je n'ai pas allaité du coup je ne peux te conseiller mais comme le dit Amélie éventuellement essaie le mixte?
C'est bien de les laisser quelques heures aux puéricultrices, ça permet de se reposer et d'être plus en forme pour retrouver ses bébés, surtout ne culpabilise pas. Comme le dit si bien Amélie on a pas le mode d'emploi livré avec nos bébés, il faut donc se laisser le temps de les apprivoiser et de reconnaître ce qu'ils veulent ou pas! Solliciter le papa permet aussi de relâcher la pression, tu n'es pas seule, essaie de moins te culpabiliser, tu es une bonne maman!

Maglio oui en effet le moral remonte au fil des jours car je sens la délivrance arriver.... je galère tellement depuis des mois que j'en suis à compter les jours jusqu'à l'accouchement. ...... trop dur cette grossesse, trop de maux, de pleurs, de stress,de moral en berne.... je suis exténuée mais contente d'avoir tenu bon. Tu es à 36+++ bien sur que tu es partie pour eviter la néonat, la prématurité s'arrêteà 37sa cc'est donc iminent pour toi, ne t'inquiete pas. En plus tu es super bien surveillée, c'est bien, tes bébés ne craignent rien. Allez courage ma belle, la fatigue n'aide pas à avoir la pêche.

Gaya et tes poteaux? J'ai allucinee en voyant la photo! As tu un traitement, ca te fais mal?ça vient d'où?
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3064 le: 20 Février 2016 à 13:09:27 »

Salut tt le monde
Pr ma part je crois que je fais the baby blues!! Je n ai jamais autant pleure de ma vie je galere pr allaiter c est hyper difficile d avoir du lait et je culpabilise du coup je pleure donc je previens celle qui en ont l intention certaines y arrivent a merveille mais sachez aussi que parfois c est pas realisable je suis super bien entouree mais n empeche que la fatigue et le stress de la neo nat font que je n ai quasi pas de lait et que mes bebes s epuisent a teter je m en veux horriblement je vais donc me laisser demain pr prendre la decision d insister ou d arreter.

Cette nuit on va me les prendre qq heures pr que je dorme et je m en veux de pas assurer je les aime enormement mes bebes mais j assure pas du tout a part les couches et les bains l alimentation me depasse car meme les biberons ils ne les prennent pas tjr completement

Courage Bichounette, pas évident tout ça.
Bon ben forcément ça me rappelle des souvenirs. J'espère que tu t'en sortiras mieux que moi niveau moral. Pour l'allaitement c'est certain qu'on n'est pas toutes égales. Hey chez les vaches c'est pareil lol.
Je suis pas une laitière je suis une race à viande..
Bref, courage courage.
Des bisous! Bisou
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Maglio
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3065 le: 20 Février 2016 à 14:05:18 »

Chère Bichounette, ce que tu ressens est normal, c'est la fatigue accumulée depuis la grossesse et l'accouchement, ne t'inquiete pas, tu vas bientôt reprendre du poils de la bête, je n'ai pas allaité du coup je ne peux te conseiller mais comme le dit Amélie éventuellement essaie le mixte?
C'est bien de les laisser quelques heures aux puéricultrices, ça permet de se reposer et d'être plus en forme pour retrouver ses bébés, surtout ne culpabilise pas. Comme le dit si bien Amélie on a pas le mode d'emploi livré avec nos bébés, il faut donc se laisser le temps de les apprivoiser et de reconnaître ce qu'ils veulent ou pas! Solliciter le papa permet aussi de relâcher la pression, tu n'es pas seule, essaie de moins te culpabiliser, tu es une bonne maman!

Mile
aujourd hui ca va mieux
on a enfin la poussette casualplay sur le bon coin
ta date est pour quand ?
bizz
Maglio oui en effet le moral remonte au fil des jours car je sens la délivrance arriver.... je galère tellement depuis des mois que j'en suis à compter les jours jusqu'à l'accouchement. ...... trop dur cette grossesse, trop de maux, de pleurs, de stress,de moral en berne.... je suis exténuée mais contente d'avoir tenu bon. Tu es à 36+++ bien sur que tu es partie pour eviter la néonat, la prématurité s'arrêteà 37sa cc'est donc iminent pour toi, ne t'inquiete pas. En plus tu es super bien surveillée, c'est bien, tes bébés ne craignent rien. Allez courage ma belle, la fatigue n'aide pas à avoir la pêche.

Gaya et tes poteaux? J'ai allucinee en voyant la photo! As tu un traitement, ca te fais mal?ça vient d'où?
Journalisée
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3066 le: 20 Février 2016 à 14:24:28 »

Tant mieux Maglio si tu te sents mieux je suis rassurée, ne t'inquiète pas moi c'est en dent de scie le moral, tu vois aujourd'hui c'est moi qui suis pas bien, j'ai mal au ventre et je suis énormément angoissée. Et demain ça ira mieux. ......

j'ai pas de date précise malheureusement. .... mais gygy ne veut pas aller plus loin que le 9 Mars, je serais à 38sa. Je le revois mardi pour parler de l'accouchement, je vous raconterai!
Journalisée

DPA 30 mars 2016
Mel&Anie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3067 le: 20 Février 2016 à 17:07:32 »

Bonjour, j'ai une petite question. Je ne sais pas comment mettre une photo sur le forum ! Quelqu'un peut il m'expliquer ? Merci d'avance
Journalisée

Maman heureuse de :
Maël 19-10-2009 & Loan 23-07-2013
Léonie (1850g) & Nathan (2290g) 07-03-2016 à 38SA+3
Mamange de Hugo 19-01-2015 parti à 20SA
Trinôme Rajounette & Mille
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3068 le: 20 Février 2016 à 17:19:01 »

Mel&anie dans la dous section "grossesse" le 1er fi,l explique comment inserer un lien ou une photo, bon bête comme je suis je n'y arrive pas mais tu dois être plus maligne que moi! Biz
Journalisée

DPA 30 mars 2016
Mel&Anie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3069 le: 20 Février 2016 à 19:17:48 »

Merci Mille, je teste avec la chambre des jujus toutes fraiche .

Journalisée

Maman heureuse de :
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3070 le: 20 Février 2016 à 19:21:21 »

Waouh!!c trop beau,  superbe !!
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Mel&Anie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3071 le: 20 Février 2016 à 19:23:34 »

Journalisée

Maman heureuse de :
Maman Twix
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3072 le: 20 Février 2016 à 22:43:00 »

Coucou les filles,

Je suis désolée pour le loooong silence radio! Je vois qu'on n'est plus très nombreuses à couver encore, par ici Clin d'oeil Félicitations à toutes les nouvelles mamans!

Ici 37SA demain, et jusqu'à la semaine dernière ça allait encore à peu près bien - quelques maux persistants (reflux, oedème - j'ai pris 8kg en un mois, tout dans les jambes  - je compatis Gaya...) mais dans l'ensemble j'étais encore bien...

Et puis Lundi j'ai eu une écho de contrôle: deux bb en céphalique, col ouvert à deux... mais la plus petite semble avoir considérablement ralenti sa croissance (elle n'aurait pris que 400g en un mois, contre 1kg pour sa sœur). La gynéco m'a donc annoncé un déclenchement dans la semaine et m'a dit qu'il fallait que je m'active pour les faire venir toutes seules. Ni une ni deux, dès le lundi après-midi, je me suis activée, en dépit des douleurs... mal m'en a pris  Triste en fin de journée elle me rappelle: après réunion du service, ils ont décidé que les mesures ne sont pas fiables, qu'on ne va pas déclencher sur cette base là uniquement, et que mes radios du bassin montrent que de toute façon ça ne passera pas par voie basse.

Sauf qu'en m'activant comme ça, j'ai toute la peau du ventre qui a craqué. J'ai un million de vergetures qui sont apparues en rien de temps... ça fait HYYYYYYYYPER mal! ça me démange un truc de fou... franchement je pète un plomb, j'en pleure plusieurs fois par jour tellement j'ai envie de m'arracher la peau du ventre... je ne sais pas si d'autres ici ont eu ça? et si oui, ça va mieux après l'accouchement? quand je pense aux heures que j'ai passées à m'hydrater le ventre.... Je ne tiens même pas debout tellement ça tire, dès que je fais un effort je sens que ça craque à nouveau...

Bref, j'ai un suivi un jour sur deux à la maternité (monito, tension, urines) et deux protéinuries 24H par semaine (à cause de ma tension qui est toujours autour de 15 + l’œdème). En théorie, je repasse une écho de croissance mercredi pour voir si on peut me faire la césa tout de suite ou s'il vaut mieux attendre encore pour la plus petite...

Mais j'y retourne lundi pour le contrôle, et j'hésite vraiment à faire le pied de grue pour avoir une date de césa dans la semaine, parce que je ne tiens plus Triste

Voilà voilà, vous savez tout! Plein de courage à mes copines couveuses, c'est bientôt la fin, on va y arriver!

Et surtout plein de courage aux mamans, parce que je me doute que ce qui nous attend derrière n'est pas non plus une partie de plaisir, même avec de beaux bb dans les bras...

Je vous embrasse fort et vous tiens au courant dès que j'en sais plus!

Journalisée

Choupette est née le 8 mars 2014 (34+5SA)
DPA des Twix (bi-bi): 21 mars 2016
Maglio
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3073 le: 21 Février 2016 à 02:08:03 »

Tant mieux Maglio si tu te sents mieux je suis rassurée, ne t'inquiète pas moi c'est en dent de scie le moral, tu vois aujourd'hui c'est moi qui suis pas bien, j'ai mal au ventre et je suis énormément angoissée. Et demain ça ira mieux. ......

j'ai pas de date précise malheureusement. .... mais gygy ne veut pas aller plus loin que le 9 Mars, je serais à 38sa. Je le revois mardi pour parler de l'accouchement, je vous raconterai!

Insomnie quand tu nous tiens
J'ai hâte de savoir
Journalisée
Maglio
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3074 le: 21 Février 2016 à 02:22:38 »

Coucou les filles,

Je ne pourrais pas t'aider mais je suis suivie 2  fois par semaine pour la même chose que toi sauf que je commence à avoir des protéines dans les urines , rien d'alarmant car pds ok mais à mon avis la semaine pro j'ai le droit à la césarienne ! mercredi prochain je serais à 37 SA

Je crois que nous ne sommes plus nombreuses à couver

mets de la bi oïl sur le bidon

bizzzz
Journalisée
Pages: 1 ... 203 204 [205] 206 207 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: