18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 17:46:58
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 145655 fois)
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2205 le: 05 Janvier 2016 à 19:43:26 »

merci olotte de passer et vous arreter ca fait du bien  Clin d'oeil
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2206 le: 05 Janvier 2016 à 20:12:56 »

Metissenvue ton dernier message m'a beaucoup emue et je suis ravie que tu ai pu parler à une professionnelle, elle semble avoir trouvé les mots justes pour te sortir de cette mauvaise passe.... tu m'en vois rassurée! 1jour de plus de passé c'est pas si mal non? Allez courage on est là 👍

Bichounette je suis passée de arrêt maladie à congé pathologique le 23 décembre,mon gygy m'a fait une prolongation avec cochée la case "congé pathologique suite a la grossesse ",j'ai donné un exemplaire de ce papier à ma patronne qui m'a envoyé par mail une attestation de salaires des 3 derniers mois travaillés pleins ( JUIN JUILLET AOUT car arret maladie le 10 septembre) que j'ai dû imprimer, signer et envoyer à la CPAM..... depuis pas de nouvelle, il me semble que pour mon 1er la secu m'avait demandé mes 3 derniers bulletins de salaire, j'attends donc de voir ce qu'ils vont me rembourser, ca sera normalement un vrai salaire oufff😥fini la galère de ces 3 derniers mois...

Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2207 le: 05 Janvier 2016 à 20:14:38 »

Merci Olotte pour ton témoignage...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2208 le: 05 Janvier 2016 à 20:14:56 »

Et merci Olotte de ton passage chez nous!
Journalisée

DPA 30 mars 2016
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2209 le: 05 Janvier 2016 à 20:57:18 »

Peux pas vous aider...je suis fonctionnaire, je suis payée par ma collectivité même en arrêt ou en congé mater...
Tant mieux si Metissenvue tu as pu parler avec quelqu'un...

Merci pour ce témoignage Olotte et plein de bonnes choses pour toute ta famille.
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #2210 le: 05 Janvier 2016 à 21:00:17 »

Pfiou..... Que de lecture aujourd'hui !

Métissenvue : notre corps n'est pas fait pour porter plus d'un enfant à la fois. Il est donc hypersollicité et peut montrer ses limites. Tu es une super maman, n'en doute pas.
Ce qui est important, c'est que tes petits poussins aillent bien et que ailles au mieux.
Je t'envoie plein de pensées et d'ondes positives.  Bisou Bisou Bisou

Olotte : merci pour ton témoignage !

Je pense fort à vous toutes.  Bisou
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Mel&Anie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2211 le: 05 Janvier 2016 à 21:44:45 »

Metissenvue en effet parler avec un psychologue peut que faire du bien, j'ai eu plusieurs rdv avec celle de l'hôpital après la perte de notre Loulou et sa nous a fait du bien. Garde espoir pour le moment rien est décidé !
 Bichounette je te souhaite bonne chance avec la sécu car pour moi je sans que la galère va continuer j'étais en congé parental jusqu'au 31 juin 2016 j'ai arrêté ce congé le 31 décembre 2015 pour bénéficier du congé maternité au 1 janvier 2016 beaucoup mieux rémunéré, sauf que au jour d'aujourd'hui je sais toujours pas si j'y est le droit ! Mon employeur doit rempli des documents qu'il possède depuis 2 mois mais qu'il ne pouvait pas me remettre avant le 2 janvier, une fois que j'aurais ces documents ( que j'attends ) je devrais renvoyer à la sécu avec un tat d'autres documents pour savoir si j'ai le droit ou pas au congé maternité mais le pire s'est que si j'y est pas le droit je dois refaire une demande à la CAF pour reprendre mon congé parentale. Une vrai mer**e
Journalisée

Maman heureuse de :
Maël 19-10-2009 & Loan 23-07-2013
Léonie (1850g) & Nathan (2290g) 07-03-2016 à 38SA+3
Mamange de Hugo 19-01-2015 parti à 20SA
Trinôme Rajounette & Mille
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2212 le: 05 Janvier 2016 à 22:39:15 »

les nouvelles du jour sont bonnes :
chaque puce a pris 35g cette nuit! jusqu'ici ils leur donnaient mon lait (colostrum) cru. Là, après j5, mon lait va être pasteurisé...J'ai bcp de mal à tirer régulièrement, il faut que je me discipline plus si je veux pvr les allaiter à leur retour à la maison!
La pose du cathéter avait échoué hier mais a réussi aujourd'hui. Je m'attendais à ce que ça l'ait énervée mais non, elle est vraiment plus calme depuis qu'elle n'a plus les lunettes pour respirer ! elle devait vraiment détester ça oour les arracher ts les jours...
Et enfin : les filles ont quitté la réa pour passer en soins intensifs : enfin ds la même chambre ! Chacune sa couveuse, j'ai hâte qu'elles n'aient plus tt cet appareillage pour faire du peau à peau avec les deux ensemble!

J'adore le peau à peau. Les filles dorment à point fermé et ça m'apaise aussi, c'est incroyable!

Bonne nuit les filles.

Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #2213 le: 05 Janvier 2016 à 22:44:10 »

Merci d'être passée Sweet Peas et bravo à tes championnes !
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2214 le: 06 Janvier 2016 à 08:49:05 »

Merci Olotte pour ton message et effectivement tu as traversé ce que je vis, c'est réconfortant de voir que malgré tout on "digère " un jour tout ça.

