Coucou les filles,
Je suis désolée pour le loooong silence radio! Je vois qu'on n'est plus très nombreuses à couver encore, par ici
Félicitations à toutes les nouvelles mamans!
Ici 37SA demain, et jusqu'à la semaine dernière ça allait encore à peu près bien - quelques maux persistants (reflux, oedème - j'ai pris 8kg en un mois, tout dans les jambes
- je compatis Gaya...) mais dans l'ensemble j'étais encore bien...
Et puis Lundi j'ai eu une écho de contrôle: deux bb en céphalique, col ouvert à deux... mais la plus petite semble avoir considérablement ralenti sa croissance (elle n'aurait pris que 400g en un mois, contre 1kg pour sa sœur). La gynéco m'a donc annoncé un déclenchement dans la semaine et m'a dit qu'il fallait que je m'active pour les faire venir toutes seules. Ni une ni deux, dès le lundi après-midi, je me suis activée, en dépit des douleurs... mal m'en a pris
en fin de journée elle me rappelle: après réunion du service, ils ont décidé que les mesures ne sont pas fiables, qu'on ne va pas déclencher sur cette base là uniquement, et que mes radios du bassin montrent que de toute façon ça ne passera pas par voie basse.
Sauf qu'en m'activant comme ça, j'ai toute la peau du ventre qui a craqué. J'ai un million de vergetures qui sont apparues en rien de temps... ça fait HYYYYYYYYPER mal! ça me démange un truc de fou... franchement je pète un plomb, j'en pleure plusieurs fois par jour tellement j'ai envie de m'arracher la peau du ventre... je ne sais pas si d'autres ici ont eu ça? et si oui, ça va mieux après l'accouchement? quand je pense aux heures que j'ai passées à m'hydrater le ventre.... Je ne tiens même pas debout tellement ça tire, dès que je fais un effort je sens que ça craque à nouveau...
Bref, j'ai un suivi un jour sur deux à la maternité (monito, tension, urines) et deux protéinuries 24H par semaine (à cause de ma tension qui est toujours autour de 15 + l’œdème). En théorie, je repasse une écho de croissance mercredi pour voir si on peut me faire la césa tout de suite ou s'il vaut mieux attendre encore pour la plus petite...
Mais j'y retourne lundi pour le contrôle, et j'hésite vraiment à faire le pied de grue pour avoir une date de césa dans la semaine, parce que je ne tiens plus
Voilà voilà, vous savez tout! Plein de courage à mes copines couveuses, c'est bientôt la fin, on va y arriver!
Et surtout plein de courage aux mamans, parce que je me doute que ce qui nous attend derrière n'est pas non plus une partie de plaisir, même avec de beaux bb dans les bras...
Je vous embrasse fort et vous tiens au courant dès que j'en sais plus!