Merci aussi aux marsiennes car ce forum me change les idées quand je lis vos questions et vow péripéties, même si ces derniers jours j'ai un peu plus de mal à participer aux conversations.
Je vais finir égocentrique moi ...

Sweet Peas que c'est bon d'avoir de bonnes nouvelles de toi, et de Ninoune également  (merci pour le texto d'hier ) car je vais vous rejoindre très bientôt dans les mamans de prémas.

Aujourd'hui 33 sa. J'ai pu me coucher plus tôt, pas trop mal dormi, beaucoup de rêves agités. Réveil 5h50 pour la protéinurie + monito. Les jujus étaient très actifs, les capteurs les perdaient régulièrement. Du coup je stresse surtout pour J1 car lorsque le rythme passe de 140 à 50 et fini par déclencher l'alarme je m'imagine tout de suite partir en césarienne d'urgence. Mais apparemment c'est mon rythme à moi qui apparaît. ..

J'attends le verdict (enfin le couperet) de l'écho doppler qui aura lieu on sait pas quand .
C'est pas Nicolas qu'il devrait s'appeler mon gynéco mais Damoclès...

Je vous redis dès que j'ai des nouvelles.

Des bisous
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2215 le: 06 Janvier 2016 à 10:23:28 »

Merci Olotte pour ton message et effectivement tu as traversé ce que je vis, c'est réconfortant de voir que malgré tout on "digère " un jour tout ça.

Merci aussi aux marsiennes car ce forum me change les idées quand je lis vos questions et vow péripéties, même si ces derniers jours j'ai un peu plus de mal à participer aux conversations.
Je vais finir égocentrique moi ...

Sweet Peas que c'est bon d'avoir de bonnes nouvelles de toi, et de Ninoune également  (merci pour le texto d'hier ) car je vais vous rejoindre très bientôt dans les mamans de prémas.

Aujourd'hui 33 sa. J'ai pu me coucher plus tôt, pas trop mal dormi, beaucoup de rêves agités. Réveil 5h50 pour la protéinurie + monito. Les jujus étaient très actifs, les capteurs les perdaient régulièrement. Du coup je stresse surtout pour J1 car lorsque le rythme passe de 140 à 50 et fini par déclencher l'alarme je m'imagine tout de suite partir en césarienne d'urgence. Mais apparemment c'est mon rythme à moi qui apparaît. ..

J'attends le verdict (enfin le couperet) de l'écho doppler qui aura lieu on sait pas quand .
C'est pas Nicolas qu'il devrait s'appeler mon gynéco mais Damoclès...

Je vous redis dès que j'ai des nouvelles.

Des bisous

salut tu as les poids de tes bebes ? a ma derniere hospit ils m ont dit qu ils se basent plus sur ca que sur le nombre de semaines.en meme temps a chaque fois je vois qq de different et c est jamais le meme discours

courage  Bisou
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2216 le: 06 Janvier 2016 à 11:32:12 »

Je n'ai que le poids de la dernière écho du 30 décembre : 1kg200 et 1kg500.

Comme tu dis les discours sont très différents selon la personne. J'ai justement parlé de ça avec un des médecins lors de la visite quotidienne, dans ma tête j'ai le seuil symbolique de 2kg mais elle m'a dit que seul le terme compte.

Ensuite un médecin m'a dit que ce serait césarienne car ils sont trop petits  (faibles) pour supporter les contractions et que les nuques sont trop fragiles pour la voie basse. Puis hier on me dit qu'avec deux accouchements à mon actif on pourrait tenter péridurale et voir comment le col réagit pour tenter une voie basse.

Bref on est vite perdu ...
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2217 le: 06 Janvier 2016 à 12:06:19 »

Salut metissenvue alors toujours un peu dans le flou..... les médecins ne sont pas toujours d'accord malheureusement et plusieurs discours entrent et sortent de ta chambre. .. comment ne pas etre perdue et angoissée?

Je pense comme Bichounette, le poids doit être révélateur beaucoup plus qu'un nombre de semaines non? Tu avais largement dépassé les 1kg chacun ça c'est super encourageant, un grand cap est deja franchi...... niveau prématurité.

Du coup que donne les monito, dopplers et analyses aujourd'hui? Tu attends encore les résultats? Ton mari est joignable au cas où?

Je t'embrasse fort a plus tard, garde ton calme même si franchement pour le coup  est pas simple!
Journalisée

DPA 30 mars 2016
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2218 le: 06 Janvier 2016 à 12:45:10 »

Bonjour les filles,

Un passage pour te faire un bisou Metissenvue pour l'instant ils doivent être en questionnement des possibilités qui leur sont offertes pour ton accouchement et le suivi. Demande leur la prochaine fois de t'indiquer par "C'est notre dernier mot Jean Pierre" lorsqu'ils seront fixés?
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2219 le: 06 Janvier 2016 à 13:33:37 »

Lol Lilounette !

Le médecin qui faisait la tournée aujourd'hui est celui qui me suit en écho depuis le début.

Les analyses sont un peu mieux mais tout dépendra du doppler. Dans l'attente je dois marcher un max pour tenter de modifier un peu mon col.

Je dois être la seule nana du service qui doit marcher je pense!

Sinon j'ai perdu 2 kilos depuis mercredi dernier, ils sont bons les repas! La sage femme m'a dit "à surveiller", ça me réussit vraiment pas l'hôpital  Triste

Vous allez voir qu'ils vont me gaver comme une oie si ça continue.. pffff
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: